Bonjour , je suis actuellement en terminal S dans un petit lycée de province , et je m’interroge sur les prépas mpsi et pcsi.
J’ai eu des proposition d’admission pour mpsi et pcsi dans les lycées Champollion à grenoble , Masséna à Nice , et Joffre à Montpellier .
J’hésite entre ces trois prépas et c’est pour cela que j’aimerais savoir si certains connaissaient ces prépas et pourraient me renseigner sur plusieurs choses
Tout d’abord l’ambiance qu’il y a dans ces prépas : Sont elles très compétitives ? Les profs sont ils dur avec les élèves ?
Ensuite le niveau : J’ai 16/17 dans les matières scientifique et 14 en générale, est ce que c’est le niveau moyen qu’il y a dans ces prépas ? Pensez vous que je pourrais suivre dans certaine de ces prépas plus que dans d’autre? J’aimerais une prepa qui pousse les élèves mais pas à l’excès non plus.
Et enfin ,comme je ne sais pas trop ce que je veux faire après la prépa, j’hésite entre la filière mpsi et pcsi . Sachant que j’ai choisi spécialité physique chimie en terminal , pensez vous que je devrais plutôt aller en pcsi ? Sinon ,arriverais je a suivre en mpsi ?
En vous remerciant
-----