Bonjour, je suis actuellement élève en PTSI et ça ne se passe pas très bien. J’ai eu de très lourds problèmes de santé au début de l’année qui m’ont empêché de bien travailler et d’avoir des bonnes notes pendant de longs mois. Aujourd’hui ces problèmes ont pratiquement disparus mais je n’y arrive plus, mon retard est colossal et j’ai beaucoup de doute sur mon avenir. Je ne pense pas que l’on acceptera mon passage en deuxième année (PT) et sincèrement me laisser passer ne serait probablement pas une bonne idée, étant donné que mon objectif absolue est d’intégrer les Arts et Métiers. Je me retrouve donc face aux trois choix exposés dans le titre :
-Faire un DUT GMP pour ensuite passer le concours ENSEA pour les Arts, cependant j’ai peur que le programme de cette formation soit trop différent par rapport à la PTSI.
-Essayer de redoubler grâce à la justification de mes soucis de santé, l’administration est au courant de mes soucis et je pense qu’ils seraient prêt à me reprendre, cependant l’idée de refaire exactement les mêmes cours et les mêmes TD pendant plus de 40h par semaine me rebute grandement.
-Aller en fac, en Physique ou SI et entrer sur titre aux Arts, mais cela signifie me rajouter une année en plus par rapport au deux autres solutions.
Pour l’instant mon choix se tourne plus sur le DUT GMP même si je reste dans le flou, merci d’avance pour vos retours
-----