Se réorienter après licence mauvais notes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se réorienter après licence mauvais notes



  1. #1
    72983

    Unhappy Se réorienter après licence mauvais notes


    ------

    Bonsoir, je n'ai pas pour habitude de laisser des messages sur des forums mais je suis présentement complètement paniquée concernant mon avenir et j'ai besoin de conseils/d'informations.
    Alors voilà, je suis à la fin d'une licence de psychologie et je souhaite me réorienter. J'ai 22 ans (j'ai redoublé ma troisième année de licence). Je n'ai pas vraiment apprécier tous les aspects de ce cursus et j'ai su dès la première année que ça n'était pas pour moi, mais j'ai tout de même (et à tord d'ailleurs), décidé de le terminer seulement par principe, alors que j'aurai du me réorienter. Résultat, j'ai eu de très mauvaises notes durant toute ma licence, et maintenant que je souhaite tenter ma chance ailleurs, j'ai peur que ces notes soient un frein à ma réussite et je crains de n'être plus acceptée dans aucune fac. (Je tiens à préciser que je souhaite complètement changer de cursus, cela ne me pose aucun problème de repartir à zéro. Cependant, je ne veux pas faire de bts ou de dut, mais bien une autre licence (qui ne soit pas professionnelle). J'aimerai savoir si il est encore possible pour moi de changer de voie, et si toutes les facs présentent des sélections à l'entrée. Je suis vraiment inquiète quant à l'idée de ne rien trouver d'autre qui puisse me plaire.
    Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'ose espérer que l'on pourra m'éclairer sur certains points.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se réorienter après licence mauvais notes

    Quelle licence visez-vous ?
    Selon la licence vous pourrez être admise en L2 se qui vous permettrait d'éviter parcoursup.

    Sinon, pour une entrée en L1 inscrivez vous à la phase complémentaire de Parcoursup.

  3. #3
    UlyL

    Re : Se réorienter après licence mauvais notes

    En effet il faudrait nous dire quels type de Licence

Discussions similaires

  1. Se réorienter avec un mauvais dossier ?
    Par Jeunegomme dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2018, 19h33
  2. Se réorienter aprés DUT
    Par skyba33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2016, 21h17
  3. Se réorienter en Biologie après un Bac +3
    Par invite6351a33d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2010, 20h45
  4. se reorienter avec une licence de chimie
    Par invite2b926274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 17h27