Redoublement DUT école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoublement DUT école d'ingé



  1. #1
    E1l2o3

    Redoublement DUT école d'ingé


    ------

    Bonjour,

    Je risque actuellement d'être "défaillante" dans une matière ce semestre car j'ai raté trop de cours (les absences sont pour la plupart justifiées mais apparemment les professeurs peuvent quand même m'empêcher d'avoir la matière)

    Sauf que je suis dans le top 15 de ma promo depuis le début de l'année et j'aimerais poursuivre en école d'ingénieur.

    D'après mon prof si ça arrive je devrais redoubler, mais du coup est-ce que c'est possible d'être quand même prise dans une école d'ingé après mon DUT malgré un redoublement ?

    Parce qu'au final ce n'est pas un problème de niveau, donc j'avoue être un peu perdue

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Redoublement DUT école d'ingé

    Citation Envoyé par E1l2o3 Voir le message
    Je risque actuellement d'être "défaillante" dans une matière ce semestre car j'ai raté trop de cours (les absences sont pour la plupart justifiées mais apparemment les professeurs peuvent quand même m'empêcher d'avoir la matière)
    Le règlement des études (propre à chaque département) précise les choses, mais effectivement l'assiduité étant obligatoire à l'IUT on peut estimer qu'au delà d'un (grand) nombre d'absences mêmes justifiées, le semestre est à refaire.

    mais du coup est-ce que c'est possible d'être quand même prise dans une école d'ingé après mon DUT malgré un redoublement ?
    Oui bien sûr, dans mon département chaque année des étudiants qui ont fait le DUT en 5 ou 6 semestres sont pris dans des écoles d'ingénieur.

    Pour cette année, as-tu eu la réponses des écoles auxquelles tu as candidaté ? A cette date la plupart des écoles ont répondu. Cela peut éventuellement être un argument à apporter à la commission d'attribution du DUT.

  3. #3
    chimhet

    Re : Redoublement DUT école d'ingé

    Bonjour,
    Si des absences justifiées entrainent une non attribution, cela devrait plutôt être une annulation d'année, qu'un redoublement.
    Mais avec un redoublement, vous capitalisez les UE. Et dans l'annulation, tout est annulé.
    Voyez cela avec le service médical.

Discussions similaires

  1. devenir architecte: cursus école d'ingé ou école d'archi
    Par invited68fbebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 19h55
  2. IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 21h03
  3. Redoublement 1° année DUT et école ingé.
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2011, 21h52
  4. Redoublement à l'ecole speciale militaire de saint cyr
    Par invite45eda46d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 15h02
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49