Bonjour à tous.

Pour vous résumer mon parcours, je voulais devenir vétérinaire à la sortie de mon bac, n'ayant pas été admise en prépa je me suis rabattue sur mon deuxième vœu: la géologie. A 21ans je viens de valider ma deuxième année de licence, plus qu'une et je serai diplômée..
Reste le gros problème de l'après. On ne fait rien avec une licence de géologie il faut obligatoirement poursuivre en master. J'ai déjà plusieurs possibilités :
- master géorisques
- " gestion des catastrophes et risques naturels
- " Météorologie, océanographie, climat, ingénierie pour les observations spatiales

Le problème est que se sont des masters à fortes sélections, et mon dossier, sans être médiocre est plutôt dans la moyenne.. De plus en plus j'ai l'impression de me tromper de voie. La géologie me passionne, j'aime ce que je fais...mais j'ai l'impression que mes choix de carrière sont hors de porté. Plutôt que de m’entêter à finir mon année en sachant que j'ai très peu de chances d'être admise...Ne devrais-je pas arrêter tout de suite ?

Mon idée de réorientation est de devenir auxiliaire vétérinaire, en utilisant la formation GIPSA... cela me rapprocherait le plus de mon premier vœu.
Mais après avoir commencé cette licence je me sens obligée de la terminer...déjà pour justifier ce Bac+3 mais aussi pour finir ce que j'ai commencé et ne pas passer pour une enfant capricieuse qui arrête en court...Mais cela veut dire perdre encore 1an...

Je ne sais pas quoi faire je suis perdue. Les deux formation m'offrent sensiblement les mêmes avantages et les mêmes inconvénients... Je ne sais pas si je dois me réorienter maintenant ou attendre l'an prochain...

Merci pour vos réponses.