Les Prépa ATS prennent elles des étudiants sortant d'une 2eme année de licence?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite7831c132

------

Bonjour ,

j'aimerais savoir si on peut accéder aux prépas ATS (préparant à des concours parallèles aux grandes écoles d'ingénieur) après une 2ème année de License de Sciences de la Vie ou de de Chimie.

Une conseillère m'as parlé de ces prépas ATS par téléphone mais dans mon souvenir et quand je faire des recherches sur le net il fallais avoir au moins un DUT pour accéder à ces prépas et il ne me semble pas qu'une L2 équivaut à un DUT après je peux me tromper.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Les Prépa ATS prennent elles des étudiants sortant d'une 2eme année de licence?

les ATS bio ne prennent que des IUT ou des BTS

invite7831c132

Re : Les Prépa ATS prennent elles des étudiants sortant d'une 2eme année de licence?

Je te remercie, et pour les prépas de chimie quelqu'un a une idée?

vpharmaco
    Animateur Biologie

C'est pareil pour la chimie. Elles recrutent des titulaires de BTS et DUT.
    Les universitaires qui souhaitent intégrer une école d'ingénieur disposent de concours et d'admissions sur titre dédiés.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7831c132

Est ce que tu peux m'en dire un peu plus concernant ces concours dédiés? Ça parait compliquer d'être au niveau des sortant de prépa avec seulement une L2.

Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonjour,

Il y a plus souvent des concours / admissions au niveau L3/M1, exemple : https://admission.gei-univ.fr/
    Donc, je pense que vous avez intérêt de faire votre L3 (la meilleure possible évidemment), et de fouiller le web pour voir les écoles qui vous intéressent, et les modalités d'accès avec une L3.

Toutefois certaines écoles à prépa intégrée peuvent prendre des L2 en AST. Ce ne sera pas forcément les toutes meilleures, bien sûr, mais cela reste très correct. Un bon étudiant peut faire un parcours brillant (déjà vu des L1 (rares, mais déjà vu)/L2(le plus souvent) , suivies de UTC, suivies de EPFL par exemple....L2 vers INSA, L2 vers polytech dans les classiques.) Au compte-goutte, dans presque toutes les écoles (y compris sans prépa intégrée), il doit bien y avoir de temps à autres un L2 pris (mais le dossier doit sortir un peu de l'ordinaire...)

Je parle ici pour les écoles orientées "physique/SPI", je connais moins la chimie, mais je suppose que c'est équivalent (peut-être un poil plus dur, les écoles de chimie que j'ai en tête me semble recruter à un niveau "plus haut" que polytech, par exemple.) De nouveau, à vous de fouiller...

Cordialement.

inviteeec6e9a9

Si tu as des questions précises sur les admissions, le niveaux et les écoles de chimie après une licence je peux t'aider. Je sors d'une Licence 3 et j'ai été admis dans plusieurs écoles de chimie il y a maintenant 1 mois. Donc hésite pas

Discussions similaires

1. 2ème année de prépa ou L1 double licence
    Par invite6711c2d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2018, 18h59
  2. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 14h16
  3. physique licence 2eme année
    Par inviteddc0eb8f dans le forum Physique
    Réponses: 3