Prépa PCSI / FAC / Angleterre (COMPLEXE) Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa PCSI / FAC / Angleterre (COMPLEXE) Besoin d'aide



  1. #1
    Hey93

    Prépa PCSI / FAC / Angleterre (COMPLEXE) Besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    Cette année je serai étudiante en prépa pcsi.
    Je vous fais part de ma situation:
    Je souhaite exercer le métier d'ingénieur en aéronautique.
    Cette année ma famille va déménager en Angleterre et je ne veux pas rester en France pour étudier plus de 3 ans.
    Après ces 3 années je souhaite rejoindre ma famille et finir mes études en Angleterre.
    Au départ je voulais faire mes 2 ans de prépa puis une année en école d'ingé puis déménager mais un professeur de prépa m'a conseillé de faire 2 ans de prépa puis aller en licence à la fac ou bien une année de prépa et 2 ans de licence.
    Il m'a conseillé d'aller à la fac car les études d'ingénieurs en Angleterre se font principalement en université et je n'aurai pas à dépenser d'argent en école ou commencer un cycle en école que je ne finirai pas.
    En prépa je pourrai avoir une base solide mais les notes ne sont pas très élevées et pour qu'on m'accepte dans une université en Angleterre il faut avoir un bon dossier c'est pour cela continuer en L2 et L3 peut être une bonne idée car je pourrai avoir de meilleures notes surtout grace a la prépa.
    1)Que me conseilleriez-vous? Cela vous semble être une bonne idée?
    2)Quelle licence devrais-je faire? Une licence mathématiques ou physique chimie?
    3)Est-ce que vous savez quel master faire en Angleterre? Est-ce que ma licence me permettra de poursuivre mes études pour devenir ingénieur en Angleterre?
    N'hésitez pas à me conseiller ou me donner des infos supplémentaires, si vous savez des choses sur les études en ANgleterre, si ce parcours pourra être réalisable.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PCSI / FAC / Angleterre (COMPLEXE) Besoin d'aide

    Quand part ta famille, en septembre ? Pourquoi ne pas partir en même temps qu’eux ?

    Pourquoi 3 ans ? Pourquoi pas 5 ans ?

    Le système prépa est unique. Avec les notes que tu vas potentiellement avoir...l’effet sera désastreux, non ?
    Tu aurais pu viser un portail type CUPGE à la fac.

    Tu risques fort de perdre des années en changeant de cursus et en partant en Angleterre. Et quid de l’anglais ?

  3. #3
    Hey93

    Re : Prépa PCSI / FAC / Angleterre (COMPLEXE) Besoin d'aide

    Ils partiront en avril cela sera trop tard.
    Je veux avoir un diplôme anglais et comme j’envisage d’y rester mon intégration sera plus simple et trouver un travail sera plus simple.
    Je ne veux faire qu’une année de prepa pour avoir une base solide et pour s’inscrire en prepa il faut parallèlement s’inscrire à l’unoversite Je pourrais au bout de la première année me réorienter en licence maths sans perdre d’annee Directement en L2.

    Si je m’inscris à temps en Angleterre et remplis les formalités à temps je ne pense pas perdre d’année.

    Je ne suis pas bilingue mais j’ai un bon niveau en anglais.

  4. #4
    Hey93

    Re : Prépa PCSI / FAC / Angleterre (COMPLEXE) Besoin d'aide

    https://www.emploi-pro.fr/edito/arti...e-uni-aea-5352

    C’est sur ce site que j’ai eu énormément d’informations pour s’integrer en RoyaumeUni.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour Exo Méca PCSI
    Par inviteb4fdfd41 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 11h03
  2. besoin renseignements prepa pcsi
    Par invite80ed0630 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 12h35
  3. Besoin d'aide pour la rentree en pcsi
    Par invite55931813 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2010, 01h14
  4. Prépa PCSI et internat. Besoin d'aide svp!
    Par firstOlady dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 22h06
  5. un pauvre PCSI a besoin d'aide pour ses TIPE physique-SI / astrophysique...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 16h05