Bonjour,
Cette année je serai étudiante en prépa pcsi.
Je vous fais part de ma situation:
Je souhaite exercer le métier d'ingénieur en aéronautique.
Cette année ma famille va déménager en Angleterre et je ne veux pas rester en France pour étudier plus de 3 ans.
Après ces 3 années je souhaite rejoindre ma famille et finir mes études en Angleterre.
Au départ je voulais faire mes 2 ans de prépa puis une année en école d'ingé puis déménager mais un professeur de prépa m'a conseillé de faire 2 ans de prépa puis aller en licence à la fac ou bien une année de prépa et 2 ans de licence.
Il m'a conseillé d'aller à la fac car les études d'ingénieurs en Angleterre se font principalement en université et je n'aurai pas à dépenser d'argent en école ou commencer un cycle en école que je ne finirai pas.
En prépa je pourrai avoir une base solide mais les notes ne sont pas très élevées et pour qu'on m'accepte dans une université en Angleterre il faut avoir un bon dossier c'est pour cela continuer en L2 et L3 peut être une bonne idée car je pourrai avoir de meilleures notes surtout grace a la prépa.
1)Que me conseilleriez-vous? Cela vous semble être une bonne idée?
2)Quelle licence devrais-je faire? Une licence mathématiques ou physique chimie?
3)Est-ce que vous savez quel master faire en Angleterre? Est-ce que ma licence me permettra de poursuivre mes études pour devenir ingénieur en Angleterre?
N'hésitez pas à me conseiller ou me donner des infos supplémentaires, si vous savez des choses sur les études en ANgleterre, si ce parcours pourra être réalisable.
Merci beaucoup
-----