Bonjour !!
J'étais cette année élève en deuxième année de BCPST et ai passé mes concours. Les résultats de l'agro sont sortis vendredi, et, vu mon classement, je suis trop juste pour Paris mais je suis bien classée pour Montpellier. J'étais très motivée par les perspectives de double diplôme et la dimension "recherche" d'Agroparistech alors je me préparais à redoubler. (si je redouble, ce n'est pas uniquement pour l'agro mais aussi pour tenter ma chance de nouveau à l'ENS; si j'avais eu Paris je n'aurais pas choisi de redoubler, mes chances de réussite pour l'ENS restant faibles)
Je pense pouvoir bien progresser en cube en sachant que j'ai un très bon niveau en anglais.
Je me demandais si la future fusion des écoles d'agro aurait une influence sur mon choix.
Quelles seront les conséquences de la fusion des agros de Paris/Rennes/Montpellier ? Est ce que tous les étudiants auront le même diplôme en sortie et les mêmes possibilités de double diplôme ?
Pour résumer, est ce que redoubler vaut le coup, ou bien ça reviendrait à faire une année de plus pour un même diplôme ?
Merci de vos conseils.
-----