[PHYSIQUE] Origines des étudiants du Master 2 ICFP (Concepts fondamentaux de la physique)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[PHYSIQUE] Origines des étudiants du Master 2 ICFP (Concepts fondamentaux de la physique)



  1. #1
    Noodles0118

    [PHYSIQUE] Origines des étudiants du Master 2 ICFP (Concepts fondamentaux de la physique)


    ------

    Bonjour à tous et à toute,

    J'espère que tout le monde va bien.
    Je suis très fortement intéressé par le M2 ICFP de l'ENS (qui comprend 4 parcours, je suis surtout intéressé par le parcours Physique Théorique et Physique Quantique). Ma question est la suivante : avez-vous à peu-près la proportion des origines des étudiants admis dans ce master ? C'est à dire ceux qui viennent des ENS, ceux qui viennent de l'X, ceux qui viennent d'un magistère ou ceux qui viennent de la fac ? En effet dans toutes les formations en physique de Diderot, Orsay, UPMC, il est dans la liste des masters accessibles, donc j'imagine qu'il n'est pas visé qu'aux normaliens.
    Bien-sûr, chaque année la proportion varie, mais j'imagine qu'on peut établir une petite stat qui sera à peu près dans les clous

    je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [PHYSIQUE] Origines des étudiants du Master 2 ICFP (Concepts fondamentaux de la physique)

    Bonjour,

    À moins de faire partie des responsables / enseignants de ce master, je ne vois pas trop comment quelqu'un sur le forum peut vous répondre (en supposant que ces informations ne sont pas disponibles sur le site du master).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [PHYSIQUE] Origines des étudiants du Master 2 ICFP (Concepts fondamentaux de la physique)

    ps : contactez mh34 par message privé pour faire le ménage dans vos doubles pseudos :

    https://forums.futura-sciences.com/m...odles0118.html
    https://forums.futura-sciences.com/m...noodlessc.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  2. M2 Physique matière condensée (ICFP, ENS Lyon...)
    Par Alouxis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2016, 21h17
  3. Concepts fondamentaux de topologie
    Par invite55a67477 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2008, 09h25
  4. Textes fondamentaux en physique des particules
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2005, 21h10