Les doubles diplômes en école de commerce
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les doubles diplômes en école de commerce



  1. #1
    deniz69

    Les doubles diplômes en école de commerce


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en 1er année d'une école de management où je fais une double licence en LEA et éco-gestion,
    j'aimerais pour mon master intégrer une école de commerce, j'ai l'impression que les doubles diplômes seraient pour moi très enrichissants !
    Je voudrais donc savoir :
    Puis-je intégrer un double diplôme où il y aurait un diplôme d'ingénieur, d'informatique etc... sans venir d'un cursus d'ingé/info ?
    Est-il possible de faire un double diplôme en alternance ? ( je sais seulement que c'est possible à gem)

    Merci !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Les doubles diplômes en école de commerce

    les doubles diplomes de chaques écoles sont des cas définis à chaque fois dans chaque école, c'est une question de partenariats.

    Le nombre de doubles diplômes possibles sur le papier dans l'école trucmuche est une chose, le nombre de DD en réalité en est une autre:
    - Il faut bien que le candidat ait le niveau requis, ce qui parfois n'est possible que pour admis en écoles aux cursus déjà étoffés ( il s'agit donc d'admissions // )
    - parfois ce peut être fait après un cursus standard mais avec un nombre de places assez limitées ( ou TRES limitées ): seuls les meilleurs dossiers y sont admis.

    La double formation technique / management se fait dans l'entre sens, en venant de science ( prépa + école "science" ), puis DD management.

    J'ai peur de ne pas comprendre ta situation actuelle....tu es dans quelle type de 1A: une post bac ?

  3. #3
    deniz69

    Re : Les doubles diplômes en école de commerce

    Je suis dans un iae c'est une école universitaire, grâce à cela je peux faire une LEA avec la faculté de langue de l'université,
    merci de ta réponse !

Discussions similaires

  1. doubles diplômes ENSIP?
    Par womanpilot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2015, 10h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 11h50
  3. Doubles-diplômes école d'ingé française/ fac étrangère
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 14h05
  4. Avis sur les doubles diplomes
    Par invite07e6ae86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 08h48
  5. ECE et ISEP - Doubles diplômes?
    Par invitef83f46fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 10h21