Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pilote de ligne en france



  1. #1
    billal

    pilote de ligne en france


    ------

    slt a ts ...je suis un algerien de 16ans je passe le bac scientifique l'annee prochaine é je voudrais faire ilote a létanger en france par example es que il ya une possibilité de bourse a l'etranger par un compagnie aérienne ou autre ou bien ce n'est pa possible ? QUI vas payer LES ETUDES de pilotage car a mes connaissances elles coutnt plus de 120000euros chEZ vous en france ? sinon des pti conseille sur magnifique metier ....merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    alice56

    Re : pilote de ligne en france

    Bonjour!
    Tu as des écoles gratuites en France comme l'a plus connue l' ENAC. Pour entrer dans celle-ci il faut que tu passes un concours niveau prépa math donc il faut que tu te diriges vers celle-ci (la prepa) apres le bac!
    Bonne aprem
    Je suppose donc que tu es dans la même situation que moi, c a d revision du bac de francais!! donc bon courage!
    "Il n'y a point de génie sans un grain de folie"

  4. #3
    billal

    Re : pilote de ligne en france

    merci beacoup !

  5. #4
    xtazy

    Re : pilote de ligne en france

    salut à toi je crois qu'il existe aussi un truc appelé "kadets d'air france" regarde ce que c'est par e que je ne connais pas très bien tout ce que je sais c'est qu'il faut être très bon et je pense que c'est sur concours...voila

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    billal

    Re : pilote de ligne en france

    slt merci mais parmis les conditions d'admition c'est de faire parti d'un payé membre de l'union européenne et moi comme j'ai di je suis algerien merci comeme

  8. #6
    xtazy

    Re : pilote de ligne en france

    ah désolé je ne savais pas mais c'est vrai que sinon il n'y a que l'ENAC à mon avis...

  9. Publicité
  10. #7
    billal

    Re : pilote de ligne en france

    et cé ou cette ecole ENAC je pense que c'est a toulouse non??es kil accepte de etranger parske on é pa toujour lé bien venu EN FRANCE merci !

  11. #8
    xtazy

    Re : pilote de ligne en france

    oui c'est à toulouse et tu abuses un peu en disant que les étrangers ne sont pas venu lol (je ne rentre pas dans la politique des dernières elections parce que...grrr enfin..) Je ne pense pas que l'ENAC selectionne que des francais mais essaie d aller sur leur site je pense que tu auras plus de renseignements.

  12. #9
    thibaut123

    Re : pilote de ligne en france

    Autrement tu peux toujours prendre un credit et aller au Canada, j'ai la revue aviation et pilote du mois d'avril ou ils disent que c'est le nouvel El dorado et que des pilotes qui sortent de l'ecole avec 100 ou 300 heures de vol pourraient etre embaucher. Mais bon, les ecoles sont cher (je pense que tu ne dois pas etre tres loint des 120 000 a 150 000 euros) et pour ce qui est des boulots a la sortie, c'est pas gagne. Dans cette revu, ils font meme de la pub pour l'armee de l'air. quand on sait le nombre de recu pour le nombre de demandes, c'est infime.
    Moi aussi je voulais etre pilote, j'etais pret a me payer une formation au Canada et apres, partir voler sur des vieux Boeing 727 en RDC ou en Angola mais j'ai rencontre quelqu'un qui travaillait a EDF, qui s'est paye ses etudes de pilote et qui n'a jamais trouve de boulot.
    Et cette personne m'a conseille de faire des etudes de technicien ou d'ingenieur si je pouvais et apres voler pour mon plaisir et en faire mon metier si vraiment ca me plait. Mais au moins comme ca, tu as un diplome solide sur lequel tu peux te reposer dessu si jamais ca ne marche pas aussi bien que tu le souhaites.
    Pour moi, l'annee prochaine, je devrais rentrer en ecole d'ingenieur et j'aimerais travailler dans le petrole.

    Mais l'aviation reste toujours un de mes reves.

  13. #10
    kakoush

    Re : pilote de ligne en france

    si tu veux des informations sur l'ENAC je te laisse visiter leur site www.enac.fr ou sinon pose tes questions sur le forum

    Le fait que tu sois de nationalité algérienne va te poser un probléme car les concours tels que l'ENAC ou bien la sélection cadet d'Air France ne sont résevés qu'aux personnes de nationalité d'un pays de l'union européenne ou je dirais plutôt de l'espace économique européen .

    Il y'a toujours la naturalisation mais apparemment ça se complique ....

    Comme l'a dit Thibaut , il y'a toujours l'expatriation mais c'est un gros risque à prendre .
    Tu auras tout comme en France des problémes au niveau de l'immigration car il faut bien que tu ais le droit de travailler , en plus de cela tu devras parfaitement maîtriser l'anglais et chose la plus importante : toute ta formation sera à tes frais car en Amérique du Nord ni les Etats ni les compagnies aériennes ne forment leur pilote.
    La plupart des pilotes là bas débute avec un job de FI (instructeur de vol) puis monte leurs heures jusqu'à pouvoir prétendre à un boulot dans une petite compagnie de fret ou s'ils ont de la chance dans une régional et puis par la suite pour ceux qui y seraient tentés et qui ont l'expérience pour ils pourront se diriger vers les grosses majors ..... mais il y'a un trés long chemin avant tout ça.

    Si c'est absolument ce que tu veux faires , tente ta chance et ne t'arrêtes pas aux simples expériences des autres : des personnes qui n'y sont pas arrivés tu en rencontrera pleins mais sache que des personnes qui y sont arrivés tu en rencontreras tout autant et même plus .

    Je connais un trés bon forum http://forums.aeronet-fr.org , tu y trouveras toutes les infos dont tu auras besoin .


    A+

  14. #11
    billal

    Re : pilote de ligne en france

    slt premierment merci a vous tous de m'aider enfin je ne besserai pas les bras de toutes façon je vais voir dans les liens que vous m'avez donner puis chercher partout et jvé voir ...merci merci vous m'aider de jour en jour ....

Discussions similaires

  1. Pilote de ligne
    Par jo13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2015, 10h49
  2. pilote de ligne
    Par hkm_kitenge dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 13h31
  3. Pilote de ligne??????
    Par dougi_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2009, 10h13
  4. PIlote de ligne
    Par mit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h33
  5. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50