pilote de ligne en france
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite0c09a648

------

slt a ts ...je suis un algerien de 16ans je passe le bac scientifique l'annee prochaine é je voudrais faire ilote a létanger en france par example es que il ya une possibilité de bourse a l'etranger par un compagnie aérienne ou autre ou bien ce n'est pa possible ? QUI vas payer LES ETUDES de pilotage car a mes connaissances elles coutnt plus de 120000euros chEZ vous en france ? sinon des pti conseille sur magnifique metier ....merci

-----

invite75a8729c

Re : pilote de ligne en france

Bonjour!
    Tu as des écoles gratuites en France comme l'a plus connue l' ENAC. Pour entrer dans celle-ci il faut que tu passes un concours niveau prépa math donc il faut que tu te diriges vers celle-ci (la prepa) apres le bac!
    Bonne aprem
    Je suppose donc que tu es dans la même situation que moi, c a d revision du bac de francais!! donc bon courage!

invite0c09a648

merci beacoup !

invite912a9681

salut à toi je crois qu'il existe aussi un truc appelé "kadets d'air france" regarde ce que c'est par e que je ne connais pas très bien tout ce que je sais c'est qu'il faut être très bon et je pense que c'est sur concours...voila

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0c09a648

slt merci mais parmis les conditions d'admition c'est de faire parti d'un payé membre de l'union européenne et moi comme j'ai di je suis algerien merci comeme

invite912a9681

ah désolé je ne savais pas mais c'est vrai que sinon il n'y a que l'ENAC à mon avis...

invite0c09a648

et cé ou cette ecole ENAC je pense que c'est a toulouse non??es kil accepte de etranger parske on é pa toujour lé bien venu EN FRANCE merci !

invite912a9681

oui c'est à toulouse et tu abuses un peu en disant que les étrangers ne sont pas venu lol (je ne rentre pas dans la politique des dernières elections parce que...grrr enfin..) Je ne pense pas que l'ENAC selectionne que des francais mais essaie d aller sur leur site je pense que tu auras plus de renseignements.

invitedbef360d

Autrement tu peux toujours prendre un credit et aller au Canada, j'ai la revue aviation et pilote du mois d'avril ou ils disent que c'est le nouvel El dorado et que des pilotes qui sortent de l'ecole avec 100 ou 300 heures de vol pourraient etre embaucher. Mais bon, les ecoles sont cher (je pense que tu ne dois pas etre tres loint des 120 000 a 150 000 euros) et pour ce qui est des boulots a la sortie, c'est pas gagne. Dans cette revu, ils font meme de la pub pour l'armee de l'air. quand on sait le nombre de recu pour le nombre de demandes, c'est infime.
    Moi aussi je voulais etre pilote, j'etais pret a me payer une formation au Canada et apres, partir voler sur des vieux Boeing 727 en RDC ou en Angola mais j'ai rencontre quelqu'un qui travaillait a EDF, qui s'est paye ses etudes de pilote et qui n'a jamais trouve de boulot.
    Et cette personne m'a conseille de faire des etudes de technicien ou d'ingenieur si je pouvais et apres voler pour mon plaisir et en faire mon metier si vraiment ca me plait. Mais au moins comme ca, tu as un diplome solide sur lequel tu peux te reposer dessu si jamais ca ne marche pas aussi bien que tu le souhaites.
    Pour moi, l'annee prochaine, je devrais rentrer en ecole d'ingenieur et j'aimerais travailler dans le petrole.

Mais l'aviation reste toujours un de mes reves.

invite32834780

si tu veux des informations sur l'ENAC je te laisse visiter leur site www.enac.fr ou sinon pose tes questions sur le forum

Le fait que tu sois de nationalité algérienne va te poser un probléme car les concours tels que l'ENAC ou bien la sélection cadet d'Air France ne sont résevés qu'aux personnes de nationalité d'un pays de l'union européenne ou je dirais plutôt de l'espace économique européen .

Il y'a toujours la naturalisation mais apparemment ça se complique ....

Comme l'a dit Thibaut , il y'a toujours l'expatriation mais c'est un gros risque à prendre .
    Tu auras tout comme en France des problémes au niveau de l'immigration car il faut bien que tu ais le droit de travailler , en plus de cela tu devras parfaitement maîtriser l'anglais et chose la plus importante : toute ta formation sera à tes frais car en Amérique du Nord ni les Etats ni les compagnies aériennes ne forment leur pilote.
    La plupart des pilotes là bas débute avec un job de FI (instructeur de vol) puis monte leurs heures jusqu'à pouvoir prétendre à un boulot dans une petite compagnie de fret ou s'ils ont de la chance dans une régional et puis par la suite pour ceux qui y seraient tentés et qui ont l'expérience pour ils pourront se diriger vers les grosses majors ..... mais il y'a un trés long chemin avant tout ça.

Si c'est absolument ce que tu veux faires , tente ta chance et ne t'arrêtes pas aux simples expériences des autres : des personnes qui n'y sont pas arrivés tu en rencontrera pleins mais sache que des personnes qui y sont arrivés tu en rencontreras tout autant et même plus .

Je connais un trés bon forum http://forums.aeronet-fr.org , tu y trouveras toutes les infos dont tu auras besoin .

A+

invite0c09a648

slt premierment merci a vous tous de m'aider enfin je ne besserai pas les bras de toutes façon je vais voir dans les liens que vous m'avez donner puis chercher partout et jvé voir ...merci merci vous m'aider de jour en jour ....

Discussions similaires

1. Pilote de ligne
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2015, 11h49
  2. pilote de ligne
    Par invitece384e87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 14h31
  3. Pilote de ligne??????
    Par invite86ce8ec2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26