Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiement..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiement..



Vue hybride

  1. #1
    invite2387b5aa

    Exclamation Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiement..

    Bonjour,



    Voila, pour le moment j'habite en Picardie (un peu au dessus de Paris), et je souhaiterais aller dans une fac de psychologie dans le Sud, a Aix en Provence.
    Je passe mon bac dans une semaine, et si je le réussis, je pense enménager la bas.


    Mais alors, est-ce possible de m'inscrire dans une Fac qui est hors de mon académie (Sachant que je dépend de celle d'Amien, a 1000 kilomètre d'Aix)? Comment dois-je m'y prendre? Font-il passé les bacheliers de l'académie d'Aix avant? Et dans ce cas, ne risquerais-je pas de ne plus avoir aucune place?



    Je m'inquiete vraiment....




    Amicalement,



    Stryke

  2. #2
    invite8b6423ea

    Re : Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiem

    salut!

    As-tu essayé d'appelr la fac d'Aix pour savoir q'ils avaient un quota d'étudiants hors académie?...

  3. #3
    invite3c1cece8

    Re : Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiem

    La plupart des fac accèptent des étudiants hors académie!!
    Va voir sur le site internet s'il y a des pré-inscriptions, sinon comme on l'a déjà dit tu peux aussi contacter directement la fac pour une inscription.
    Mais ne désespère pas, tu ne seras pas obligée d'aler à Amiens (moi qui habite à Chantilly, je suis bien à la fac d'Orsay!)

    Bon courage pour le bac en attendant

  4. #4
    invitee1baea79

    Re : Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiem

    bonjour , désolé ça peut paraitre un peu hors sujet mais bon , je suis en terminale S et je suis pas de l'académie de lyon mais des le 23 juillet j'habiterais lyon , du coup à ce moment là ferais je partie de l'académie ? et peuvent t'ils me refuser à la faculté de médecine de lyon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer une faculté hors de mon académie
    Par invitefea42759 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2012, 16h07
  2. J'ai besoin de conseils pour une réorientation (fac de physique ?)
    Par invite236ccffd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 23h33
  3. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 15h52
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58