Bonjour, alors je vais d'abord re-contextualiser un peu les choses : je suis un élève de première Es (après avoir néanmoins intégrer une première S en début d'année) qui souhaite poursuivre ses études dans les domaines des neurosciences et de l'intelligence artificielle. Certes, je sais que mon bac Es que j'aurais dans 1 ans est un frein si je souhaite me réorienter vers des études plus "scientifiques".
Mais voilà, je suis un plutôt bon élève (environ 16 de moyenne générale en seconde) et ce dans les matières telles que l'histoire, les langues vivantes, la SVT, la physique. Et je ne suis pas opposé à l'idée de faire une prépa de remise à niveau pour intégrer certaines écoles afin de rattraper mon retard (ni d'étudier à l'étranger car j'ai un plutôt bon niveau en anglais).
Cependant, je n'arrive pas à trouver une formation qui me permettrait d'associer ces deux disciplines et je n'arrive pas vraiment à me visualiser quels type de métier je pourrais obtenir après des études dans ces domaines. Donc si une âme charitable passe par ici et veux bien me faire part de ses idées ou connaissances, je lui en serais très reconnaissant !
-----