Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation



  1. #1
    DrCrouton

    Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation


    ------

    Bonjour, alors je vais d'abord re-contextualiser un peu les choses : je suis un élève de première Es (après avoir néanmoins intégrer une première S en début d'année) qui souhaite poursuivre ses études dans les domaines des neurosciences et de l'intelligence artificielle. Certes, je sais que mon bac Es que j'aurais dans 1 ans est un frein si je souhaite me réorienter vers des études plus "scientifiques".
    Mais voilà, je suis un plutôt bon élève (environ 16 de moyenne générale en seconde) et ce dans les matières telles que l'histoire, les langues vivantes, la SVT, la physique. Et je ne suis pas opposé à l'idée de faire une prépa de remise à niveau pour intégrer certaines écoles afin de rattraper mon retard (ni d'étudier à l'étranger car j'ai un plutôt bon niveau en anglais).
    Cependant, je n'arrive pas à trouver une formation qui me permettrait d'associer ces deux disciplines et je n'arrive pas vraiment à me visualiser quels type de métier je pourrais obtenir après des études dans ces domaines. Donc si une âme charitable passe par ici et veux bien me faire part de ses idées ou connaissances, je lui en serais très reconnaissant !

    -----

  2. #2
    Azx

    Re : Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation

    Je ne connais pas trop les écoles mais je peux t’assurer que pleins d’universités proposent des licences où deux matières sans lien direct sont étudiées en profondeur.
    En tout cas, j’en ai vu un nombre important sur parcoursup et tu devrais pouvoir facilement trouver ce qui te correspond ( à savoir science/langue).
    Pourquoi n’es tu pas resté en S?

  3. #3
    DrCrouton

    Re : Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation

    D'accord merci pour ta réponse je vais continuer de chercher, j'ai quitté la S car l'histoire et les langues ainsi que les sciences sociales m'interraissait autant que les sciences, surtout que j'aimais pas trop comment les chapitres étaient abordés et puis je me suis retrouvé dans une classe de personne vraiment pas sociable où je me sentais pas trop à l'aise. Voilà voilà

  4. #4
    Azx

    Re : Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation

    http://forums-futura-sciences.digidi...un-bac-es.html

    Va voir ce lien, il t'indique les débouchés possible après la ES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Vraiment besoin d'avis et de conseil pour orientation

    Si votre souhait est de travailler dans les neurosciences et/ou l'IA, il faut vous réorienter en 1ère S, ou redoubler en 1ère "nouvelle formule" en prenant une triplette Maths-SVT-PC. Choisir d'aller en ES avec un tel projet professionnel est contre-productif, car vous vous forcez à passer par des systèmes de remise à niveau qui ne vous donneront pas forcément les mêmes facilités en termes de débouchés par la suite.

Discussions similaires

  1. orientation apres un bac stg, besoin d'avis/conseil/...
    Par invitece52c605 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2012, 17h35
  2. Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO
    Par invite5df9f5d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2010, 07h08
  3. Besoin de conseil pour orientation après obtention d'un DUT
    Par invite7c7fd47a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 14h00
  4. Besoin d'avis pour orientation dans un IUT
    Par inviteeb33a334 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 19h37
  5. j ai vraiment besoin de conseil
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 16h13