Moyenne spé maths - admission bcpst
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moyenne spé maths - admission bcpst



  1. #1
    cristina11

    Moyenne spé maths - admission bcpst


    ------

    Bonjour , j'aimerais simplement avoir votre avis et quelques notes positives pour me remonter le moral svp .
    Je suis en en terminale S spé maths et j'ai pris cette spécialité car les profs me disaient qu'il fallait la prendre pour aller dans n'importe quelle prepa scientifique . Moi-même ne sachant pas où aller et ayant de bons résultats en maths en 1ère j'ai pris cette spé.
    Mais il s'avère que la spé maths n'est a priori pas indispensable d'après mon prof de spé, et je lui ai en effet posé cette question car la moyenne en spé est catastrophique (j'ai raté le 1er contrôle qui est difficilement rattrapable étant donné du peu de notes que nous avons mais je n'ai pas de difficultés majeures, toute la classe a raté ce contrôle )
    Pensez vous donc que ma moyenne en spé maths Sera un énorme handicap pour mon admission en Bcpst ?
    Sachant que ma moyenne en maths tronc commun est de 14 et 16 en svt ... Je compte bien progresser en spé au 2eme trimestre mais j'ai toujours ce petit stress pour la moyenne du 1er trimestre ...
    Merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Moyenne spé maths - admission bcpst

    La spé maths intéresse de près les profs de prépa, surtout le chapitre d’arithmétrique, vu au premier trimestre. C’est un révélateur et une aide à la lecture du dossier. Pas sûr que ça te remonte le moral.

    Tes profs t’ont pourtant bien conseillés, la spé maths ouvre toutes les portes. Mais c’est un pari risqué.

    Cela dit, pour une BCPST, ce n’est pas forcément rédhibitoire. Cela dépend de la note, du rang donné par cette note et de la note la plus haute et de la qualité de la classe.

Discussions similaires

  1. Souci de moyenne admission post-bac
    Par inviteea897a4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2015, 12h08
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  3. Prepa bcpst et 9 en moyenne de math en premiere s
    Par invite8b65db7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2014, 18h50
  4. Moyenne d'admission pour l'ésisar
    Par inviteabfe90ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 16h16
  5. Admission BCPST et bac
    Par invite464727c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2012, 15h27