Avoir un dossier moyen en Terminale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avoir un dossier moyen en Terminale



  1. #1
    Araal

    Unhappy Avoir un dossier moyen en Terminale


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en Terminal S et j'ai une moyenne général 12 et qui est en dessous de la moyenne de classe qui est de 13 voire 14
    ( car ma classe est mélangé avec la section européen qui font remonté la moyenne )
    Lors de notre Conseil de classe nos professeurs nous avaient rassuré en disant je cite:
    " nos meilleurs élèves issus d'un classe de très bon niveau ne peuvent qu'en tirer profit"

    Mais cela ne vaut-il pas que pour les élèves au dessus de la moyenne de classe ?
    Donc je voulais avoir votre avis sur mon dossier pour les admissions en école supérieur.Est ce que avoir une moyenne inférieur est éliminatoire ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Avoir un dossier moyen en Terminale

    Bonjour,
    Je te conseille si tu as un objectif précis et de la motivation de postuler aux DUT correspondants, voir BTS, car une fois admis, les cartes sont rebattues, d'une part les meilleurs de ta classe auront sûrement obtenu des formations plus haut placées, et toi, tu auras tes chances de te mettre en valeur avec de la motivation et du travail, et au bout du compte te retrouver dans les mêmes écoles que les autres. Cible bien ce qui te paraît abordable et très motivant pour toi, vas aux portes ouvertes et soigne-bien tes lettres de motivation. L'essentiel, c'est de réussir, d'être persévérant, et d'avoir un parcours régulier et progressif.

  3. #3
    frany59

    Re : Avoir un dossier moyen en Terminale

    Tu peux aussi postuler bien sûr pour des prépas si ça t'intéresse, il ne faut jamais s'auto-censurer, on ne connaît jamais vraiment les critères de sélection et encore moins les candidats qui concourent.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avoir un dossier moyen en Terminale

    Que souhaites-tu faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avoir un dossier moyen en Terminale

    Bonjour,


    Citation Envoyé par Araal Voir le message
    Donc je voulais avoir votre avis sur mon dossier pour les admissions en école supérieur.Est ce que avoir une moyenne inférieur est éliminatoire ?
    Réponse au paragraphe 2-A des règles de la rubrique https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    Sans aucune attaque personnelle, nous avons instauré ces règles pour justement éviter les réponses creuses et bisounours du type qui vous ont été données aux messages #2 et #3. Les gens qui répondent (en majorité) sont pleins de bonnes intentions et vous disent ce que vous voulez entendre... mais malheureusement ils ne sont pas recruteurs.

    On ferme.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Meilleur moyen de revoir le programme de terminale S ?
    Par mr green genes dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2017, 00h35
  2. Redoubler la terminale S pour avoir un meilleur dossier et rentrer en DUT
    Par Fresk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2017, 09h11
  3. Dossier Premiere Moyen, Bonne Terminale
    Par MordecaiTime dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2015, 14h13
  4. Admission BTS, dossier moyen
    Par Cwap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2013, 21h17
  5. Après un bac S (Dossier Moyen)
    Par invite9718a3c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 11h01