PACES après bac L
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PACES après bac L



  1. #1
    invitebb1ff69b

    PACES après bac L


    ------

    Salut !
    Alors, je présente ma situation. Depuis le collège j'ai toujours voulu faire médecine et mes matières fortes étaient les matières scientifiques (j'avais régulièrement des 18, 19 alors que je n'allais pas au-dessus du 14 dans les matières littéraires).
    A la rentrée au lycée mes parents, vu que je suis bilingue, m'ont très fortement conseillé d'aller en L car je pouvais prendre spé LV1 et avoir ainsi une bonne note au bac assurée. Malheureusement, je ne suis pas posée trop de questions et j'ai suivi cette voie. J'ai donc abandonné l'idée de faire médecine pendant quelques années et je me suis orientée en L1 vers la psycho.
    Après 3 mois je me rends compte que c'est une licence que j'apprécie mais dont les débouchés ne m'intéressent pas trop. Ma fac (Paris Descartes) a un programme appelé AlterPaces, pour orienter les étudiants en médecine après la licence de psycho. C'est en gros une PACES en 2 ans, en ligne et avec un examen (pas un concours) à la sortie. J'ai donc commencé à prendre des cours particuliers en maths, physique et SVT avec un prof pour entrer dans ce programme et lui m'a conseillé de tenter directement PACES l'année prochaine. J'aurai fait évidemment une remise à niveau TS dans les matières scientifiques.
    Q'est-ce que vous me conseillez de faire ? Vous connaissez des gens dans ma situation ?
    Merci ^^
    P.S. Aussi, est-ce que vous pensez que je peux être acceptée en PACES même si les connaissances que j'ai acquises dans les matières scientifiques n'ont pas été certifiées par un diplôme (je parle de la procédure Parcoursup) ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : PACES après bac L

    Le programme alter Paces est justement fait pour des gens comme vous. Donc ne vous posez pas trop de questions si la médecine vous intéresse vraiment.

Discussions similaires

  1. Une vie après PACES
    Par sadizzy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2018, 15h58
  2. Dut après PACES ??
    Par invite9891da41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2016, 18h39
  3. Après PACES
    Par invite65b9cb73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2013, 06h18
  4. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 00h57
  5. orientation après PACES
    Par invite3eb6dafc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 16h49