Bonjour tout le monde,
J'ai 26 ans, je suis issu d'un baccalauréat ES puis d'un DUT informatique en alternance. J'ai opté après le DUT pour la vie active sans trop de conviction mais avec l'envie de travailler. Je souhaiterais reprendre les études en informatique et dans la formation suivante : formation de 3 (à 4 ans) en contrat professionnalisation, délivrant un titre RNCP de niveau 1 (équivalent bac + 5) dans le domaine de l'informatique. Les spécialités possibles sont les suivantes : concepteur développeur d'applications ou bien administrateur système et réseaux.
Je me pose 3 questions :
1) Existe-t-il une vraie stabilité professionnelle dans la profession de développeur en informatique (salarié) ou bien est-ce un métier qui est bien plus attractif et stable en rêve qu'en réalité ?
2) Quelle est la meilleure filière dans cette formation RNCP mentionné au-dessus, plutôt le réseau ou bien plutôt le développement ?
3) Quels sont les métiers, au sens de quelles technologies sont les plus porteuses et prometteuses en matière d'embauche dans un futur de 3 à 4 ans (le temps de ma formation) ?
Merci pour vos futures réponses s'il y en a
-----