Intégrer Oxford après le bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer Oxford après le bac



  1. #1
    mat625

    Intégrer Oxford après le bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Première S dans un lycée plutôt « moyen ». J’ai toujours bien travaillé au cours de ma scolarité, ce qui m’a permis d’avoir de bons résultats. L’année dernière, en seconde : 17 en français, 18 en histoire, 18 en anglais, 17 en espagnol, 19.5 en maths, 18 en physique, 16 en SVT, 14 en sport et 19.5 en SES. Cette année, pour ce premier semestre, mes notes sont similaires (environ 0.5 point de moins dans chaque matière par rapport à l’année de seconde) mais je dois travailler beaucoup plus.

    J’ai passé 3 mois et demi dans un « High School » en Angleterre en fin d’année dernière afin d’améliorer mon niveau d’anglais, et j’ai remarqué que les conseillés d’orientation avaient tendance à banaliser Oxford et Cambridge ; ils encourageaient les meilleurs élèves à préparer leur candidature bien que leur niveau dans les matières scientifiques et dans les langues étrangères (espagnol et français) ne soit pas extraordinaire. Je me demande donc depuis plusieurs mois si ces universités, et Oxford en particulier (je suis intéressé par le cours « PPE » qui semble très demandé), sont accessibles pour les étrangers. Je ne suis pas bilingue mais je comprends bien l’anglais : j’ai un niveau entre C1 et C2.

    Pourriez-vous m’éclairer sur mes ambitions ? Connaissez-vous des personnes ayant intégré ce genre d’université (UK ou USA) ?

    Merci d’avoir lu (désolé pour le pavé...)

    -----

  2. #2
    Laloutre07

    Re : Intégrer Oxford après le bac

    Hello !

    Bon, je te le dis tout de suite, c'est un avis personnel car je n'ai aucune connaissances en la matière... Tout d'abord bravo pour tes notes ! Bien que les donner ne servira pas à grand chose dans la mesure où on ne peut pas les juger