devenir professeur? pourquoi pas! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

devenir professeur? pourquoi pas!



  1. #31
    invite3f89090d

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!


    ------

    Citation Envoyé par tenSe
    Je ne pense pas que l'enseignement soit tant un secteur bouché que ça, surtout dans la physique-chimie. D'autre part, quand j'aurai fini mes études (c est à dire dans 5 6ans), la génération du baby boom partira à la retraite, il y aura plus de postes disponibles .
    Malheureusement pour toi, celà ne signifira pas pour autant le remplacement de tous les départs en retraite...Et vogue la galère...

    -----

  2. #32
    doryphore

    Talking Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Vous voulez devenir prof, vous n'avez pas d'enfants, la Picardie vous attend.

    Ses cathédrales, ses collèges ruraux, les champs à perte de vue, son climat spécifique...

    La Picardie: l'académie, où on se fait la main...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #33
    RMIste

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Citation Envoyé par tenSe
    Je ne pense pas que l'enseignement soit tant un secteur bouché que ça, surtout dans la physique-chimie. D'autre part, quand j'aurai fini mes études (c est à dire dans 5 6ans), la génération du baby boom partira à la retraite, il y aura plus de postes disponibles .
    N'y compte pas trop! La courbe de la population étant ainsi faite: départ massif à la retraite en ce moment, creux de la vague dans le secondaire par contre plus d'enfants en primaire!
    Donc les métiers porteurs pour les 10 prochaines années sont: Instituteur ou gérontologue, métiers d'avenir d'autant qu'on ne peut pas délocaliser nos enfants ou nos vieux (quoique )

    RMIste

  4. #34
    tenSe

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Merci de me saper le moral cher RMIste ça fait toujours plaisir . mais en meme temps il s'agit de voir la réalité en face! MDR La Picardie? euh ouais pourquoi pas! Tant que ça dure pas trop longtemps, moi ça me va... Mais j'avais lu qu'on pouvait faire 6choix pour son affectation, donc être affecté dans une des 6académies que l'on demande (apparament j'aime lire des anneries plus grosses que moi).

  5. #35
    doryphore

    Smile Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    On peut faire des voeux pour n'importe quelle académie et je crois qu'on a pratiquement la place de les classer toutes de la préférée à la moins attendue. Mais au final après le calcul du logiciel d'affectation, ta première affectation en tant que stagiaire est totalement déterminée (pas de choix entre plusieurs académie).
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  6. #36
    tenSe

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Je croyais qu'on fesait son stage (deuxième année d' IUFM) sans problème dans son académie d' IUFM? M aurait on menti? lol.

  7. #37
    doryphore

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Etant donné le nombre de stagiares de toute la France qui se sont retrouvés à faire leur stage pratique avec moi en Picardie, il me semble que l'on t'a bel et bien menti.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  8. #38
    Amethyste

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    d'un point de vue pratique tu fais comment pour t'installer la bas? on t'a payé l'hotl ou il a fallu déménager?

  9. #39
    doryphore

    Cool Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Pour moi, no problemo, je suis originaire de la région, mais pour les autres, il a bien fallut déménager: quelques aides existent, il faut en profier, mais ne pas trop en attendre tout de même.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  10. #40
    noir_desir

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Si quelqu'un sait quand le capes de physique et électricité appliqué reouvre...
    Je l'avais tenté il y a 2a (je l'ai raté ...), mais bon c'est ce qui me plait donc j'aimerai bien en faire mon metier voila

  11. #41
    chwebij

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    est ce que c'est le meme systeme du point de vue des affectations pour les instituteurs???

  12. #42
    invite19431173

    Re : devenir professeur? pourquoi pas!

    Rien à voir avec les instit, ils sont recrutés "par académie", donc leur première mutation sera au sein de l'académie

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Devenir professeur à la FAC/université
    Par invite1ebe9ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 19/01/2013, 11h44
  2. devenir professeur de physique
    Par invitedb53e24f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2008, 19h35
  3. devenir professeur de physique chimie
    Par invite5d0214af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/03/2007, 18h56
  4. Devenir Professeur Des Ecoles
    Par invitec9cdb9f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2006, 18h07
  5. Devenir Professeur des Ecoles
    Par invitea908989e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 19h20