Bonjour tout le monde, et déjà félicitations pour ce site, il est vraiment bien concu.
Alors voila je vous explique mon problème, je me suis pré inscrit pour entrer dans une CPGE, en PCSI l'année prochaine, probablement au lycée Joffre à Montpellier. Mais le problème c'est que la carrière d'ingénieur ne m'intéresse pas plus que ça (dans l'idéal j'aurai besoin d'un emploi stable avec du temps libre, pour profiter d'activités extra-professionnelles). Par contre, j'adore apprendre aux gens, transmettre mon savoir, donc je me suis mis en tête de passer le CAPES afin de devenir professeur de Physique Chimie, voire même une agreg... J'ai donc quelques questions pour vous :
-La prépa apporte-t-elle beaucoup pour la préparation au CAPES, ou vaut il mieux que je m'inscrive en faculté de sciences à Luminy (filière sciences physiques et chimiques) ?
- Pourrais je aller à cette fac après une année de prépa dans l'académie de Montpellier?
-Comment faire pour bénéficier de la bourse (degrès 1) si dans mon dossier de CROUS je n'ai effectué que des demandes de prépas ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
-----