Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-France?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-France?



  1. #1
    Loublue

    Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-France?


    ------

    Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-France?

    Bonjours, je suis un étudiant Marocain en L1 Biologie, et je souhaite continuer mes études en France, le problème est que je ne trouve pas la spécialité a campus France par contre je la trouve toujours au site officiel de l'université par exemple: l'université de Strasbourg, est-ce-que il est obligatoire d'être un français pour choisir cette formation? et si je choisis une autre spécialité pour la licence(par exemple biologie cellulaire) est-ce-que j'aurais la possibilité de tenter un master MEEF?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-Fran

    Oui, un Master MEEF peut accepter des étudiants venant de toutes les licences.

    Attention cependant, pour passer le concours de professeur des école ou le CAPES en France il vous faudra être de nationalité française ou d'un autre pays de l'UE

  3. #3
    Loublue

    Re : Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-Fran

    Merci, je suis vraiment reconnaissant
    Si vous plait je voulais vous poser une autre question cette fois c'est a propos des IFSI, j'ai lu dans un article de Campus France que le diplôme est reconnu dans l'UN mais ne vous donne pas le droit d'exercer le métier en France, est ce que c'est vrai? et si il est reconnu dans tout l'UN donc vous pouvait exercer ce métier dans un autre pays n'est ce pas?
    Et merci beaucoup pour votre aide!!

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-Fran

    L'UN c'est quoi ?
    IFSI, vous parlez des formations d'infirmier en France ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment étudier un L2 Biologie "Préparation au professorat des écoles" en utilisant Campus-Fran

    Vous avez ouvert un fil sur les études d'infirmier ici https://forums.futura-sciences.com/o...infirmier.html merci de ne pas tout mélanger, sinon ça va devenir illisible pour tous. Restons ici sur le thème initial.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. questions: "éthologie marine"/"biologie moléculaire"
    Par invitefabfea70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 17h32
  4. quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?
    Par invitebeec524e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 18h42