BAC+5 recherche d’écoles et orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BAC+5 recherche d’écoles et orientation



  1. #1
    Meryl23

    Exclamation BAC+5 recherche d’écoles et orientation


    ------

    Bonsoir , je suis une étudiante étrangère j'ai un BAC +5 en biochimie option agroalimentaire et santé , et 3 ans d’expériences professionnelle.

    j'ai l'intention de venir en France pour étudier ( 2ans maximum), a la base je voulais faire une reconversion en informatique en tant que AMOA , mais je ne trouve pas cette formation en école , sans alternance et en formation continue , avez vous des idées?

    j'ai pensé a une école dans le domaine de l'agroalimentaire on m'a parlé de l’école ESCAIA a Montpellier , avez vous des informations sur cette école?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    c'est un domaine ou en france il ya bcp trop de diplomés et les diplomés universitaires ont sérieusement du mal à trouver du boulot. les vrais écoles d'agro-alimentaire sont nombreuses et les entreprises paient le minimum ces diplomés bac+5. pas bcp de portes de sortie avec un doctorat, car les entreprises ne veulent pas d'universitaires. tu as déjà bac+5, dans ce domaine et c'est vrai qu'il y a quelques places pour les bac+4 mais tu n'as pas le profil. une réorientation vers le commerce ou vers l'informatique me semble une bonne idée mais pourquoi ne pas rester dans l'agroalimentaire puisque tu as la chance d'avoir un emploi avec ton bac+5? les écoles de commerce sont privées et donc payantes, pour l'informatique, tu risques de te heurter au même problème.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    Il y a dans la plupart des universités de France des Master CCI (compétences complémentaires en informatique) qui peuvent correspondre à des profils comme le tien.

  4. #4
    Meryl23