BAC+5 recherche d’écoles et orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BAC+5 recherche d’écoles et orientation



  1. #1
    Meryl23

    Exclamation BAC+5 recherche d’écoles et orientation


    ------

    Bonsoir , je suis une étudiante étrangère j'ai un BAC +5 en biochimie option agroalimentaire et santé , et 3 ans d’expériences professionnelle.

    j'ai l'intention de venir en France pour étudier ( 2ans maximum), a la base je voulais faire une reconversion en informatique en tant que AMOA , mais je ne trouve pas cette formation en école , sans alternance et en formation continue , avez vous des idées?

    j'ai pensé a une école dans le domaine de l'agroalimentaire on m'a parlé de l’école ESCAIA a Montpellier , avez vous des informations sur cette école?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    c'est un domaine ou en france il ya bcp trop de diplomés et les diplomés universitaires ont sérieusement du mal à trouver du boulot. les vrais écoles d'agro-alimentaire sont nombreuses et les entreprises paient le minimum ces diplomés bac+5. pas bcp de portes de sortie avec un doctorat, car les entreprises ne veulent pas d'universitaires. tu as déjà bac+5, dans ce domaine et c'est vrai qu'il y a quelques places pour les bac+4 mais tu n'as pas le profil. une réorientation vers le commerce ou vers l'informatique me semble une bonne idée mais pourquoi ne pas rester dans l'agroalimentaire puisque tu as la chance d'avoir un emploi avec ton bac+5? les écoles de commerce sont privées et donc payantes, pour l'informatique, tu risques de te heurter au même problème.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    Il y a dans la plupart des universités de France des Master CCI (compétences complémentaires en informatique) qui peuvent correspondre à des profils comme le tien.

  4. #4
    Meryl23

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    merci pour ta réponse !

    un domaine ou il y'a beaucoup trop de diplome tu parles de l'agro?
    alors je réfléchis a ma venue en france , mon bac+5 et boulot sont dans mon pays natal ! mais vu que j'ai l'intention de venir en france je veux etudier toutes les possibilités ! je pense que j'aurai besoin d'une equivalence en france du coup je pense a faire une année ou deux pas plus , que ca soit en agro ou une formation en informatique ! si tu connais des etablissement pour une formation continue dans ces deux domaines je suis preneuse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meryl23

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    merci ! mais avec le nouveau prix de 4000 euro campus france pour une année de master , ca donne pas envie ! a ce prix je préfére une ecole

  7. #6
    agitateur

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    Quelle est ton expérience pro ?
    quel job, quelles responsabilités, dans quel type de structure ?

    Je demande, c'est pour avancer de manière plus précise. 3 ans d'expé pro, ce n'est pas rien, ce n'est pas un statut jeune diplômé, faut voir ce que ça apport en crédibilité.

  8. #7
    Meryl23

    Re : BAC+5 recherche d’écoles et orientation

    je suis déléguée medicale au sein d'un laboratoire dans les compléments alimentaires

Discussions similaires

  1. Orientation: Professeur des écoles.
    Par taeguk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2013, 10h34
  2. [Question] - Orientation Ecoles Sup'
    Par zohane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2013, 21h12
  3. [orientation] Ecoles d'ingénieurs agroalimentaire
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 13h39
  4. Orientation Prépa Grandes Ecoles.
    Par invite38e04e3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2011, 19h06
  5. orientation en physique (magistères, écoles d'ingénieurs)
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2008, 16h41