prepa orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prepa orientation



  1. #1
    Xmitrogool

    prepa orientation


    ------

    saluts tout le monde, je suis éleve en Ts et apres le bac j'aimerai aller en prepa scientifique. J'aimerai s'il vous plait votre expertise quand a qu'elle Etablissement je suis susceptible d’intégrer. Je sais très bien que j'ai très peu de chance de tomber sur un jury d'admission mais j'en appelle a l’expérience de ceux qui ont été admis en prepa et peuvent peut etre me guider.
    voila je vous donne mes notes de cette anne (Ts)
    T1: Math 18.06 Physique 15
    spe phys 15.5 Svt 12.5
    H G 14 Philo 13
    anglais 15 esp 15.5

    T2 pour le moment car le trimestre n'est pas terminer
    maths 19.06 physique 17
    spe 16 Svt 13
    hg 12 philo 11
    anglais 17 esp 17.5
    au niveau des rangs en math T1:2eme T2:1er pour le moment
    physique T1:4eme T2:2eme pour le moment. Mais en classement général j ai finit que 10 eme au T1
    Note EA: Fr ecrit 10 Fr oral 18 TPE 16. Je ne sais pas si ça joue bcp mais je suis dans un bon Lycée
    Je ne sais pas trop a ce que je peut prétendre avec ce dossier, J'habite dans le sud et j'aimerais intégrer une bonne prepa dans le sud (style thiers massena ) mais je pense que ça risque d’être compliqué. Et ce que des gens qui s'y connaissent par leur expérience pourraient si cela ne les dérange pas m'aider a savoir ce que je pourraient éventuellement espérer. Je vous en suis reconnaissant d'avance.
    Cet album ne contient pas d'images

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : prepa orientation

    Comme toujours, établir une liste en commençant haut et en finissant bas, c'est le seul conseil qu'on puisse te donner.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prepa orientation

    Tu as les voeux de rêves, n'oublie pas les voeux réalistes et les voeux de secours.

    Regarde la carte des prépas. CIV ?

    Regarde la logistique (transport, internat, logement).

  4. #4
    Xmitrogool

    Re : prepa orientation

    Merci de vos réponses. au niveau des voeux je pense mettre Massena thiers joffre CIV Stanislas(cannes) mais après ça commence a fair loin et je ne connait trop ces prépa il faudrait que je mette des vœux plutôt réaliste est ce que des prepa comme champollion ou la martinier (qui ne sont pas hyper lointaine non plus) semblent realiste?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : prepa orientation

    Bonjour.

    Pour rappel : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html Nous ne discutons pas des chances d'être pris à une formation.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prepa orientation

    Ces sont des prépas assez sélectives. Il faut que tu te montres prudent. Donc, trouve des prépas moins sélectives aussi.

    Tu as 10 voeux, 20 si tu choisis 2 filières, par exemple mpsi/pcsi. Pense à la Ptsi.

    Regarde ce lien, puis prends le classement de l’Etudiant (donne une idée de la sélectivité de la prépa et non de la qualité de la formation donnée).

    https://prepas.org/ups.php?article=528
    Dernière modification par grenadine95 ; 06/02/2019 à 07h30.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prepa orientation

    Dumont d’Urville à Toulon, Paul Cézanne à Aix et Daudet à Nîmes, par exemple. Mpsi et Pcsi.

    Vauvenargues, Jean Perrin et les Euca. en Ptsi. Tu es en SI ou SVT ?

    Vérifie sur les sites, pour l’internat et/ou solution de logement.

Discussions similaires

  1. Orientation: prépa ou fac?
    Par Biokza dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2016, 16h18
  2. Orientation prépa
    Par Elaiina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2015, 17h54
  3. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  4. Orientation PSI ou prépa HEC...
    Par invitedc0dc766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 21h27