Redoublement 1ère S pour raisons médicales
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoublement 1ère S pour raisons médicales



  1. #1
    MariusCLM

    Smile Redoublement 1ère S pour raisons médicales


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de 1ère S (option S.I.).

    Ayant de sérieux problèmes de santé, je ne vais plus au lycée depuis les environs du 20 janvier.
    Si tout ce passe bien, je devrais pouvoir reprendre les cours mi-fin mars (mais rien n'est encore sûr pour l'instant).

    Je suis dans un bon lycée, dans une bonne classe.

    Voici mes moyennes obtenues (matières les plus importantes) :
    Premier trimestre : 13,7 général (12 maths - 14 physique - 14,5 S.I. - 13,7 français)
    Deuxième trimestre (en cours) : 14,2 général (12 maths - 15 physique - 15,5 S.I. - 13,9 français)

    Voici mes notes obtenues (préparation bac de français) :
    Écrit n°1 : 9,5/20
    Écrit n°2 : 10,5/20
    Oral n°1 : 16/20
    Oral n°2 : 17/20

    En sachant que je ne travaillais pas beaucoup au premier trimestre (je peux bien mieux faire), je comptais sérieusement m'y mettre au deuxième trimestre mais j'ai mes problèmes de santé...

    L'année de première étant très importante pour l'après-bac (je souhaite intégrer une classe prépa MPSI), voici mes questions :
    - Tout d'abord, avec les notes que vous voyez là, pensez-vous que je puisse intégrer une "bonne" classe prépa, c'est à dire une prépa dont le niveau n'est ni trop élevé, ni trop faible ?
    - J'accumule beaucoup de retard dans mon travail (j'essaye de travailler tant bien que mal mais c'est compliqué avec mes problèmes de santé), pensez-vous qu'il soit judicieux de redoubler ma première, en sachant que je passerai donc sous la réforme du nouveau bac, je devrai m'intégrer dans une nouvelle classe que je ne connais pas... et surtout, est-ce un frein pour l'admission post-bac de voir "Redoublant" sur un dossier même si c'est pour raisons médicales ?

    Merci d'avance pour vos réponses 👍😃

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Redoublement 1ère S pour raisons médicales

    Rappel des règles de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Redoublement 1ère S pour raisons médicales

    Bonjour,

    Avant d'envisager de redoubler, redoublez d'efforts pour améliorer vos résultats. La progression est importante, d'autant que vous pourrez l'expliquer avec la lettre de motivation qu'on vous demandera pour parcoursup.
    Vous n'allez plus en cours depuis le 20/01, mais vous les rattrapez chez vous quand même ou bien vos problèmes de santé vous en empêchent ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Redoublement après une 1ère S pour viser un meilleur dossier et rentrer à l' EPA
    Par invite540ef0a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2012, 17h55
  2. Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG
    Par invite690ee10f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 21h36
  3. Dérogation pour redoublement 1ere S
    Par inviteb9e31264 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 18h41
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. Redoublement 1ère S.
    Par invite960eef1c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 02h45