Alternance après L2
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alternance après L2



  1. #1
    invite166c8671

    Alternance après L2


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en L2 branche mathématiques, je suis un étudient moyen; une moyenne de 10.5 dans tout les semestres. Je déteste l'université et les formations 100% théoriques et en même temps je veux continuer mes études jusqu'à un bac+5 ou plus. Je veux savoir les formations possibles et quelque écoles public ou privé pour faire l'alternance.
    Aussi je veux si quelqu'un peux me dire comment sont les formations en alternance et merci.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Alternance après L2

    Citation Envoyé par adnanehr Voir le message
    Aussi je veux si quelqu'un peux me dire comment sont les formations en alternance et merci.
    Que voulez-vous savoir plus précisément ?


    Quand vous parlez de formations en alternance, vous parlez de master ? Ecoles d'ingénieur ? licences pro ?

    Quel(s) domaine(s) vous intéresse(nt) ????

  3. #3
    invite166c8671

    Re : Alternance après L2

    je veux vraiment continuer mes études en cycle d'ingénierie mais je me trouve que j'ai pas le niveau requis car je suis un étudient moyen. Pour le domaine j'aimes appliqué les mathématiques .

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Alternance après L2

    Bonsoir.

    Quand tu parles "d'ingénierie" à quoi penses-tu exactement ? Ingénieur c'est un titre et non un métier. Pourquoi continuer à bac+5 ou plus ? Quel est ton projet professionnel ?

    Il est important de savoir que si tu veux passer en Ecole après la fac il faut avoir un très bon dossier car les places sont limitées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Alternance après L2

    Citation Envoyé par adnanehr Voir le message
    je veux vraiment continuer mes études en cycle d'ingénierie mais je me trouve que j'ai pas le niveau requis
    Est-ce que vos profs sont du même avis ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite166c8671

    Re : Alternance après L2

    Je veux continuer mes études jusqu'à bac+5 ou plus car je pense que les deux titres bac+3 et bac+2 sont insuffisant pour décrocher le mode d'emploi . Je sais pas vraiment mon projet professionnel mais je veux postuler à tout les domaines reliés au math en alternance car je me sens que je peux pas résister les formations 100% théorique . Aussi je sais que j'ai aucune chance d’être accepter dans une école public car j'ai déjà communiquer avec plusieurs écoles et la majorité demande un bon classement et un bon dossier , c'est pour ça je compte postuler au écoles privées.

  8. #7
    invite166c8671

    Re : Alternance après L2

    J'ai pas encore parler avec aucun de mes profs à propos de mon orientation mais je résiste pas les formations 100% théorique c'est pour ça je compte faire l'alternance.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Alternance après L2

    D'accord. Mais alors, alternance dans quel domaine ? Ingénierie, c'est vaste et cela ne veut pas dire grand chose.
    Pour chercher des écoles qui prennent des alternants, il faut d'abord cibler le domaine.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invite166c8671

    Re : Alternance après L2

    J'ai pas pu trouver un domaine convenable à moi (ingénierie statistique, actuariat, ingénierie financière, biostatistiques, modélisation et simulation de phénomènes complexes dans différents domaines scientifiques (mécanique, physique, imagerie médicale,cryptologie et sécurité informatique...) pour ça je compte postuler à tous les domaines et les écoles possibles et avec le temps je pense bien ce que je veux bien étudier.

  11. #10
    frany59

    Re : Alternance après L2

    Bonjour,
    Ton projet me paraît quand-même un peu trop flou. Où que tu veuilles postuler, il va falloir que tu montres une certaine motivation, surtout avec un dossier moyen. Pour cela, il faut que tu saches exactement quelle orientation professionnelle t'intéresse, ingénieur ça ne veut pas dire grand-chose, c'est juste un titre. Ta motivation devra être illustrée par ton parcours, si possible déjà avec des stages ou connaissances personnelles. Vu qu'il te sera demandé une lettre de motivation, je te conseille de commencer à l'écrire, ça pourra peut-être t'aider à réfléchir. L'alternance, ce n'est pas facile, souvent le premier et gros obstacle, c'est de trouver l'entreprise, ensuite si tu as l'employeur, l'école sera beaucoup plus ouverte. Si la fac ne te convient vraiment pas, en parallèle, tu peux peut-être regarder du côté des DUT, ça peut être un tremplin intéressant pour avancer.
    Postuler à tous les domaines et écoles possibles, me paraît très utopique, c'est un gros, gros travail de faire un bon dossier de candidature, alors un conseil, commence déjà à cibler 3 objectifs réalistes, et mets-y toute ta détermination.

Discussions similaires

  1. Après un DUT - Chimie (en alternance)
    Par aleqs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2018, 17h37
  2. DUT GMP en alternance après PACES
    Par invite52601726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/08/2016, 19h48
  3. Alternance MIAGE après DUT GEII possible?
    Par invite84c3531a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2016, 20h51
  4. Etude en alternance après le bac?
    Par invitefe251f89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 20h10
  5. question après BTS en alternance
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 18h16