Bonjour,

Mon fils envisage une PTSI et donc prépare sa lettre de motivation.

Questions : Est-ce suffisamment détaillé, est-ce correct pour une LM de prépa (hors Ginette), faut-il qu'il intègre dans le corps de lettre qu'il a un an d'avance ... En gros qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours


Elève de Terminale S-SVT au Lycée xxxxxxxx de xxxxxx, je désire m’orienter, à l’issue d’une classe préparatoire aux grandes écoles, vers Les Arts et Métiers ou un double cursus ingénieur-architecture.

Attiré par les sciences et l’art, j’ai participé pendant quelques années à des ateliers de robotique, j’ai pratiqué le piano et le solfège en école de musique et les échecs en club associatif et au collège. En classe de troisième j’ai obtenu mon Brevet d’Initiation à l’Aéronautique. Je profite de mon temps libre pour m’adonner à la photographie.

Cette année, je suis, au sein du lycée, des enseignements complémentaires de préparation aux concours des écoles d’ingénieurs et d’approfondissement en mathématiques, à raison de quatre heures hebdomadaires.

Les portes ouvertes et surtout la journée en immersion du 14 février avec Madame xxxxx et une partie des enseignants, m’ont conforté dans le choix de la PTSI sein de votre établissement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.