Parcours atypiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parcours atypiques



  1. #1
    romainpl31

    Parcours atypiques


    ------

    Bonjour,

    Je pense que je suis compliqué, je vous explique ma situation :
    je suis un élève de 1ère S avec de bons résultats et dans mes études j'aimerais réaliser un bon cursus,
    j'ai bien pensé à une prépa ens d2, alliant prépa + université ce qui je pense pourrais me plaire.
    Après cela, j'aviserai, master, iae, ou autre je sais pas mais là n'est pas totalement le problème...
    je voudrais savoir si réaliser un contrat de 5 ans dans une brigade de pompiers (je ressens le besoin d'aider les autres) nuirait à un métier économique/commerciale dans le domaine de mes études, les employeurs se diraient : il a du tout oublier ou pas du tout ?

    merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Parcours atypiques

    Je n'ai pas compris : qu'est-ce que vous auriez "oublié" ?

  3. #3
    romainpl31

    Re : Parcours atypiques

    les études, si 5 ans de brigade passent entre la fin de mes études et le travail dans el domaine des études

  4. #4
    FARfadet00

    Re : Parcours atypiques

    Bonjour,

    faire des études pour faire des études n'a pas beaucoup de sens. La question qu'il faut vous poser, c'est quel métier souhaitez-vous exercer à terme ?

    Si vous voulez être pompier, allez-y directement pas besoin d'un bac +5. D'ailleurs, il existe une limite d'âge pour entrer à la BSPP, qui est de 25 ans, donc il ne s'agirait pas de perdre trop de temps dans le études non plus. Vous avez aussi la possibilité de préparer le concours de l'école des officiers des sapeurs-pompiers, si vous tenez à faire des études.

    Si vous ne souhaitez pas être pompier de carrière, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire 5 ans à la BSPP avant de vous tourner vers le métier que vous souhaitez réellement exercer. Quand vous allez vouloir prendre un job en rapport avec vos études, vous serez diplômé depuis 5 ans mais sans expérience professionnelle. À mon avis, dans la plupart des cas, s'il y a le choix, le recruteur choisira ou bien le jeune diplômé fraichement sorti d'école ou bien quelqu'un avec 5 ans d'expérience. Si vous souhaitez aider les autres, il peut y avoir d'autres voies qui ne sont pas incompatibles avec un métier autre : secourisme volontaire, pompiers volontaires, etc. Et puis pourquoi ne pas faire des études de santé dans ce cas ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Servomoteurs atypiques
    Par Khalil_ dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2016, 11h33
  2. Orientation : Masters atypiques en Biologie ?
    Par invite011949ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2011, 21h03
  3. cinétiques atypiques
    Par laura7777 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 17h25