Prépas et redoublants? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Prépas et redoublants?



  1. #31
    invite3d0e9613

    Re : Prépas et redoublants?


    ------

    Oui. J'étais deuxième de ma classe avec des moyennes en matières scientifiques plutôt vers 14 et j'ai été accepté dans le premier lycée sur ma liste, dès la première semaine. Au contraire, le lycée en question refuse des élèves avec des notes plus élevées (mais sans doute moins bien classés).

    -----

  2. #32
    inviteed71e754

    Re : Prépas et redoublants?

    PS: Dsl pourle double post, mais est-ce que quelqu'un a des infos sur les listes d'attente? (notament concernant Lakanal, Chaptal et michelet)

  3. #33
    invite6cbab356

    Re : Prépas et redoublants?

    Si tu as 13, et que la meilleure moyenne de la classe est 13, tu seras considéré comme premier donc d'un bon niveau et tu seras pris, c'est sur.

    Ce qui peut clocher, c'est imaginons le 2e de la classe qui a 13, le premier en a 16, aucune maniere pour la prépa de connaitre ton niveau par rapport au premier, alors que tu es 2nd.

  4. #34
    invite3d0e9613

    Re : Prépas et redoublants?

    Faut pas être si idéaliste et croire que le système est parfait. D'ailleurs personne ne croit qu'il peut être parfait, faut juste ne pas le sous entendre
    Et il ne faut pas voir de sous-entendus là où il n'y en a pas.
    Le système n'est pas parfait parce que d'une part le niveau de terminale est un indicateur médiocre du niveau en prépa et d'autre part parce que les jurys ont du mal à évaluer ce niveau de terminal. Pas parce que tes profs sous-notent. Les jurys ne sont pas stupides, souvent les prépas sont dans de bons lycées et donc ont l'habitude du sous-notage. Comme ils espèrent avoir les meilleurs élèves possibles, ils tentent de tenir compte de ce sous-notage, en utilisant plutôt le classement (par pragmatisme, dans leur propre intérêt).

  5. #35
    inviteed71e754

    Re : Prépas et redoublants?

    Oui je te comprend bien, à la base c'est pas la note ni le classement qui m'a coulé, mais les appréciations de la prof...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  2. Prépas ?
    Par invitecc3ccce0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2007, 22h08
  3. Prépas
    Par invite10e035c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47