Orientation Prépas Scientifiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite5c6014e9

------

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterai l'année prochaine intégrer une classe préparatoire scientifique afin d'accéder aux écoles d'ingénieurs par la suite. Le problème est que je ne sais pas encore exactement quel domaine me plaît le plus dans tous ceux qui existent. Cependant, je sais que l'informatique m'intéresse car j'ai pris ISN en spé et j'aime bien. Pour en revenir à mes choix d'orientations, j'hésite entre MPSI ou PTSI et j'ai également mis en vœux INSA Lyon et d'autres prépas intégrées publiques en plus. Ma question est donc la suivante si je choisis PT en deuxième année après PTSI et que je suis pris, est ce que je serais limité pour accéder à des écoles d'ingénieurs dans l'informatique et à quel degré ??? Je sais que les écoles d'info proposent moins de places (voire beaucoup moins) aux PT mais je sais également que les gens qui vont en PT n'y vont globalement pas dans l'optique d'intégrer une école d'ingé d'info, et donc est ce que cela augmente mes chances ??? Certes, MP est plus approprié pour l'info mais je redoute particulièrement cette filière qui est souvent réservé aux meilleurs. De plus, je le répète, je ne suis pas sûr de m'orienter vers de l'info mais je ne veux pas me fermer de portes. Merci d'avance pour vos réponses.

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Orientation Prépas Scientifiques

Peu de places en PT dans les écoles orientées info mais peu d'élèves vont en PT pour faire de l'info.

Ceux qui s'y intéressent, ce sont généralement trompés de filière ou n'ont pas été pris dans une autre filière.

Regarde les statistiques sur le site scei pour 2017, tu auras le rang des deniers admis. Cela te donnera une idée de la sélectivité.

Fais une liste des écoles proposant de l'info.

Discussions similaires

1. Choix de prépas scientifiques
    Par invite36265217 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2018, 18h27
  2. Prépas scientifiques à Paris
    Par invitefd842b78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2012, 11h42
  3. Les prépas scientifiques...un enfer ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 107
    Dernier message: 20/12/2010, 15h01
  4. Debouche des prepas scientifiques
    Par invite3daefd9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 00h52
  5. Prépas scientifiques a Lyon
    Par invite9cecbb6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 22h55