mpsi avec dossier nul
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

mpsi avec dossier nul



  1. #1
    invite6c19c094

    mpsi avec dossier nul


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai mis mes voeux parcourup j'ai mis des prépas normales (ni pas sélective, ni trop en étant en accord avec mon dossier). Dans mon bulletin j'ai des appréciations nulles, mes profs m'aiment pas j'les aime pas, heureusement que les notes se trafiquent pas.
    En physique j'ai 14
    en math 19
    en svt 17
    en histoire 15
    en philo 11
    en esp 8.5
    en sport 7.5
    spe math 17
    anglais 14
    voila mes notes au deuxième trimestre en ts, le premier est similaire, j'ai 15 de moyenne G, xxxxxxxxx
    Je sais pas si les examinateurs vont refuser mon dossier en vue des appréciations ducoup je demande vos avis puisque vous êtes plus expérimentés que moi dans de telles situations
    Je répète j'ai mis 0 prépa à Paris

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 14/03/2019 à 17h58. Motif: pas de critiques de personnes

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mpsi avec dossier nul

    La réponse à tes interrogations se trouve au paragraphe 2 du message épinglé en tête de ce forum : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6c19c094

    Re : mpsi avec dossier nul

    ok merci pour ta réponse je vais aller voir

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : mpsi avec dossier nul

    Dans quelle région es-tu ? Fais quelques voeux près de chez toi (région, académie).

    Vise des prépas de moyennement sélectives à peu sélectives. Mets aussi des PCSI, histoire d’assurer.

    Il y a des prépas peu sélectives à Paris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : mpsi avec dossier nul

    Dans le 59 ?

    Si oui, vise tout Faidherbe, Wallon, Robespierre, Pierre d’Ailly, Thuillier...tente et fais une belle lettre, montre ta motivation, ce qui te distingue des autres (sans accabler tes profs, soit sport).

  7. #6
    invite6c19c094

    Re : mpsi avec dossier nul

    Salut grenadine dsl mais j'adore les maths et je préfère cette matière à la physique, donc je laisse mpsi et ouais je les ai mis t'inquiète. Après pour Paris, je pense qu'ils vont plutôt prendre sur secteur, donc je vois pas trop l'intérêt...

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : mpsi avec dossier nul

    Pcsi et mpsi mènent presque aux mêmes écoles. Tu feras 10h de maths, c'est pas si mal.
    Tu as tout intérêt à mettre des pcsi, plus accessibles.

    As-tu pensé au concours geipi ? Licence cupge de fac ?

    Il y a d'autres prépas dans le Nord.

  9. #8
    invite6c19c094

    Re : mpsi avec dossier nul

    Oui concours geipi c'est mis, j'ai vérifié vite fais le sujet 2018, c'est pas si compliqué

  10. #9
    Bmarre59

    Re : mpsi avec dossier nul

    Si ton critère est juste de faire des maths et de la physique alors les CPGE MPSI et PCSI pourrait te suffire est il y en a des kilos dans le Nord : Faidherbe, Wallon, Pierre d'Ailly, Châtelet, Robespierre, Jean-Bart. Mais ne néglige pas les PTSI qui sont dans le Nord beaucoup moins sélectives et qui ont des stats impressionnantes ( car moins de candidats), t'as celle de Gustave Eiffel ( avec qui j'ai discuté et qui sont pas très sélectifs du tout) ou même Baggio.
    Sinon en "prépa intégré" ( terme à pas utiliser en entretien les écoles détestent ça t'as geipi/polytech, les INSA mais les UT sont géniales aussi ( UTC à Compiègne dans la région).
    As tu une idée plus précise du métier que tu envisagerais ? Car si t'es pas sûr de vouloir faire ingé ça sert à rien de candidater à geipi et aux INSA.
    Mais vrmt renseigne toi sur les PTSI et les PCSI les maths y sont toujours dominants.

  11. #10
    invite6c19c094

    Re : mpsi avec dossier nul

    SAlut Bmarre59 merci de participer à la discution, je t'informe juste que la saisie des vœux est terminée et j'ai pas mis de ptsi. J'ajoute aussi que mes profs ont été fair play, qu'ils ont pas mis de m*rde dans mon bulletin du 2ème tri, et félicitations mais ça sert à rien de me faire la leçon sur ça, pcq c'est mes notes qui ont joué et pas leur attitude, bref on s'en fou, mais mon dossier est un peu moins mauvais que prévu.
    Je souhaite faire prépa mpsi pour faire le concours inp et intégrer l'école de l'air si je suis pris à chatelet, wallon, faidherbe avec école des pupilles de l'air à grenoble aussi (les 4 lycées en pcsi aussi)(j'ai mis ttes les prépas du nord, mais je souhaite aller que dans ces 3 la et l'epa), sinon j'hésite entre les concours geipi, insa, prépa de inp et utc. Insa, je sais que le niveau va être élevé, d'ailleurs je sais pas si il faut payer pour qu'ils voient ton dossier ou si il y'a un concours, prépa des inp, en travaillant, je devrai y arriver (comme insa je l’espère), et geipi, honnêtement le concours 2018 était trop facile, il n'y avait qu'à faire attention au temps imparti, ce qui ne devait pas être si simple à gérer au moment de l'épreuve tout compte fait bref.
    Enfin si je suis pas pris dans une des 3 prépas ci dessus, j'aime bien les math et la médecine, du coup j'aviserai en fonction des voeux que j'ai mis (soit paces soit licence/dut math avec une laaarge préférence pour ce dernier )

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : mpsi avec dossier nul

    Citation Envoyé par wasszinkk59 Voir le message
    J'ajoute aussi que mes profs ont été fair play, qu'ils ont pas mis de m*rde dans mon bulletin du 2ème tri, et félicitations
    Contrairement à ce que vous pensez, les profs ne sont pas des sadiques qui veulent vous voir couler. Leur but est de faire réussir leurs élèves. Même si vous ne comprenez pas toujours les moyens utilisés.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : mpsi avec dossier nul

    Si ton rêve est l'école de l'air. C'est prépa et rien d'autre.

  14. #13
    invite6c19c094

    Re : mpsi avec dossier nul

    Vazy j'ai été pris a pupilles de l'air, fenelon et chaptal a paris merci à tous
    tout s'est bien passé merci à tous

    Par ailleurs je tiens juste à critiquer polytech et leur système pourri, ils font passer une épreuve physique impossible à ceux qui ne sont pas envoyés à l'entretien, pour au final ne même pas les prendre !! J'ai eu 5 à l'oral et pourtant je suis pris partout, à toutes leurs écoles !!! alors que je suis absolument pas motivé par leurs écoles contrairement à ceux qui passent le concours globalement !!!
    Si le mec de polytech du forum passe sur ce topic je veux juste te dire de ne pas vous leurrer, la plupart des admis sur dossiers viendront pas chez vous...
    Voila petit coup de gueule mais je suis super content pour les vœux que j'ai obtenu

  15. #14
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : mpsi avec dossier nul

    Ton commentaire sur polytech n'apporte rien...tu sembles bien aigri. Concentre toi sur la prépa qui t'attend.

    Bravo pour tes admissions et n'oublie pas de travailler ton français. Important pour les concours.

  16. #15
    invite6c19c094

    Re : mpsi avec dossier nul

    Honnêtement non, je donne juste mon avis sur leurs méthodes, je suis la preuve (et malheureusement pas le seul) qu'il ne fonctionne pas, j'ai, comme dit précédemment, eu 5 à l'entretien de motivation pourtant je passe devant ceux qui ont eu le concours et qui veulent cette école... je comprends pas pour moi c'est logique
    Bref, merci et oui tkt je me débrouille j'ai eu 13 écrit et 17 oral
    Et bonne chance pour les autres d'ailleurs je vais laisser mes places pour les deux lycées parisiens et mp moi ceux qui sont en mpsi l'année pro aux pupilles (rentrée 2019)

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : mpsi avec dossier nul

    Citation Envoyé par wasszinkk59 Voir le message
    Voila petit coup de gueule mais je suis super content pour les vœux que j'ai obtenu
    Félicitations
    Concentrez vous là dessus, et oubliez le reste. Sous l'effet de la colère on peut dire des choses qui dépassent nos pensées.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI avec spé physique et dossier moyen
    Par invitef0224c00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2017, 11h01
  2. Tenter une MPSI prestigieuse avec mon dossier ?
    Par inviteb177c26f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2015, 07h54
  3. dossier pour une MPSI à LLG
    Par invite15c05e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 19h59
  4. Prépa MPSI dossier
    Par invitec6031cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2013, 20h12
  5. APB : voeux MPSI avec dossier pas terrible
    Par inviteb7e92673 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/03/2011, 20h54