Quelle école intégrer après dut ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle école intégrer après dut ?



  1. #1
    testeurdiode

    Quelle école intégrer après dut ?


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je suis actuellement étudiant en DUT Mesures Physiques, et j'aimerai beaucoup pouvoir intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine!

    Cependant mon dossier n'est pas tout rose!

    J'ai eu mon bac s si mention bien et européenne et j'ai continué sur 1 an de prépa que j'ai quitté en cours d'année car elle ne me convenait pas du tout pour des raisons plus personnelles (j'avais a peu près la moyenne de classe néanmoins sur le premier semestre)

    Je suis donc arrivé en DUT Mesures Physiques et ma première année n'était pas incroyable, environ 18eme de promo sur 65 élève, mais beaucoup d'absences injustifiées du a certains problèmes personnels..

    Cependant arrivé en deuxième année, mon semestre 3 semble tout a fait correct, avec presque 18 de moyenne générale, 19 en chimie, 16 en technique d'instrumentation.. et 2eme de promo sur 55

    Mon semestre 4 n'est pas encore terminé mais je pense effectuer une légère baisse des résultats, mais ils demeurent encore tout a fait correct et ne sont pas pris en compte dans le dossier de candidature, bien que je suis conscient du fait que ça ne justifie rien et que mon travail reste constant.

    Pensez vous vis a vis de ce parcours hors du commun que je peux candidater a Phelma ou a INSA Lyon ou que je suis un doux rêveur ?

    Ou alors dans quel école devrais-je candidater?
    Je suis dans le flou!

    Quoiqu'il en soit je candidaterai et je suis très motivé pour intégrer certaines écoles, je voulais juste avoir un avis extérieur et un retour d'expérience si possible de votre part


    Merci beaucoup a vous en avance =)

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle école intégrer après dut ?

    Avez vous essayé de prendre contact avec les responsables pédagogiques de ces écoles ou d'aller aux portes ouvertes ?

    Et une école d'ingénieur ? mais pour y faire quoi ? Quelle spécialité ?

  3. #3
    frany59

    Re : Quelle école intégrer après dut ?

    Bonjour,
    Tu ne dis pas dans quel domaine tu veux t'orienter. C'est important, en plus de vouloir rentrer dans une école d'ingénieur, de connaître ton objectif professionnel. Il te sera bien sûr demandé dans ta lettre de motivation et ton entretien. Les écoles Polytech sont aussi de bonnes écoles qui peuvent te permettre d'accéder aux métiers d'ingénieur à un très bon niveau; il ne faut pas les dénigrer, c'est toi seul qui fera ta réussite, donc, il faut commencer à être accepté dans une école, Travailler, et faire des stages de qualité ciblés sur tes objectifs.

  4. #4
    GLaG

    Re : Quelle école intégrer après dut ?

    Je ne suis pas persuadé que Phelma lise les lettres de motivation...

    Mais sinon, oui, avec ces classements et une progression 1A->S3 c'est tout-à-fait envisageabl. Je ne dis pas, et personne ne peut le dire, que vous serez pris, seulement que c'est pas du temps perdu d'envoyer le dossier si c'est ce que vous souhaitez ; sans oublier de faire d'autres candidatures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    testeurdiode

    Re : Quelle école intégrer après dut ?

    Re bonjour =)

    Je m'excuse de pas avoir détailler mon projet professionnel, c'était idiot de ma part!

    Et bien ça serait de travailler dans l'électronique et éventuellement dans le domaine des systèmes embarqués qui m'intéresse (éventuellement aussi un parcours dans la marine nationale me plairait beaucoup, en poursuite de l'école ou non, mais je considère cette voie comme secondaire)


    Pour Phelma j'ai candidaté en Physique électronique télécoms et pour l'INSA en automatique et en génie électrique (Toulouse et lyon)

    A voir!

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelle école intégrer après dut ?

    N7 ? Ensea ? Centrale Nantes (pour le dd avec Navale) ?

Discussions similaires

  1. Quelle école intégrer ?
    Par Rudjeri dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/04/2017, 08h30
  2. quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ?
    Par loich83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2017, 16h00
  3. Intégrer une école de Kiné après un master en Ecole de Commerce
    Par Huggggggy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2016, 17h35
  4. Quelle orientation pour intégrer une école de commerce?
    Par invite299c39aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 16h36
  5. Intégrer une école après un IUT
    Par invitea6c4cd8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 17h06