Réorientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation



  1. #1
    inviteafe4847d

    Réorientation


    ------

    Bonjour je suis actuellement en paces je ne me retrouve pas dutout je n'aime pas la biologie et les mathématiques étaient ce que j'ai toujours aimé je voudrai me réorienter L1 mathématiques et je voudrai savoir si j'ai une chance d'être accepté sachant que j ai fait deux ans de biologie après le bac et est ce que c'est possible de rattraper mes notions en mathématiques pendant les vacs

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Réorientation

    Bonjour.

    Tu as un bac, donc tu peux être pris en L1. Va voir la cellule orientation de ton université et éventuellement sa fac de sciences.

    Cordialement.

    NB : Je ne vois pas ce que tu aurais à rattraper.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    Tu as un bac S ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    Tu ne parles pas de physique-chimie ? Tu peux peut-être accéder à une L2 ?

    Les polytech recrutent des Paces. Il y aura de la bio, mais ce sera certainement plus varié dans les apprentissages.

    Pourquoi des maths ? Repartir en L1 de maths, mais dans quel but ? On ne va pas en cours juste pour apprendre. Le but est de se former pour avoir un job.

    As-tu un projet pro ? Peut-être qu'une filière courte pour démarrer serait plus sécurisante ? Un Bts ou Dut ? Puis, une poursuite d'étude si tu en as encore envie ou que tu es motivé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Réorientation

    Bonjour,
    Tout est toujours possible, mais il faudrait en effet que tu commences à raisonner sur ton objectif professionnel, en métier. Faire des maths juste parce qu'on aime les maths aura ses limites. Pourquoi au bout de trois ans tu t'aperçois que tu n'aimes pas la biologie, qu'est-ce qui te garantit que tu vas aimer les maths suffisamment pour reprendre en L1 et aboutir à un bac +5 réussi. Car la fac demande un gros investissement en travail qui n'a rien à voir avec le niveau de terminal. C'est possible si c'est vraiment ton objectif professionnel, si tu veux être prof ou chercheur... Sinon, je te conseillerais une voie un peu plus concrète, voire une école.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Pour info, il y a un service "orientation" dans toutes les universités de France. Il serait peut-être sage d'aller y faire un tour.

Discussions similaires

  1. Réorientation Help Me
    Par invite94efc9ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2016, 18h33
  2. Réorientation...
    Par invite0bd5631a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2015, 13h52
  3. Réorientation
    Par invitee10007f0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2013, 23h55
  4. Réorientation ?
    Par invite2aeddebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2013, 06h36
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24