Devenir enseignant ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir enseignant ?



  1. #1
    Seikko

    Devenir enseignant ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L2 de Chimie, j'ai des notes moyennes mais j'adore ce que je fais.
    Je me demandais pour la suite :

    - Soit devenir enseignant dans le secondaire (mais je veux faire un master de chimie puis me reconvertir en enseignant de physique chimie
    - Soit devenir enseignant en université (donc après un doctorat)
    - Soit devenir ingénieur en chimie (je parle du métier d'ingénieur pas du diplome, je sais qu'avec un master on n'a pas le titre d'ingénieur)
    - Soit si j'éprouve trop de difficulté, une licence professionnel en chimie analytique ou quelque chose comme ça

    D'où les questions que je me pose :

    - Y a t'il une pénurie d'enseignant de physique chimie ?
    - Est ce que je peux faire un master en chimie puis me reconvertir en enseignant de physique chimie dans le secondaire même si je n'ai pas trop étudié la physique ? (j'en ai fait en L1 et premier semestre de la L2 mais je n'en ferais pas en L3)
    - Y a t'il une pénurie d'enseignant en chimie dans les universités ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Devenir enseignant ?

    - Y a t'il une pénurie d'enseignant de physique chimie ? Non, jusqu'à présent et à la difference d'autres disciplines comme les lettres ou les maths, il y a plus de candidats que de postes en Physique-chimie. En 2018, il y avait 1135 candidats présents au concours pour 300 places