Bonjour 👋🏼👋🏼
Je suis actuellement en BCPST, et j’aimerais travailler dans la géologie. La géologie c’est pas une passion, mais c’est sympathique j’aime bien ça. 😎 Et mon «*«*«*«*reve*»*»*»*» ça serait de travailler en tant qu’expatrié au Japon (j’ai tjs bien aimé ce pays). On m’a toujours dit que le concours G2E etait «*facile*» mais en regardant le nombres d’admis j’ai l’impression de ne pas etre a la hauteur.... De plus, j’ai de plus en plus de mal a suivre en prépa, le stress a eu raison de moi et je me vois mal survivre en seconde année...... 😭 Du coup j’ai trouvé cette fac à Paris, une double licence en japonais et science de la terre, le reve. Seulement je ne suis pas sure de pouvoir integrer G2E apres avoir fait cette fac, le concours etant réservé au bcpst. Et j’entends dire que les débouchées sont présentes mais uniquement dans les secteurs de l’eau/petrole, ce qui ne m’interesse absolument pas, moi mon truc c’est plus la recherche, les séismes, le volcanisme et tout ça. Du coup, est ce que ça vaut le coup d’aller à cette fac et d’obtenir un master en geologie, est ce que je pourrai integrer une ecole d’ingenieur derriere et enfin, est ce que la geologie, ça a des débouchées (et si possible beaucoup) dans d’autre secteurs que l’eau ou le petrole ? Si non, a votre avis est ce qu’il faudrait que je reste en seconde année de prepa pour preparer un concours d’agro (pcq au fond je prefere travailler en agro meme si j’aime pas trop ça que faire de la geologie en n’ayant aucun job derriere)

Merci de votre reponse, mon avenir commence a me faire peur et je m’enfonce dans un mental breakdown infini....