Bonjour !

Je suis actuellement en BAC+1 en PTSI, j'ai demandé l'UTC sur parcoursup et j'ai était admis, sur leur site, l'école explique que :

"Selon le parcours, des équivalences pourront être accordées, sous certaines conditions"

Si je peux éviter de me retaper un an de maths, SI, physique et info avec un programme très similaire ça serait bien, donc j'ai contacté l'école pour avoir plus d'informations sur ces fameuses équivalences, voici leur réponse :

"A partir de la rentrée, vous devrez nous fournir vos bulletins de notes de votre cursus post-bac, en précisant pour quelles matières de l'UTC vous demandez des équivalences (celles qui se rapprocheront le plus de ce que vous avez fait et pour lesquelles vous avez obtenu des résultats satisfaisants). Il faudra être vigilant lors du premier semestre à ne pas choisir de matière (UV) déjà faite et pour laquelle une demande d’équivalence est formulée (sinon, elle ne pourra pas vous être accordée). Le jury de suivi de fin de premier semestre entérinera alors les équivalences accordées."

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ça va se passer et s'il est vraiment possible d'avoir les équivalences pour les matières scientifiques, y a-t-il un ex PTSI à l'UTC parmi nous ? Les équivalences sont-elles faciles à avoir ?

D'après ce que je comprends, les demandes d'équivalences se font dès la rentrée, mais la décision du Jury se fera en fin de premier semestre, donc je serai obligé de repasser les matières déjà vues au moins pendant le premier semestre ?

Bref, c'est un peu flou dans ma tête