Bonjour,
je suis un peu dans l'urgence et j'aimerais avoir des conseils pour m'orienter. En effet, mon rêve était d'abord d'être vétérinaire en passant par la bcpst même si les autres concours d'agro écologie m'intéressaient comme plan B. Je me suis fait rattraper par la réalité et je ne pourrais être acceptée qu'a Camille guérin (poitiers) ou l'externat des enfants nantais.
Pour vous situer mon niveau:
Je suis dans le 1/4 de ma classe en svt, en physique et première en spé physique mais en maths je ne suis que 15/35. Dans les autres matières littéraires je suis dans les 2/3 premiers. Nous sommes une très bonne classe selon nos profs.
L'année dernière c'était même la grosse catastrophe en maths alors que j'avais toujours été forte, en partie à cause de problème personnels. J'ai eu un point en dessous de la moyenne de classe avec 8/9 de moyenne. Même si j'ai remonté un peu la pente dans cette matière cette année je suppose que c'est ça qui à causé le refus de pas mal de classe prépa. (d'autant que certaines n'étaient pas vraiment très sélectives).
Je pense donc pouvoir de nouveau gagner en confiance dans cette matière même si je ne serais jamais excellente.
Je me demande donc si ça vaut mieux que j’intègre camille guérin en prépa bcpst (avis favorable des profs) pour tenter le concours véto ou un concours bio qui pourraient vraiment m'intéresser (souvent le coefficient des maths est faible) ou bien aller en paces (avis très favorable et ce sont même les profs qui m'ont vraiment fait réfléchir sur cette voie). Ce qui m'intéresserait c'est médecine (mais pas pour faire généraliste). J'ai d'ailleurs été prise directement en paces nantes sans liste d'attente.
J'aimerais vraiment avoir de l'aide... le lycée camille guerin est il potable ?, est ce qu'il y a des débouchées dans les métiers agronomies écologies après une bcpst...
Qu'est ce qui est le mieux pour vous entre ces deux voies ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment dans le doute et complètement perdue. J'ai peur d'aller dans une prépa un peu nulle où je pourrais rater (d'autant que je suis stressée facilement) ou au contraire aller en médecine et ne même pas essayer d'être vétérinaire.
-----