Réorientation prépa fac ECTS
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation prépa fac ECTS



  1. #1
    Marc Marc 1

    Réorientation prépa fac ECTS


    ------

    Salut à tous, j'aimerai avoir des renseignements concernants les crédits ECTS.
    L'année dernière, j'étais en 2eme année de CPGE PT, et j'ai validé 86 ECTS. J'ai du donc faire une L2 sciences et techniques car il me fallait 120 ECTS pour passer en L3 directement.
    Cette année au semestre 3, j'ai validé 12 ECTS, et au semestre 4, je pense que je validerai 30 ECTS.

    Ma question est la suivante: Est-ce que les ECTS de l'année dernière s'ajoutent à ceux de cette année pour passer en L3?
    Merci,
    Marc

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation prépa fac ECTS

    Pourquoi ne poses-tu pas simplement la question à ta fac ?

  3. #3
    Marc Marc 1

    Re : Réorientation prépa fac ECTS

    J'attends d'avoir les résultats, mais je ne peux pas attendre , et je trouve que mon cas est intéressant pour les autres aussi.

  4. #4
    frany59

    Re : Réorientation prépa fac ECTS

    Bonjour,
    Honnêtement ça me paraît peu probable. Cela voudrait dire qu'on pourrait faire deux années de suite, et pourquoi pas trois, sans les valider et néanmoins, par l'addition des crédits, obtenir les diplômes, qui ne voudraient donc plus rien dire du niveau de l'étudiant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation prépa fac ECTS

    Bonjour,

    "Normalement", vous devriez avoir un contrat pédagogique, non? Ce contrat doit préciser les matières qui sont considérées comme acquise, et surtout celles qu'on vous demande de repasser (si vos crédits CPGE correspondent pour partie à la validation de "mécanique des solides", et vos crédits fac aussi, il y a peu de chance qu'ils s'ajoutent). Les crédits doivent correspondre à des UE (comprendre des matières / des blocs de matières) différents, sinon cela n'aurait aucun sens, comme le dit frany59.

    C'est bizarre que vous posiez la question maintenant...J'espère juste que ce n'est pas vous qui avez choisi ce que vous aviez envie de faire...

    Mais comme déjà dit : allez voir le responsable d'année / de licence.

    Cordialement.

  7. #6
    Marc Marc 1

    Re : Réorientation prépa fac ECTS

    Bonjour les amis, finalement nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire car je n'ai pas eu besoin des ECTS pour passer en L3, merci pour vos réponses aussi rapides. ��

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2012, 19h13
  2. Classe prépa et ECTS
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2012, 18h10
  3. Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?
    Par invite64b26166 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2012, 13h39
  4. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  5. Ecoles d'Ingénieurs : DUT ou L2 ( avec 120 ECTS "Prépa" )
    Par invite51846ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2010, 10h24