Perdu en (ré)orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perdu en (ré)orientation

invitebbf8b936

Perdu en (ré)orientation

------

Bonjour,bonsoir

Comme l'indique le titre, j'ai besoin de conseils vis à vis de mon orientation, car je suis un peu perdu.
    Pour vous refaire une remise en contexte, j'ai eu un bac S mention bien en 2017 avec des bonnes notes dans toutes les matières scientifiques et un certain goût prononcé pour ces dernières, j'ai alors décidé de m'orienter en classe prépa (PCSI), cependant étant en difficultés et ne supportant pas la pression et la mise en classement permanente, j'ai à la fin de l'année décidé d'arrêter (j'ai eu mes crédits ECTS) de plus ayant subit une "overdose" de maths et physique j'ai décider cette année de m'orienter en 1ere année de DUT informatique à Clermont Ferrand, car l'informatique en prépa était pour moi une matière dans laquelle j'était relativement à l'aise et où mon travail payait.

Seulement voilà, de par ma curiosité et mon envie d'apprendre, j'ai pour ambition de réaliser des études (moyennement ?) longues et d'atteindre un bac +5, cette année tout se passait bien tant que la programmation était procédurale (en C par exemple), la logique me correspondait bien, tout comme en programmations de bases de données, car il fallait utiliser un minimum d'abstractions afin de parvenir au résultat voulu. Cependant, j'ai du mal à m'intéresser aux autres matières, (administration systemes, réseau, développement web...) malgré des efforts, je n'arrive pas à accrocher à ces cours, il en découle que je suis en difficulté dans ces derniers, de plus l'arrivé de la programmation orientée objet a encore fait des dégâts, car c'est une logique que j'ai du mal à interpréter et à comprendre. J'ai eu mon premier semestre avec 12 de moyennes, pour le second, je n'ai pas encore tous les résultats mais pour le moment je n'ai pas la moyenne en informatique (9,98). Après un an d'informatique je me suis rendu compte que les sciences me manquaient un peu, je m'ennuie dans le peu de maths que nous avons car le niveau n'est pas élevé. Je ne sais donc pas vraiment si j'ai envie de continuer le DUT car cette moyenne en informatique me fait penser qu'il sera compliqué d'intégrer une formation d'ingénieur par exemple, et surtout que les sciences finissent par me manquer un peu (notamment la physique et les "vraies" maths) et que j'ai peur de ne plus jamais pouvoir en refaire même après obtention du DUT, mais en même temps je ne sais pas si j'aurais le niveau pour poursuivre dans des études de sciences étant donné que ça fait un an que je n'ai pas toucher à de la physique (donc je en sais pas si une L2 est envisageable) et mes parents seront je pense contre le fait que je reparte de 0 une nouvelle fois...
    Pouvez vous m'éclairez sur la situation ? Est-il plus judicieux de poursuivre des études d'informatique ou bien est-il préférable de me réorienter une nouvelle fois ? dans le cas de la deuxième solution, à quel niveau, où et comment ?

Je vous remercie d'avance pour avoir lu mon texte et pour les éventuelles réponses que vous pouvez m'apporter, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Perdu en (ré)orientation

Envoie ton dossier pour des L2 physique. Vise plusieurs facs.

Tu n'as rien à perdre et sinon tu poursuis ton DUT.

Discussions similaires

1. Orientation perdu
    Par invite15495f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2018, 21h03
  2. perdu dans mon orientation
    Par invite0c5868a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2016, 17h47
  3. Perdu dans mon orientation
    Par invite23abd71b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7