Orientations pour écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Orientations pour écoles d'ingénieurs



  1. #1
    invite87bec43b

    Question Orientations pour écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonjour !
    Ma question est la suivante, étant actuellement en Terminale S je suis intéressé par la poursuite d'étude en école d'ingénieur.
    J'ai fais pas mal de recherches sur celle-ci est les écoles plutôt généraliste type Telecom Paris, Mines... École centrale, Ensae sont les seuls qui m'intéresse vraiment. Mais je me demande quel est le moyen le plus """simple""" d'intégrer ces grande école
    Prépa... Université puis admission parallèle ? DUT... ?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Orientations pour écoles d'ingénieurs

    Bonjour.

    Il n'y a qu'une seule voie qui prépare à l'entrée aux Ecoles d'Ingénieur, c'est la prépa. Il est possible d'intégrer une Ecole par d'autres voies, mais ce n'est pas leurs vocations. Il ne sera pas plus simple d'intégrer une Ecole via la fac par exemple car les places sont plus limitées et il faudra être dans les premiers, voir être le premier. Tu peux consulter les sites des Ecoles pour connaitre le nombre de places offertes pour les prépas, DUT, L2...

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientations pour écoles d'ingénieurs

    Pour les écoles citées, une prépa est préférable. Il y a bien plus de places et tu seras préparé.

    Si tu es brillant (difficile de le savoir en Terminale) peu importe la filière : fac ou prépa.

    Oublie les DUT.

    Edit : pas de voies faciles, ces écoles sont ultra sélectives.
    Dernière modification par grenadine95 ; 07/07/2019 à 10h55.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Orientations pour écoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Si tu es brillant (difficile de le savoir en Terminale) peu importe la filière : fac ou prépa.