Bonjour!!
j aurais voulu savoir jusqu a quand on pouvait obtenir son diplome de deug malgre le passage LMD??
merci d avance pour vos reponses
bb
-----
19/08/2006, 16h59
invited9d78a37
Re : validite diplome du deug
bonjour
a priori cette année on pouvait encore demander le deug.
mais a part pour l'encadrer dans sa chambre il y a peu d'utilité de le demander, vu que le deug n'est pas une finalité!
19/08/2006, 19h15
invite533a049a
Pas forcément, moi j'ai changé de cursus donc j'aurai bien aimé avoir mon DEUG obtenu en 2005 pour montrer la diversité de mon parcours. Dans mon ancienne fac ils nous les avaient promis, on avait rempli des papiers, et finalment ils les ont pas fait et m'ont dit qu'ils étaient pas sur d'être obligés de les faire, et qu'on avait juste rempli une "demande"...
20/08/2006, 12h52
invitec17536e6
en faite je veux integrer un ecole a bac +2 et donc je voulais savoir si j avais moyen d avoir un diplome de mon deug comme je ne finirais pas ma licence!!merci pour vos reponses!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/08/2006, 13h29
invite8487b068
Salut,
Si tu veux le diplome du DEUG uniquement pour pouvoir intégrer une école à bac +2, je te recommande plutot de demander une attestation de réussite du DEUG au service de la scolarité de ta fac.
Pour info, dans ma fac, le diplome du DEUG n'était disponible sur demande que debut avril ( de l'année de la licence), mais ca doit dépendre des facs aussi je pense...
20/08/2006, 14h33
invite51bd75aa
Bonjour, j'ai fait prépa et était inscrit en cumulatif à Paris 6. Ayant été admissible au CCP j'ai mon équivalence pour passer en L3. Je voulais savoir si je devais demander un papier pour cette équivalence ou le DEUG car si jamais j'échoue en école d'ingé (ce qui n'arrivera pas), je n'aurai aucun diplôme. Merci.
J'aime ton pseudo the_mecanicienne ^^
21/08/2006, 09h29
invite469825fb
ton équivalence DEUG dû à ta réussite aux CCP n'est valable qu'un an: donc si tu rates après ta première année d'école d'ingé tu n'as rien normalmeent. Sauf si tu as passé le DEUG pour de vrai.c'est poru ça que certains font une licence en même temps que leur première année d'école d'ingé, pour avoir quelque chose au cas où.
21/08/2006, 16h31
invite8487b068
Tout à fait, je ne pense pas qu'il existe un papier pour les étudiants inscrits en cumulatifs, vue qu'ils n'ont pas passé les examens. Toutefois si tu tiens à avoir une trace écrite de ton équivalence, je pense qu'en te renseignant auprès de la fac où tu étais cumulatif, tu pourrais obtenir quelque chose.
Par contre étant inscrite à paris 6 l'an dernier, je te déconseille d'y aller en ce moment, c'est la grosse période d'inscription, sauf si t'arrives à décrocher un rendez-vous!