validite diplome du deug
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

validite diplome du deug



  1. #1
    invitec17536e6

    Question validite diplome du deug


    ------

    Bonjour!!
    j aurais voulu savoir jusqu a quand on pouvait obtenir son diplome de deug malgre le passage LMD??
    merci d avance pour vos reponses
    bb

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : validite diplome du deug

    bonjour
    a priori cette année on pouvait encore demander le deug.
    mais a part pour l'encadrer dans sa chambre il y a peu d'utilité de le demander, vu que le deug n'est pas une finalité!

  3. #3
    invite533a049a

    Re : validite diplome du deug

    Pas forcément, moi j'ai changé de cursus donc j'aurai bien aimé avoir mon DEUG obtenu en 2005 pour montrer la diversité de mon parcours. Dans mon ancienne fac ils nous les avaient promis, on avait rempli des papiers, et finalment ils les ont pas fait et m'ont dit qu'ils étaient pas sur d'être obligés de les faire, et qu'on avait juste rempli une "demande"...

  4. #4
    invitec17536e6

    Re : validite diplome du deug

    en faite je veux integrer un ecole a bac +2 et donc je voulais savoir si j avais moyen d avoir un diplome de mon deug comme je ne finirais pas ma licence!!merci pour vos reponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8487b068

    Re : validite diplome du deug

    Salut,

    Si tu veux le diplome du DEUG uniquement pour pouvoir intégrer une école à bac +2, je te recommande plutot de demander une attestation de réussite du DEUG au service de la scolarité de ta fac.
    Pour info, dans ma fac, le diplome du DEUG n'était disponible sur demande que debut avril ( de l'année de la licence), mais ca doit dépendre des facs aussi je pense...

  7. #6
    invite51bd75aa

    Re : validite diplome du deug

    Bonjour, j'ai fait prépa et était inscrit en cumulatif à Paris 6. Ayant été admissible au CCP j'ai mon équivalence pour passer en L3. Je voulais savoir si je devais demander un papier pour cette équivalence ou le DEUG car si jamais j'échoue en école d'ingé (ce qui n'arrivera pas), je n'aurai aucun diplôme. Merci.

    J'aime ton pseudo the_mecanicienne ^^

  8. #7
    invite469825fb

    Re : validite diplome du deug

    ton équivalence DEUG dû à ta réussite aux CCP n'est valable qu'un an: donc si tu rates après ta première année d'école d'ingé tu n'as rien normalmeent. Sauf si tu as passé le DEUG pour de vrai.c'est poru ça que certains font une licence en même temps que leur première année d'école d'ingé, pour avoir quelque chose au cas où.

  9. #8
    invite8487b068

    Re : validite diplome du deug

    Tout à fait, je ne pense pas qu'il existe un papier pour les étudiants inscrits en cumulatifs, vue qu'ils n'ont pas passé les examens. Toutefois si tu tiens à avoir une trace écrite de ton équivalence, je pense qu'en te renseignant auprès de la fac où tu étais cumulatif, tu pourrais obtenir quelque chose.
    Par contre étant inscrite à paris 6 l'an dernier, je te déconseille d'y aller en ce moment, c'est la grosse période d'inscription, sauf si t'arrives à décrocher un rendez-vous!

    Et merci pour le compliment sur le pseudo jAy`F

Discussions similaires

  1. Equations de MAXWELL (validité)
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 16h46
  2. domaine de validité de la loi de fourier
    Par invitec4b52b46 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2007, 17h31
  3. programme du deug mass et du deug mias
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 16h50
  4. validité de AB=0 <=> A ou B=0 ou ni A ni B est inversible
    Par invite8af91fbc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 15h49