Fac et TP
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac et TP



  1. #1
    invited9092432

    Fac et TP


    ------

    Bonjour,

    actuellement au lycée, je me demandais combien d'heures de TP l'on avait en fac (licence SM), par rapport au ridicule créneau horaire accordé au lycée en P/C (2h) ?

    comment se déroulent ces TP
    (énoncé et dém.....-vous ! ou explications du prof) ?
    Les TP sont notés ?

    Merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Fac et TP

    Cela dépend des facs...
    Dans la mienne en 1ère année il y a 2 heures de TP de physique mais sans doute aussi des TP de Chimie ou d'Informatique suivant les options..
    Dernière modification par zoup1 ; 11/09/2006 à 18h08.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite2ece6a9a

    Re : Fac et TP

    tout depend des options !

    Dans ma Fac, en premiere annee SM il y a 3h de tp chimie, 2h en physique et parfois de l'info.

  4. #4
    inviteb44d430b

    Re : Fac et TP

    Salut en 1r année (Tronc commun A, SM) j'avais 3h15 de TP de physique, et 2 heures de TP de chimie. Dés que j'ai pu j'ai laissé tomber la chimie et j'ai eut 3 heures de TP de physique et 2 heures de Tp d'info (en 2éme année de deug SM MP) et oui 4 heures par semaine.

    Ce que j'aimais pas dans ces TPs , c'était que le cours n'était pas parallèle, et c'est vraiment c.. Peut-être ont-ils fait un effort depuis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9092432

    Re : Fac et TP

    ok, merci tout le monde.

    Au fait, on est obligé à un moment de faire de l'informatique (que ce soit TP ou cours)?
    je pense que oui lol.

    Une autre question concernant les débouchés:
    si en L3, on choisit le parcours physiques-chimie (parcours pour faire prof parait-il), à part l'enseignement, y a t-il d'autres débouchés ?
    Ingénieur, c'est possible?, ou bien il faut prendre un autre parcours (physiques uniquement, biochimie) ?

    Merci beaucoup.

  7. #6
    zoup1

    Re : Fac et TP

    En ce qui concerne l'informatique, il y a maintenant un cours C2i qui est dispensé... C'est une utilisation bureautique et internet de l'informatique...
    Mais il y a en dehors de cela d'autres informatiques : programmation, calcul...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    invitead59725c

    Re : Fac et TP

    Je suis en première année MPI (maths physique informatique), en physique j'ai 4 heures de tp (d'affilé) et 4h de tp d'informaque (la même après midi mais séparées par une pose de 15 minutes).

    Vu que je suis qu'en première année, je n'ai toujours pas eut mes tp (pas avant la semaine prochaine) mais ca doit faire drôle comparé aux 2 toutes petites heures par matière en term ...

  9. #8
    invite31de30ca

    Re : Fac et TP

    Salut!

    Perso, l'année dernière en L1 de bio, j'avais entre 3 et 12h de TP par semaine et dans les autres sections c'était à peu près pareil. Chez nous, les TP changent toutes les semaines, tu n'as jamais le même emploi du temps. Tout ça pour te dire que oui, ça va te faire un grand changement par rapport au lycée mais celui là n'est pas des plus désagréable!

    Bon courage

    Cordialement

    Morgane

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. A la fac
    Par invitedd363b26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 18h39
  4. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57
  5. La FAC
    Par invite6e2290db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2005, 11h50