La FAC
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La FAC



  1. #1
    Ekinoks2

    Question La FAC


    ------

    Salut,
    Alors voila, je suis en terminal STI Electronique et comme j'aime bien tout ce qui est théorique et plus particulièrement la physique et les maths, je pence que la meilleur orientation pour moi serai la fac, seulement voila, j'ai eu beau chercher sur google, pas moyen de trouver un site qui montre tout les sections possible de la fac avec leur programme..
    Tout d’abord penser vous que la FAC correspond à mon court descriptif ?
    Quelle section me conseillez-vous ?
    et si éventuellement vous connaissez un site pouvant m’aider ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea5b564f6

    Re : La FAC

    Salut,

    tu peux regarder dans un premier temps sur les site des universités, elles presentent leur cursus ainsi que les matieres enseignées. Il est vrai que si tu es attiré par tout ce qui est theorie la fac est faite pour toi .
    De toutes facon tu n'as pas en choix enorme en premiere année...c'est soit mias (math info appliqué au sciences) ou sm ( science de la matiere) vu que tu t'interesse aux maths et physiques. Mias c plus math/info et SM physique/chimie mais tu l'auras sans doute compris
    Puis la fac ne te ferme aucune porte, si tu te lasse de l'enseignement theorique, tu pourras toujours essayer d'accéeder a une ecole d'ingé sur titre.
    Vala j'espere que je t'ai aidé

  3. #3
    Ekinoks2

    Re : La FAC

    Merci pour ces informations Ooz, cela me sera tres utile
    et temp donné que je n'ai jamais fait de chimie et que je fait pas mal de programmation sur pc, je pence que MIAS me corespondra le plus, mais y a t'il des FAC MIAS un peu partout en france ?

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : La FAC

    NB : la fac, ce n'est pas un sigle, c'est l'abréviation de faculté, ça s'écrit donc en minuscules

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a6610fe

    Re : La FAC

    Je crois que MIAS c'est fini, depuis la réforme LMD et que ça porte un autre nom.

  7. #6
    invitea5b564f6

    Re : La FAC

    MIAS y'en a dans toutes les facs

  8. #7
    invite0573589c

    Re : La FAC

    Citation Envoyé par Ph4rA
    Je crois que MIAS c'est fini, depuis la réforme LMD et que ça porte un autre nom.

    En effet ca s'appelle maintenant License Math-Info.

  9. #8
    invite11aa8d2c

    Re : La FAC

    Citation Envoyé par Ooz
    MIAS y'en a dans toutes les facs
    je confirme c'est le deug (enfin la licence maintenant) le plus courant parmis les deug scientifiques
    Toutes les facs de sciences ont des licences maths/info !

  10. #9
    invitebc02850c

    Re : La FAC

    A brest ils appellent ça IMP (informatique maths physique). Et à rennes: MIPE (maths informatique physique économie). Le nom doit varier selon les facs.

  11. #10
    invite0f5c0a62

    Re : La FAC

    oui,

    des MIAS ou leur équivalent LMD, on peut en trouver un peu partout en France

    voici une adresse sympa, il s'agit d'un guide que nous éditons pour les étudiants en 1 ère année de fac de sciences. on le fait en 110 000 exemplaires, mais peut être un jour nous espérons pouvoir l'éditer également auprès des lycéens en Terminal qui serait intéressé comme toi par les filières facs en sciences.

    l'adresse du guide en ligne c'est : guides des études sciences et technologies

    après ce qu'il faut c'est savoir où tu veux étudier, il apparaît quelques petites différences d'une fac à l'autre (certain MIAS sont plutôt informatique d'autre réputé pour les maths).

    Je te laisse regarder tout ça, n'hésite pas à me recontacter quand tu auras une idée sur l' (les) endroit(s) ou tu veux faire tes études, je pourrais éventuellement t'en dire plus voir te mettre en contact avec des étudiants de ces filières.

    bonne lecture

  12. #11
    Ekinoks2

    Re : La FAC

    Effectivement ce guide est vraiment pratique, merci...
    Par contre en ce qui concerne ou je veux allez je ne sais pas trop encore, je pence choisir un MIAS vers Marseille Avignon Nime... mais pas celui de Aix, ça fait trop longtemps que je suis a aix :^p

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 14h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 21h41
  3. Fac et TP
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 10h14
  4. A la fac
    Par invitedd363b26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 19h39
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 21h57