A la fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A la fac



  1. #1
    invitedd363b26

    A la fac


    ------

    bonjour, je rentre à la fac l'année prochaine et j'aimerais savoir le montant environ des livres à acheter en fac de sciences fillières sciences physique et le montant des frais d'inscription.
    merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : A la fac

    livres : ce que tu veux

    L'inscription ça dépend de la fac mais il faut compter 100-150 € + polycopiés (de 0 à 80 €), tout cela est un ordre de grandeur.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    Etile

    Re : A la fac

    Bonjour,
    les frais d'inscription dépendent, je crois, de l'université ou tu souhaites t'inscrire, mais surtout du fait que tu sois boursière ou non (environ 250€ si tu n'es pas boursière, pour 4€ si tu l'es).
    En ce qui concerne les livres, en théorie tu n'en a même pas besoin, car on ne te demande pas d'en acheter, et tu peux en trouver de très bien à la bibliothèque universitaire. Cependant, c'est toujours mieux de s'en acheter, car tu n'es pas obligé de te déplacer à la BU.

  4. #4
    invite9399e0b0

    Re : A la fac

    Pour les tarifs de la fac, cela varie entre 150 et 250 euro; pour les non boursier entre 15 et 20 euro voir moins...

    Ensuite pour les bouquins, cela va dependre de ce que tu choisis. La bu est tres bien sinon il y a aussi les bouquin de prepa que j utilise ou ca va de 30 euro pour un livre sur la meca (il y en a 4 autre...), à 60euro pour mon livre qui contient toute la chimie de premiere année. Mais bon encore une fois la bu est bien plus rentable!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : A la fac

    Pour les frais d'inscriptino dans ma fac c'est 4.57€ pour les boursier et un peu + de 150€ pour les autres. Cette année on a eu qu'un seul livre à acheter obligatoirement (environ 20€) mais vu que les livres sont très utiles pour apprfondir les cours tu peux en acheter un ou deux ou encore mieux aller bosser à la BU... Ne te fais pas de soucis pour ça, s'il y a quelquechose à acheter tu seras prévenu lors de la pré-rentrée ou du premie cours concerné!

  7. #6
    invite36ac2b58

    Re : A la fac

    Perso, je finis ma licence de Physique, et en 3 ans j'ai pas acheté un seul bouquin (mais passé pas mal de temps à la BU).

  8. #7
    NassouX

    Re : A la fac

    Dans ma Fac c'est 400€ pour les non boursier et 75€ pour les boursier

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac et TP
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 09h14
  4. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57
  5. La FAC
    Par Ekinoks2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2005, 11h50