Terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale S



  1. #1
    invite3fde6f6d

    Question Terminale S


    ------

    Bonjour,

    Voila je suis en seconde et je voulais savoir, des gens qui on obtenu leur bac S. J'ai peur de le rater, car il faut avouer que ma moyenne en maths cette année ne vole pas haut, j'ai 13 avec 11 les deux premiers trimestres. En physique et SVT ce n'est pas mieux non plus je n'est que 11. Croyez vous que je pourrez l'avoir si l'année prochaine et en terminal je redouble d'effort(cette année j'ai été un peu fainéante)??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb05bff37

    Re : Terminale S

    Je suis en première S.
    Si tu passe en 1S avec 11/13 de moyenne en matieres scientifiques, il va falloir que tu bosses et pas que tu te contente d'aprendre tes cours la veille pour le lendemain. Attend toi à perdre quelques points si tu ne bosses pas suffisamment. Moi je suis passée en 1ere S avec 15 de moyenne en matieres scientifiques et je suis d'abord descendue à 12/13. J'aurais pû garder cette moyenne si j'avais beaucoup bossé mais au 3ème trimeste je n'ai pas la moyenne.

    Accroche toi, c'est faisable!

  3. #3
    invite2f6def43

    Re : Terminale S

    Je suis d'accord avec miss-jumbi.

    La premiere S est une classe ou le rythme du travail est completement différent que celui de la seconde. Finit les cours ou tu arrive les mains dans les poches, sinon tu risque de perdre rapidemant le fil
    Avec les moyennes que tu as, qui sont a peu pres celle que j'avait en seconde, il va falloir t'y mettre sérieusement ( ce n'est en aucun cas pour te faire peur ) et je pense que ça devrait aller.

    Si jamais tes notes chutent au premier trimestre en 1ere, n'ai pas peur, car cela arrive a la grande majorité des personnes, et prend cela comme un moyen de montrer que tu est capable d'avoir des bons resultats au deuxieme et dernier trimestre, ce qui sera bénéfique pour toi tout au long de l'année, voir plus.

    Bon courage... et a bientot

  4. #4
    invitead465ff2

    Re : Terminale S

    C'est pas plus dur que la 2nde! on te demande d'être plus rigoureux en 1ere S et encore plus en TS. le seul moyen c'est bosser et prendre le rythme jusqu'à ce que quand vous corrigerez les exos en classe tu t'ennuieras parce que tu trouveras ça trop simple, trop évident. Apprendre le fameux cours de math et non pas simplement le lire et apprendre la correction des exo par coeur et de même pour chaque matière... Voila le profil de l'élève moyen en terminale S (13 de moyenne générale)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : Terminale S

    Moi je pense que c'est totalement aléatoire selon les profils.
    J'ai toujours été très moyen en maths (12 en seconde), en première j'ai piqué a 8 puis je suis remonté a 9,5-10 en term, tout en travaillant pareil qu'en première...
    Par contre il y a un net écart entre la seconde et la première oui.
    Mais tu t'y habitue, je ne vois même plus l'écart arrivé en term...
    C'est pas compliqué, si tes profs estiment que tu peux aller en première S, et si tu travailles, tu aura ton BAC, point.

Discussions similaires

  1. Terminale S
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2007, 10h29
  2. DM terminale S
    Par inviteb2220a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  3. Dm de terminale
    Par invitebe7bf09d dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2007, 15h27
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Terminale n°2
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 22h01