continuer en s.mathematique ou changer??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

continuer en s.mathematique ou changer??



  1. #1
    invite211d335f

    continuer en s.mathematique ou changer??


    ------

    salut tout le monde!
    l'année prochainne je serais en terminal science mathématique,mais j'ai un petit problème celui d'orientation,mais avant je vais vous raconter mon experience durant ces 4mois d'études en 1ère année science math:
    au début tout était bien parceque premierement j'ai travaillé le programme de mathématique et j'ai jeté un coup d'oeil sur le programme des autres matières,et deuxièment j'ai de très très bons profs et en plus de tout ça je fais des cours de soires en maths et PC,mais quand j'ai passé le premier exam c'était la vrai catastrophe:7/20en math,meme si je travaille dur,maintenant j'ai passé le deuxième exam j'ai cru au debut que j'aurais 20/20mais la grande surprise c'est quand le prof nous a donné le corrigé et voila10/20.
    le probleme c'est que moi je ne sais pas quesque je dois faire:changer de branche cette année ou l'année prochainne ou continuer dans SM(et j'aurais pas la moyenne que je veux pour realiser mon reve d'acceder à une école de gestion).
    des amis m'ont conseillé de changer de branche et puis avoir une tres bonne moyenne mais mes parents veulent pas ça.
    sachant que je me sens plus alaise en étudiant les matières scientifiques mais je ne sais pas quesqui m'arrive pendant les exam,j'attend vos reponses parceque j'ai vraiment besoin de votre aide.

    -----

  2. #2
    chichie

    Re : continuer en s.mathematique ou changer??

    Bonjour,

    Qu'en est-t-il des autres de ta classe ? Et comment sont tes notes en Physique-Chimie et SVT ? Quand tu dis que t'attendais à avoir 20 et que tu te retrouves avec un 10, avais tu les bons raisonnements, les bonnes réponses, mais pas présentés correctement au goût du prof ?

    Il arrive que certains profs notent sèchement (ma propre prof de maths en term) pour nous motiver, nous aider à aller encore plus loin dans les raisonnement, etc... et quand tu te retrouves l'année suivante ou le jour du bac, tu exploses tous tes records !
    Bon après s'il s'agit d'une notation sévère du prof, ca peut être à double tranchant, ca ne t'avantagera pas beaucoup pour rentrer dans ton école....

    De manière plus simple, si ton prof est "abordable", n'hésite pas à lui parler à la fin d'un cours. Demande lui des conseils et ce qu'il attend de vous sur un exam.

    J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux faire ce qui t'intéresse. Si tu aimes les matières scientifiques, continue sur cette voie et regarde ce que ça donne au trimestre prochain.

    Après je ne prétends pas avoir réponse à tout. En particulier, je voulais personnellement rentrer à l'université, ce que j'ai fait, et je ne me suis jamais trop préoccupée de l'allure que pouvait avoir mon dossier scolaire. Comme tu veux rentrer dans une école, ton cas est un peu différent car de mauvaises notes ou un changement d'orientation pourront peut-être avoir un mauvais impact...

    J'espère avoir pu t'aider un peu, mais que quelqu'un d'autre pourra également te donner son avis.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Continuer en fac ou changer ?
    Par gallos986 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 22h48
  2. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  3. continuer en thèse ou pas?
    Par invitec84a5646 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2007, 15h45
  4. Possible de continuer ou je rêve???
    Par inviteb597976c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 18h24
  5. Faut-il continuer ?
    Par invitef08c6451 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2004, 15h43