bac de français
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

bac de français



  1. #1
    marc2009

    bac de français


    ------

    Bonjour

    j'ouvre ce topic seulement pour avoir quelques informations concernant ce fichu bac de français ( je l'ai passé, je suis en terminale S, mais c'est pour infos )

    - Si des personnes ayant déjà passé cet examen pouvait, par MP et par volonté bien sûr , me dire leurs notes écrit et oral

    - Et combien on perd de points pour ne pas avoir compris la question, et lorsque l'on se trompe de "délimitation" des lignes ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef2b918c8

    Re : bac de français

    Salut à toi que je me souvienne,

    J'ai eu 15 à l'écrit et 16 à l'oral,

    Tout dépend vraiment du prof qui t'interroge s'il voit que ton sujet ben c'est pas top ça il peut essayer de rattraper en t'interrogeant sur plein d'autre petite chose du programme.

  3. #3
    marc2009

    Re : bac de français

    Citation Envoyé par Flo67400 Voir le message
    Salut à toi que je me souvienne,

    J'ai eu 15 à l'écrit et 16 à l'oral,

    Tout dépend vraiment du prof qui t'interroge s'il voit que ton sujet ben c'est pas top ça il peut essayer de rattraper en t'interrogeant sur plein d'autre petite chose du programme.
    Merci pour tes notes, mais ce sont d'excellentes notes

    Y en a qui ont eu de très mauvaises notes ?

    Sinon, oui ça dépend du prof, de l'humeur du prof surtout, si elle ne va pas te casser ( comme avec moi !! )

  4. #4
    VegeTal

    Re : bac de français

    J'ai eu 14 à l'oral, je suis tombé sur une prof sèche, un poème très dur une question incompréhensible... J'ai un peu raconté tout ce que je savais et apparemment ça a marché. Pendant l'entretient j'ai cité ma liste de lecture : "Parlez moi un peu de ce livre " je suis tombé sur le rouge et le noir, et là j'ai un trou de mémoire, je me mets à baragouiner et l'examinatrice de poursuivre "Mais enfin quel est le rêve de Julien" et je trouvais toujours pas. Finalement en sortant de la salle je me suis souvenu j'aurais peut être plus gratter quelques points encore.

    Et je passe les autres anecdotes pathétiques du genre "je suis passé à 18h" ou encore les questions "qui est le chef de fil des surréalistes ? -euh Paul Eluard ? -NON !"
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2009

    Re : bac de français

    et c'est bien 14 !

    D'autres ? ( par très mauvaises notes, je veux dire en dessous 8 et encore en dessous )

  7. #6
    invitef2b918c8

    Re : bac de français

    Lol ne t'inquiète pas tout les ans les notes vont de presque 0 à presque 20 ^^

  8. #7
    marc2009

    Re : bac de français

    Citation Envoyé par Flo67400 Voir le message
    Lol ne t'inquiète pas tout les ans les notes vont de presque 0 à presque 20 ^^
    oui, sauf que moi, l'oral j'aurais bien voulu contester la note ! Au bac blanc j'ai eu 8 a l'écrit et oral, et au bac, j'ai eu .. une très mauvaise note ! Prof peu accueillante ( elle avait pas du tout envie d'être là, et au début quand j'avais une "drole de tete" pour la question, c'était limite si elle allait m'étrangler )

    d'autre part, un 0 au bac de français et tu peux rêver pour les INSA !

  9. #8
    VegeTal

    Re : bac de français

    Dis nous tes notes, mais en fait je ne vois pas en quoi te dire nos notes ça va t'aider ? si tu veux contester je crois qu'il y a une procédure, peut être même qu'on peut repasser les épreuves de français si on a une bonne raison, alors renseigne toi.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  10. #9
    marc2009

    Re : bac de français

    oui mais repasser cette épreuve maintenant c'est limite pas possible Qui se souvient encore de ce qu'il a appris en 1ère ?

    D'autre part, je donne mes notes en MP car bon voilà quoi

  11. #10
    VegeTal

    Re : bac de français

    Si elles sont vraiment aussi basses que tu le laisses présager tu ne perds rien à retenter ta chance... Renseigne toi pour savoir si tu es un cas isolé ou si c'était généralisé.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : bac de français

    Bonjour,
    de mon époque...oui bon, nous pouvions repasser le bac français sans justification...

    Marc, si tes notes sont vraiment basses, tu ne risques rien, d'autant que ce que tu as appris tu l'as encore en tête, comme cela à l'air d'être important pour toi cela vaut le coup de tenter et de réviser!

    Contester l'écrit peut être mais contester l'oral cela va être plus difficile...

    Courage

  13. #12
    marc2009

    Re : bac de français

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Bonjour,
    de mon époque...oui bon, nous pouvions repasser le bac français sans justification...

    Marc, si tes notes sont vraiment basses, tu ne risques rien, d'autant que ce que tu as appris tu l'as encore en tête, comme cela à l'air d'être important pour toi cela vaut le coup de tenter et de réviser!

    Contester l'écrit peut être mais contester l'oral cela va être plus difficile...

    Courage
    je peux vous communiquer mes notes par MP pour ceux qui le veulent

    Sinon, comment on repasse, ou tenter ?

  14. #13
    invited9ab8c2f

    Re : bac de français

    Marc,
    donner tes notes pourquoi faire?
    Renseignes toi auprès de ton prof principal ou la vie scolaire.

  15. #14
    marc2009

    Re : bac de français

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Marc,
    donner tes notes pourquoi faire?
    Renseignes toi auprès de ton prof principal ou la vie scolaire.
    Je vais voir ça demain alors :s

  16. #15
    marc2009

    Re : bac de français

    c'est possible ( je n'ai pas encore eu l'occasion de demander ) ? Comment ça se passe ? Est ce que l'on passe avec les candidats de première, ou c'est une session à part ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Bac de français
    Par Non inscrit dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 22h13
  2. Bac francais
    Par invite0df0b005 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2008, 16h02
  3. Bac de Français
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 15h09
  4. Bac de Francais
    Par invite14f9b662 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 12h03
  5. Bac Français
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 12h16