Passage en seconde.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en seconde.



  1. #1
    invitefd678a2c

    Passage en seconde.


    ------

    Bonjour à tous, eh bien voilà je suis actuellement en classe de troisième et je commence à être anxieux quant à mon passage en seconde l'année prochaine.
    J'aimerais savoir si, oui ou non, je peux entrer en seconde avec ces moyennes, sachant que le lycée général où je souhaite aller n'est pas hyper-selectif, mais un peu quand meme. (moyennes du second trimestre de troisieme)

    Français: 12,83
    Maths: 7,05
    Anglais: 12,07
    Histoire-géo: 12,20
    Espagnol: 16,53
    Chimie: 8,63
    SVT: 10,17
    Techno: 12
    EPS: 5,75
    Arts plastiques: 6
    Latin: 15
    Vie scolaire: 12,22
    Moyenne générale: 10,94.

    Pour l'année prochaine, j'envisage une seconde générale avec options SES et Espagnol.

    Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invitefd678a2c

    Passage en seconde.

    S'il vous-plait, c'est très important pour moi..

    Up'

  3. #3
    invitefd678a2c

    Re : Passage en seconde.

    Repondez-vite s'il vous plait, je sais que cela doit paraitre insistant, mais ça presse un peu. :S

  4. #4
    invite54fb8705

    Re : Passage en seconde.

    C'est un peu juste quand même, pour ma part, la seconde c'est comme si tu refaisais la 3ème, tu approfondies les chapitres de la 3ème pendant les 2 premier trimestre et le 3ème tu vois des choses un peu plus sérieusement, si tu sens que tu tiendras le coups vas-y, mais d'après tes moyennes, le coté scientifique tu devrais oublié, MPI ou PCL, il te reste SES si tu aimes l'économie, assez ennuyeux pour ma part

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bambalam

    Re : Passage en seconde.

    Un peu juste effectivement, mais faisable.
    La filière S est cependant à déconseiller si tes notes en Maths, Physique-Chimie et SVT ne s'améliorent pas très significativement en 2nde.

    Je vois que tu prends SES, tu envisages un Bac ES ?
    Si oui, bosse les Maths, il te faut absolument progresser, c'est très important dans cette filière (le plus gros coeff au bac après les SES, et même coeff si spé Maths), et pas si simple.

    Dans tous les cas, il va te falloir bosser dur, pour remonter presque toutes tes moyennes.
    Courage !

  7. #6
    invitefd678a2c

    Passage en seconde.

    En réalité, j'ai rien glandé les deux premiers trimestres. Cependant aujourd'hui, la motivation est à son plus haut niveau. Je veux etre pris dans le lycée que je souhaite, je veux faire les options qui me plaisent (à savoir SES et/ou Russe), et je vais passer mon dernier trimestre à bosser pour avoir un avis favorable au conseil de classe qui se déroulera en juin.

    J'envisage un bac ES ou un bac L, cela dépendra de mon niveau en seconde pour chaque matière, je verrais donc ça dans un an. Là, je le répéte, je veux faire option SES: sachant que cette option n'a pas de limite de places, pensez-vous que j'aurais ma place ? Quels sont les objectifs que je dois me fixer au niveau des notes (sachant que je vais travailler à mort) ?

    Merci d'avance pour vos reponses.

  8. #7
    invite54fb8705

    Re : Passage en seconde.

    Ben si tu fonces pour le dernier trimestre et que tu as ton bac, oui tu as toute tes chances d'y aller. Ben si je me rappelle bien, quand j'étais en SES, il regardait l'histoire l'ses, notamment l'anglais comme toutes sections et peut-être un peu les maths vu que l'économie se base sur des calculs avec les probabilités que tu verras. donc je dirai en math 12
    ses :minimum 12 sinon tu n'es pas fait pour ça et histoire 12 également.
    C'est mon simple avis

  9. #8
    erik

    Re : Passage en seconde.

    Cependant aujourd'hui, la motivation est à son plus haut niveau. Je veux etre pris dans le lycée que je souhaite, je veux faire les options qui me plaisent (à savoir SES et/ou Russe), et je vais passer mon dernier trimestre à bosser pour avoir un avis favorable au conseil de classe qui se déroulera en juin.
    ça c'est une attitude super positive ! C'est exactement avec ce type de pensées que l'on progresse.
    Continu, accroche toi, tu es sur la bonne pente.

Discussions similaires

  1. Passage en Seconde
    Par invited8eea3aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 21h03
  2. Passage 3eme/Seconde
    Par invite97647f90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 08h55
  3. Passage en TS ou non ?
    Par inviteacf78ff0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2008, 20h45
  4. Passage en S ??
    Par invite967564a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2008, 22h49
  5. Passage en Seconde
    Par invite9a60c08e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 16h56