Le guide de la réussite au collège et au lycée... - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Le guide de la réussite au collège et au lycée...



  1. #91
    invite87071598

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...


    ------

    ok ok

    En fait le but était de proposer des conseils qui seraient élaborés et réfléchis à plusieurs. Je n'ai aucune prétention d'avoir la science infuse en la matière, juste un peu de bon sens.
    N'essayez pas de démonter mes propositions à coups de contre-exemples mais proposez plutôt des améliorations à ce que vous trouvez le moins pertinent.
    merci

    -----

  2. #92
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par Farfadead Voir le message
    ok ok

    En fait le but était de proposer des conseils qui seraient élaborés et réfléchis à plusieurs. Je n'ai aucune prétention d'avoir la science infuse en la matière, juste un peu de bon sens.
    N'essayez pas de démonter mes propositions à coups de contre-exemples mais proposez plutôt des améliorations à ce que vous trouvez le moins pertinent.
    merci
    Bien justement c'est ce que je veux depuis le début de ce topic et c'est ce que j'ai reproché à Chamanisme précédement.

    Bon moi j'ai donné ma proposition : ma méthode.

    S'il y en a d'autres...

  3. #93
    invite87071598

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...



    merci pour ta contribution d'une constructivité sans précédent.
    j'abandonne.

  4. #94
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par Farfadead Voir le message


    merci pour ta contribution d'une constructivité sans précédent.
    j'abandonne.
    IDEM : sans intêret.

  5. #95
    invite5de05a2a

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    OK bah pour passer sur le mode constructif, on peux conseiller aux gens de travailler en groupe avec des gens d'un niveau éventuellement hétérogène, mais en se mettant d'accord d'entrée sur la note visée, le temps que chacun est prêt à passer et le sérieux de chacun quoi, et si les gens arrivent pas à être d'accord, changer de groupe.

    Et aussi, pas faire des groupes avec ses potes systématiquement parce que c'est ses potes, voire carrément éviter.

    Mais prenez pas forcément ca pour argent comptant hein

  6. #96
    invite1237a629

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Bonjour,

    Certes je m'occupe de cette section en temps normal, mais j'arrive après 5 pages de discussions et j'ai un peu du mal à suivre.
    Bref, en attendant que cette malencontreuse erreur soit réparée, j'aimerais dire quelques trucs.

    A mon avis, il n'existe pas de guide universel de réussite. On ne le répète jamais assez : ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. Même si, bien sûr, ce sont des conseils à donner à tout élève qui veut se donner le plus de moyens de réussir. Et non pas à tout élève qui veut réussir.
    Re-Bref, je voulais souligner la non-généralité de ce qui peut être avancé ici.

    Autre chose, guesstar06, j'ai vu que tu as fait quelques choses du même ordre que ce guide de la réussite, et que tu n'as que 16 ans. C'est une belle chose, mais j'ai peur qu'il faille un peu de recul quand même

    Sinon, ne critiquez pas l'utilité de tel ou tel message, ou au moins justifiez-vous (eu égard des messages qui précèdent directement le mien ).

    Voilà... J'espère pouvoir m'occuper de tout ça rapidement

  7. #97
    inviteb468cf48

    Cool Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Alors, si il y a bien un truc qui me saoule, c'est les messages d'engueulade tellement longs que t'as la flemme de les lire!!

  8. #98
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Bonjour,

    Certes je m'occupe de cette section en temps normal, mais j'arrive après 5 pages de discussions et j'ai un peu du mal à suivre.
    Bref, en attendant que cette malencontreuse erreur soit réparée, j'aimerais dire quelques trucs.

    A mon avis, il n'existe pas de guide universel de réussite. On ne le répète jamais assez : ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. Même si, bien sûr, ce sont des conseils à donner à tout élève qui veut se donner le plus de moyens de réussir. Et non pas à tout élève qui veut réussir.
    Re-Bref, je voulais souligner la non-généralité de ce qui peut être avancé ici.

    Autre chose, guesstar06, j'ai vu que tu as fait quelques choses du même ordre que ce guide de la réussite, et que tu n'as que 16 ans. C'est une belle chose, mais j'ai peur qu'il faille un peu de recul quand même

    Sinon, ne critiquez pas l'utilité de tel ou tel message, ou au moins justifiez-vous (eu égard des messages qui précèdent directement le mien ).

    Voilà... J'espère pouvoir m'occuper de tout ça rapidement
    Le problème est là, pourquoi me faudrait-il forcement du recul, peut-être que je eût assez d'expérience (pour le secondaire) pour pouvoir proposer un genre de guide de la réussite, néanmoins je suis d'accord avec le fait du pourquoi il y a eût ce débat inutile et du pourquoi on n'a pas pû dire qui avait raison ou non : je suis d'accord ça ne s'applique pas forcement à tous, seulement je donnais des conseils...

    Honnêtement j'ai testé pas mal de situation torues pendant ma scolarité et je suis content d'avoir trouvé une poursuite d'étude stable et qui me plaît.
    Seulement je n'ai pas pû accepter que l'on me dise que ma méthode n'était pas 'forcement' la meilleure et ce n'est parce que y'avait que moi qui avait raison mais parce que j'ai été critiqué d'emblé juste parce que j'ai 16 ans et dans le genre stéréotype...

    Alors j'ai plus envis de débattre c'est épuisant la longue, je suis d'accord avec ce que tu as dis et je vais m'investir dans d'autres topics.

    Voilà

  9. #99
    invite1237a629

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Le problème est là, pourquoi me faudrait-il forcement du recul, peut-être que je eût assez d'expérience (pour le secondaire) pour pouvoir proposer un genre de guide de la réussite, néanmoins je suis d'accord avec le fait du pourquoi il y a eût ce débat inutile et du pourquoi on n'a pas pû dire qui avait raison ou non : je suis d'accord ça ne s'applique pas forcement à tous, seulement je donnais des conseils...
    Si tu donnes des conseils, n'appelle pas ça "guide de la réussite"
    "conseils pour..." je ne trouve pas la suite... aurait été plus correct, mais bon on n'en est plus là.

    Honnêtement j'ai testé pas mal de situation torues pendant ma scolarité et je suis content d'avoir trouvé une poursuite d'étude stable et qui me plaît.
    Alors tant mieux pour toi ! J'espère sincèrement que ça t'aidera dans le futur (sans ironie aucune)
    Seulement je n'ai pas pû accepter que l'on me dise que ma méthode n'était pas 'forcement' la meilleure et ce n'est parce que y'avait que moi qui avait raison mais parce que j'ai été critiqué d'emblé juste parce que j'ai 16 ans et dans le genre stéréotype...
    En tout cas, je ne t'ai pas critiqué d'emblée parce que tu avais 16 ans, juste que j'ai émis un soupçon de doute. Si tu dis que tu as essayé plein de méthodes, alors tant mieux.
    Mais pour voir si une méthode est efficace, il faut quand même l'utiliser sur le moyen, voire le long terme. Parce que plein d'autres facteurs que le fait de se mettre au premier rang peuvent influencer l'augmentation de notes

    Alors j'ai plus envis de débattre c'est épuisant la longue, je suis d'accord avec ce que tu as dis et je vais m'investir dans d'autres topics.
    Euh ce n'est pas plus mal que tu continues celui-là hein. Il est intéressant par endroits, puisque sans vous en rendre compte, vous parlez de méthodes et de problèmes que peuvent rencontrer d'autres lycéens.

    Pour terminer sur un truc plus cool et un raisonnement absurde : quand un prof a tendance à te faire étudier ses postillons, il vaut alors mieux se mettre au fond, sinon tu ne vois plus rien du tableau, tu ne suis plus, tu es occupé à nettoyer ce qu'il a projeté et tes notes vont baisser puisque tu as moins suivi !
    Voilà, ça ne veut rien dire, et c'est normal

  10. #100
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Oué t'inquiètes pas, je ne parlais pas de toi quand je disais qu'on m'a attaqué de front direct.

    Et si ce topic à encore du potentiel alors je continue d'y participer.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. cours de college/lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 18h37
  2. cours de college lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 16h37
  3. Bibliothèque de chimie collège-lycée
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 13h32
  4. Question collège} lycée.
    Par invite88ad2ac0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 18h56
  5. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55