Le guide de la réussite au collège et au lycée...
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 100

Le guide de la réussite au collège et au lycée...



  1. #1
    invite17d84b62

    Post Le guide de la réussite au collège et au lycée...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vous propose une guide de réussite au collège et au lycée, connaître le secret de tout réussir à l'école :

    - D'abord, mettez-vous sur les tables les plus proches de vos profs en cours, vous serez moins distrait par les élèves perturbateurs et les dits-profs répondront plus facilement et plus rapidement à vos questions si vous êtes juste devant eux;
    - Le travail personnel : oui il faut bosser à la maison, mais il faut en être content et bien savoir que c'est le point ultime de la réussite, juste 1h ou 2 par jour pendant 1 semaine et on voit déjà une remontée des notes;
    - Pour ceux qui voudrait en faire un excès, vous pouvez réviser votre matière préférée à chaque récréations et à l'heure de manger et même pendant.

    Moi, ça a marché, j'ai mis 4 ans avant de comprendre et ce trimestre ça a marché, maitenant que j'ai de superbes notes je continue mon acscenssion vers la victoire et la place de 1er de ma classe...
    Essayez au moins une fois, c'est garantit à 100% !
    Et n'écoutez pas ceux qui disent que vous étudiez trop, eux ils se planteront...

    -----

  2. #2
    invitea1ebd65c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Merci pour ces précieux conseils, j'en avais vraiment besoin !
    J'ai toujours été parmi les meilleur de ma classe et là je suis en 1re S et je suis devenu très moyenne pourtant travailler dur ne me décourage pas c'est juste que j'ai perdu cruellement confance en moi je me sous estime par rapport aux autres mais surtout par rapport à moi même, je sais que j'ai tort mais c'est plus fort que moi, je voudrais faire medecine je ne me vois pas faire autre chose.
    Encore un Grand merci pour tes conseils je vais les appliquer, ça devrait marcher

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je suis vraiment content que ce qui a marché pour moi puisse servir aux autres, surtout pour des études comme médecine, je t'assures que j'ai appliquer de moi-même cette technique et c'est allé comme des roulettes, ça a tellement bien marché que j'ai rédigé un document Word contenant le programme de Maths de la 3ème/2nde et de ma Terminale (Pro) mais je passe en STI cette année (Techno) : il y a tout les chapitres dedans et je le continuerai jsuqu'à la fin de ma Terminale STI, peut-être même plus tard : déjà 23 pages... et pas de copier-coller j'ai tout rédigé : si tu le veux je peux te l'envoyer...

    Voilà. ^^

  4. #4
    invitea1ebd65c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Oui pourquoi pas ?
    Voici mon adresse mail :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je t'enverai les mises à jours de ce fichiers régulièrement par mail, date de dernière màj : le 15 Mai 2008 à 01h00 du matin...
    Je vais plutot proposer un téléchargement libre si on a le droit.

  7. #6
    invite50c83f9c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    guesstar06 tu es décidément partout Très bonne initiative, bonne continuation

  8. #7
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Alors voilà le fichier (pour le moment: dernière màj) : Cliquez ici (version Word 2007)

    Pour ceux qui n'ont pas Word 2007, je proposerai pour les prochaines màj deux versions du fichier : Word 97-2003 (lisible par tous les MS Word) et Word 2007.

    Ce téléchargement est sécurisé depuis mon compte Windows Live SkyDrive.

    Voilà. Bye.

  9. #8
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Merci alex811,

    Je rappel quand même que je n'ai que 16 ans, mais je crois avoir appris beaucoup de valeurs morales fondamentales et je souhaite les partager avec les gens (des élèves notement) qui eux ne les ont soit pas acquises soit n'en n'ont jamais eût l'occasion, et je voudrai éviter que des élèves se retrouvent perdus dans leurs orientations...

  10. #9
    invite50c83f9c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Ce forum m'a déjà appris beaucoup de chose car les gens vois-tu qui sont sur ce forum ne sont pas des "con", ce sont des gens qui n'ont pas la même chose dans leur tête, qui sont mature...

  11. #10
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    alex811,

    Je suis désolé mais je trouve ta réponse évasive, j'ai lu des topics et j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'élèves, surtout, qui sont perdus et ne savent pas trop comment faire pour se sortir de leur situation : d'où leur présence sur ce forum, et mon post précédent n'était pas un 'pic' ni réponse prétecieuse, il y a des gens qui ont besoins d'aide et je fais, de mon expérience, un support dont des ces dit-gens peuvent s'inspirer pour éviter des catastrophes du genre :
    - La personne qui se retrouve sans orientation;
    - Celle qui ne sait pas quoi faire comme métier;
    - Celle qui chercher un moyen de redoubler ou de se réorienter, cause : des mauvaises notes;
    - Ou encore celle qui s'est retrouvée bloquée dans une démarche administrative : perdu une place dans un lycée, changer d'orientation etc...

    C'est juste dommage que tu en fasses un conflit, je suis étonné.

    PS : Je n'ai jamais sous-entendu que les élèves qui viennent ici seraient des "cons" je ne crois pas l'avoir fait ni l'avoir dit donc évites d'avancer des propos infondés; J'ajoute que je suis là pour soutenir les forumeurs, parfois désepérés, dans leur problème et c'est notre but à tous ici.

    Sur ce, je reste poli envers toi et souhaite que tu ai saisi le message que je t'ai dis après si cela ne te conviens pas, si tu préfères qu'on a fasse une guerre personnelle sur ce forum que j'apprécie particulièrement alors je suis désolé mais je ne t'aiderai plus et n'aurai plus de contact avec toi.

    Salutations.

  12. #11
    invitea1ebd65c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Comme Guesstar06 je n'ai pas trop compris ta réponse Alexis811qu'est-ce que tu lui repproche? Tu pourrais m'éclairer ?J'apprécis réelement que Guesstar06 se dévoue autant pour faire avancer les autres, transmettre ses méthodes de travail; pourtant il n'est pas obligé de le faire bien au contraire il pourrait laisser les autres dans leurs galère et agir comme un égoïste mais non et vu sa détermination tu n'as aucun droit de lui en empêcher, tu ferais de même avec autant de plaisir et de détermination?
    Guesstar06, encore une fois MERCI parce que pour beaucoup ont besoin d'aide de soutien d'exemple d'experience pour avancer.

    PS: Je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu as envoyé

  13. #12
    invite50c83f9c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Désolé j'ai du mal formulé, je n'ai en aucun cas reproché quelque chose à guesstar06, je faisais en faite un peu du hors sujet je disais juste en gros que le forum étais vraiment très bien est qu'il était peuplé de gens mature comme lui voila

  14. #13
    invite50c83f9c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Désolé j'ai du mal formulé, je n'ai en aucun cas reproché quelque chose à guesstar06, je faisais en faite un peu du hors sujet je disais juste en gros que le forum étais vraiment très bien est qu'il était peuplé de gens mature comme lui voila

    explication:"Ce forum m'a déjà appris beaucoup de chose car les gens vois-tu qui sont sur ce forum ne sont pas des "con", ce sont des gens qui n'ont pas la même chose dans leur tête, qui sont mature"

    dans cette phrase je disais juste que j'avais beaucoup appris grâce à se forum en grande partie parce que les gens ici sont tous mature, je ne crois pas avoir insulté, critiqué, crée de conflit, je ne comprend pas je n'ai rien dit de mal?

  15. #14
    invite50c83f9c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    ps: je n'aurais pas non plus le droit de critiqué quelqu'un qui m'a autant aidé, sur mon topic pour choisir entre sti et s lui seul m'a aidé et je l'en re merci, encore une fois je pense que vous avez mal compris ma phrase du à une mauvaise formulation. J'ai même télécharger ton fichier, je suis désolé de vous avoir, sans le faire exprès, offenser.

    ps²: et quand je disais "con" je voulais dire plus emmerdeur que bête si tu vois cette fois se que je veux dire^^

  16. #15
    invite17d84b62

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Bon, OK, sujet clos, je comprends : tu as pu mal formuler ton post, c'est pour ça que ça m'a étonné lors que je t'avais aidé je n'ai pas tro compris, mais bon : sans incident.

    Je vous proposerai les deux versions de fichier Word dès que j'aurais réinstallé ma suite Office 2007.

    Voilà. ^^

  17. #16
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Bonjour guesstar06,

    Je trouve ton geste remarquable. Aider les autres qui sont dans le besoin par ta propre initiative, c'est génial. Bravo et bonne continuation!!!



    Bonjour Alex811,

    Citation Envoyé par alex811 Voir le message
    Ce forum m'a déjà appris beaucoup de chose car les gens vois-tu qui sont sur ce forum ne sont pas des "con", ce sont des gens qui n'ont pas la même chose dans leur tête, qui sont mature..
    Oui, ta phrase est confuse, ce qui fait qu'on peut l'interpréter de plusieurs manières. On peut l'interpréter soit comme tu l'a fais en prenant un peu de recul...Mais quand on te lit sur le coup et qu'on ne te connait pas, on à l'impression que tu insultes Guesstar. En effet, ton "vois tu", nous suggère que tu t'adresses exclusivement à l'auteur de la discussion, autrement dit Guesstar lui-même, donc toute le sens de ton message s'inverse, si tu vois ce que je veux dire, et parais donc bien + aggressif que ce que tu voulais dire initialement... Ce n'était qu'un avis parmis tant d'autres.

    Bien amicalement,

    Enter01.

  18. #17
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Par contre, je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers guesstar06...Ca marche pas sur mon ordi...Et je serais bien curieuse de découvrir leur contenu. Pourrais-tu créer un autre lien ...Peut être que ça marchera cette fois-ci...

  19. #18
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Par contre, je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers Guesstar06...Ca marche pas sur mon ordi (pourtant j'ai Word 2007)...Et je serais bien curieuse d'en découvrir leur contenu...Pourrais tu créer un autre lien. Peut être que ça marchera cette fois-ci.

  20. #19
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Oh zut, j'ai envoyé le message en double dsl...Je pensais que son envoi n'avait pas marché ( mon ordi bug un peu)...Dsl

  21. #20
    invite17d84b62

    Smile Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je suis vraiment désolé pour tout ceux qui veulent absolument découvrir la richesse du fichier de Maths que j'ai élaboré depuis 3 mois et que je compte remplir jusqu'à la fin de ma Terminale STI.
    Le problème est que j'ai été obligé de formater mon ordinateur et de réinstaller Windows Vista, je ne retrouve plus mon CD de la suite Office 2007 donc je ne peux plus ouvrir mes documents Word et donc ne peux pas vous mettre en lien la version pour Word 97-2003 lisible par toutes les suites d'Office mais je compte remédier rapidement au problème en retrouvant ce satané disque.

    Voilà.

    Et je remercie tous les gens qui apprécient mon aide au sein de ce forum et que je répondrai à toutes vos questions tant qu'elles touchent aux domaines suivants :
    - Orientation (avant le BAC)
    - Mathématiques (du collège et du lycée)
    - Electronique
    - Informatique
    - Anglais

    ^^

  22. #21
    invite50c83f9c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message

    Bonjour Alex811,



    Oui, ta phrase est confuse, ce qui fait qu'on peut l'interpréter de plusieurs manières. On peut l'interpréter soit comme tu l'a fais en prenant un peu de recul...Mais quand on te lit sur le coup et qu'on ne te connait pas, on à l'impression que tu insultes Guesstar. En effet, ton "vois tu", nous suggère que tu t'adresses exclusivement à l'auteur de la discussion, autrement dit Guesstar lui-même, donc toute le sens de ton message s'inverse, si tu vois ce que je veux dire, et parais donc bien + aggressif que ce que tu voulais dire initialement... Ce n'était qu'un avis parmis tant d'autres.

    Bien amicalement,

    Enter01.
    Ok merci pour ton explication, bon j'apprendrai à faire plus attention la prochaine fois mais bon le plus important c'est qu'il n'y est pas de conséquence par rapport à ce que j'ai dit.

    Sinon moi le lien m'emmène sur une page d'erreur alors que j'ai word 2007. D'ou viens le problème? tu peux convertir ton fichier ici si tu veux c'est gratuit: Média convert

  23. #22
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Et n'écoutez pas ceux qui disent que vous étudiez trop, eux ils se planteront...
    J'ai l'impression d'écouter un élève d'Henri IV

    Je prends les meilleurs de ma classe au lycée, ils ont tous fait une prépa misérable puis une école d'ingénieur pas plus glorieuse. Des gens à 17 et plus de moyenne pourtant, des gens qui faisaient les malins à étudier les fractales en terminale.

    Maintenant parmi les gens qui tournaient à 10/11 de moyenne, j'en connais un qui fait son doctorat à Princeton, moi j'avais encore moins et j'ai atterri dans la troisième meilleure université japonaise, une amie est devenue chercheur en neurologie.

    Les notes ne veulent rien dire au lycée, et vu ton acharnement je comprends ta réaction à mon sujet sur l'inutilité de considérer sa moyenne au secondaire. Parce que désolé de te le dire mais tu te plantes dans ton raisonnement (peut-être que toi ça te convient mais la règle générale que tu en tires est nauséabonde).

    Je pourrais t'en citer plein des cas d'élèves à 17/18 qui deviennent par la suite des moins que rien. C'est tellement "facile" le lycée qu'il n'y a vraiment pas de quoi se gargariser d'une bonne note. Certes c'est motivant je ne dis pas le contraire, mais ça ne prouve ni ton intelligence ni un niveau de conscience supérieur.

    Que ton but soit d'être le premier de la classe ne me dérange pas le moins du monde. Moi mon but au lycée c'était de sortir avec un maximum de filles, amener mon équipe de volley au top et me détendre avec un peu d'herbe et des potes. Je n'en déduis pas qu'il faut être un dragueur invétéré et un fumeur d'herbe pour réussir au lycée. N'en déduis donc pas que ceux qui ont d'autres valeurs que d'avoir des bonnes notes se planteront royalement car je peux m'amuser à te prouver le contraire.

    On pari qu'avec ta super moyenne tu fais un parcours post-secondaire moins glorieux que le mien? C'est une blaaaaaaaaaague

  24. #23
    invite17d84b62

    Exclamation Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Excuse moi Chamanisme mais ce genre de raisonnements sonnent faux, et oui, tu ne peux pas nier qu'un élève qui ne fou rien s'en sortira plus facilement dans la vie qu'un élève qui bosse, et si, les notes aux lycée restent capitales pour les entrées dans les études supérieurs tel qu'en évitant les redoublements, et en ayant des bonnes moyennes ont à de bons dossiers et ça n'est certainement pas en ayant tes diplômes à ras-du-panchet que tu pourra être fier d'être pris dans ta prépa, moi je veux passer haut-la-main mes diplômes pas à 10 pile ! Ca c'est le fossé qui séparent les élèves travailleurs et studieux des élèves sans ambitions et qui, de toutes les manières, réussiront moins que les élèves bosseurs.

    Ensuite, évites de sortir des cas pas courants d'élèves qui, comme toi, ont réussit à se trouver une bonne orientation avec des notes pourris. Et ces idées là tu les gardes et évites de les poster sur ce forum, ça n'est pas du tout le but recherché par les élèves qui cherchent de l'aide ici. Tu as tort et demande à qui tu veux, tu ne pourras pas ni jamais avoir raison si tu penses comme ça, c'est comme ceux qui pensent "Yes, j'ai eu 10 à mon contrôle, j'ai la moyenne, cool !" Non, désolé, le minimum recquis doit être de 13 sinon c'est t'as rien foutu et que tu ne mérites pas d'étudier, dans ce cas tu laisses ta pace à des élèves qui eux en ont envie !

  25. #24
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je vais répondre point par point à ton message qui n'est qu'une vaste blague. Désolé d'être aussi franc mais j'ai là un lycéen qui ne connaît pas encore la réalité des études et me fait la leçon sur ce point. Ca me fait franchement rire et tu pourrais au moins avoir l'humilité qu'il incombe en présence de tes aînés.

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    les notes aux lycée restent capitales pour les entrées dans les études supérieurs tel qu'en évitant les redoublements, et en ayant des bonnes moyennes ont à de bons dossiers et ça n'est certainement pas en ayant tes diplômes à ras-du-panchet que tu pourra être fier d'être pris dans ta prépa, moi je veux passer haut-la-main mes diplômes pas à 10 pile !
    J'ai déjà précisé que le cas de l'entrée en prépa était particulier. Enfin bon toujours est-il que l'on peut très bien faire son lycée au raz des pâquerettes comme tu dis et finir avec une très bonne moyenne à ses diplômes. Tu veux connaître la mienne: A.
    J'ai l'impression que tu évolues dans un système qui s'occupera allègrement de te bouffer plus tard; un système où il faut être meilleur que l'autre sans se poser de questions. Pourtant ce ne sont pas les esprits formatés qui provoquent les révolutions tant scientifiques que littéraires, mais plutôt les dissidents éduqués et brillants. Pourquoi voues-tu alors un tel culte à ta moyenne scolaire? Cela cache-t-il un petit complexe?


    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Ca c'est le fossé qui séparent les élèves travailleurs et studieux des élèves sans ambitions et qui, de toutes les manières, réussiront moins que les élèves bosseurs.
    La vérité va te rattraper violemment quand tu seras face à des génies qui comprendront bien mieux que toi sans travailler. Le simple fait que tu aies besoin de travailler au lycée déjà est mauvais signe. Les génies s'en passent, écouter en cours suffit. Mon conseil donc; deviens humble. Un génie qui a 10 sans rien "branler" vaut plus qu'un élève sérieux qui galère pour avoir 20. Dur à avaler la pilule hein?

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    tu ne pourras pas ni jamais avoir raison si tu penses comme ça, c'est comme ceux qui pensent "Yes, j'ai eu 10 à mon contrôle, j'ai la moyenne, cool !" Non, désolé, le minimum recquis doit être de 13 sinon c'est t'as rien foutu et que tu ne mérites pas d'étudier, dans ce cas tu laisses ta pace à des élèves qui eux en ont envie !
    Tu te rends compte que tu as une mentalité pourrie quand même? Mes professeurs de lycée, ayant oublié de consulter mon dossier scolaire pré-lycée, avec le même raisonnement que le tien ont voulu me mettre dans une filière technologique. Quand je vais les revoir (car ça m'arrive) ils restent verts et en même temps contents pour moi. En effet j'ai atteint un plus haut niveau qu'eux.

    Tout ça pour dire que l'exception ici ne confirme aucune règle. Si les notes étaient importantes et si c'était une science exacte, alors nous saurions dès le lycée qui va réussir ou non. Lorsque j'ai ajouté d'anciens élèves sur facebook ou autre, je me suis rendu compte avec surprise que beaucoup de bons élèves sérieux n'avaient vraiment pas un parcours scolaire supérieur enviable.

    Je n'aime pas ton sujet et je te le dis que j'y sois le bienvenu ou non d'ailleurs. Et je te prierai sur ce point de bien vouloir croire que j'ai encore le droit de m'exprimer.
    Pour moi c'est un sujet de raies sur le côté qui pensent que les notes c'est tout. Et bien moi je te renvoie la vérité en pleine face, les notes c'est RIEN. Sauf pour rentrer en prépa... Nous sommes d'accord.

    Dans le supérieur c'est bien différent, si tu n'as pas A c'est franchement ridicule, surtout à partir de la maîtrise (master si tu préfères utiliser un anglicisme sans plus de sens que ton raisonnement).

    Sur ce, au lieu de traîner sur un forum, vas donc réviser on ne sait jamais, peut-être pourrais-tu avoir 20 à un devoir dont le niveau n'a cessé de diminuer depuis des années...

    PS: Avant de t'embarquer dans un énervement malvenu, je tiens à préciser qu'encore une fois c'est ton droit le plus strict que de vouloir travailler ardemment. Je dénonce plutôt ta volonté d'emporter avec toi d'autres élèves en les faisant culpabiliser. Ton sujet c'est quand même:

    - les élèves perturbateurs (sont des merdes)
    - les élèves avec 10 (sont des merdes)
    - la prépa (c'est top trop cool on est l'élite)
    - être premier de la classe (c'est trop bon j'ai une érection)

    Bon moi j'aurais pu le faire à l'inverse ce serait aussi ridicule:

    - les élèves sérieux
    (sont des merdes)
    - les élèves avec 20 (sont des merdes)
    - l'université (c'est trop cool on a un doctorat d'Etat NOUS!)
    - être dernier de la classe (c'est trop cool j'emmerde le système)

  26. #25
    Thibaut42

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Mouai....

    Un topic pas super utile....

    C'est pas un secret que le travail fourni a un impact sur la scolarité...
    Et que travailler, c'est mieux que pas travailler.


    Tu as une vision trèèèèèèèèèèèèès "manichéenne" de la scolarité
    D'un coté les gentils qui travaillent avec rigueur, et qui n'ont pour unique objectif la perfection scolaire, et qui eux, réussiront dans la vie
    De l'autre, les méchants glandeurs, qui ne foutent rien du tout et qui ne réussiront rien dans leur vie, puisqu'ils n'ont d'ailleurs aucune ambition.

    En réalité, on est bien la du groupe des travailleurs qui réussit et du groupe des glandeurs qui échouent....
    C'est un peu plus diversifié que ça...
    entre autres il y a: les bosseurs qui réussissent, les bosseurs qui n'y arrivent pas, les glandeurs qui y arrivent, les glandeurs qui y arrivent pas, ceux qui s'interessent plus à certaines matières que d'autres.....
    Bref tout le monde est différent

    Si tu bosses pour une note, alors tu risques d'être bien vite écoeuré dans certaines filières ou des têtes auront parfois de bien plus grosses capacités de compréhension et mémorisation que toi.
    Tu passeras 1heure a être capable de refaire un raisonnement vu en cours alors que ça sera "naturel" à certains.
    Tu peux trouver ça "injuste", mais c'est comme ça.....


    Pour le "minimum requis" (de 13), je trouve ça idiot....
    Je peux être "satisfait" d'avoir un 10 comme je peux être deçu d'avoir un 15...

  27. #26
    invite17d84b62

    Smile Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Ma parole mais t'as rien calé, tu te rends compte quand même que t'es à côté de la plaque j'espère car sinon c'est un réel problème que tu as je crois : j'opte pour la seconde solution, alors :
    Primo : La seule et unique raison qui a fait que moi j'ai dû bosser cette année et que les années passées ont été un véritable problème pour moi : alliage de problèmes familiaux et de santé, ensuite, j'entame la partie ou tu affirmes si ardement que les élèves qui ne foutent rien au lycée son ceux qui réussissent le mieux car c'est ce que tu tends à avancer et lorsque tu dis que les notes ne servent à rien au lycée et bien tu as tort et entièrement tord : oui monsieur !
    Vois-tu lorsque que tu choisis une poursuite d'étude normale, exemple d'un élève de seconde générale qui va en première générale (peut importe l'option) il suit le cours normal de son programme, au bout de trois trimestres consécutifs, un ordinateur munis d'un logiciel spécifique est chargé de classés des miliers de dossiers demandeurs d'une poursuite d'étude (dans un cas normal), les élèves sont classés en fonctions de leurs notes et si plu de gens se mettent à faire comme toi alors ils vont se retrouver à la fin de ce joli classement, enfin, pour leur affectation, ils auront soit eût de la chances et auront été affectés dans leur 1er voeu, soit on les met en 2nd voeu ou 3ème voeu puis en liste d'attente en ce qui concerne le 1er.
    Evidement, moi je ne te parles pas des études supérieures, seulement tu débarques ici avec tes 13 messages au compteur et tu contredis toute la structure harmonieuse que j'essaie de faire inspirer à des élèves souvent perdus qui ont besoins de nouvelles bases pour avancer dans leur études. Le but n'est pas de contredire le système, seulement vouloir le corrompre signifie que toi tu as dû salement galérer en ce qui concerne tes études, moi, aujourd'hui, je n'ai plus besoins de bosser autant que je l'ai fais cette année (raison citée plus haut) on appel cela avoir fait du rattrapage et pour un élève si brillant que tu te dis d'un niveau supérieur à tes anciens profs je trouve ton vocabulaire mal défini (Catégorie R du dico pour plus d'info).
    Maintenant, si tu crois que cela m'énerve non, car les gens comme ne sont pas vraiment heureux et bien dans leur tête, ils savent qu'ils suivis le système à l'arrache et ne peuvent pas être fiers d'eux, moi je serai fier de moi : quand je verrait les années scolaires que j'aurais passés dans 10 ans, je verrais un BAC STI passé haut la main, avec peut-être un DUT ou un diplôme en école d'ingénieur, quoi d'autre ? Je saurais que ce que j'ai fait : je l'ai bien fait, seulement toi tu ne pourras jamais : et non, car toi tu seras passés vite fait, à l'arrache.

    Ensuite, franchement je ne crois pas être un génie et j'ai 10 juste en écoutant un cours, perso mais bon, après en bossant j'ai 20, c'est bizard alors maitenant tu dis quoi : que je suis un génie ou que suis quelqu'un qui doit bosser pour réussir : tu t'es coincé tout seul, t'es naze toi.

    Enfin, je n'ai aucun complexe en ce qui concerne ma réussite ou non au lycée, je n'ai jamais été 1er de ma classe, ça me déplerai pas mais c'est pas ma priorité, tout ce que je veux c'est réussir correctement en suivant les directives et en évitant tes arrengements et tes passages à raz-du-planchet. Point.

    Tu penses ce que tu veux mais ta perception de la réalité est fausse, désolé. A ta place je m'en irai, les gens comme toi n'ont pas leur place ici, et si tu cherche à corrompre le système alors tu échouras à un moment clé dans ta vie, c'est obligé, c'est comme ça que fonctionent les choses : ainsi va le monde, si tu cherches à contourner a continuité normale tu ne pourras pas réussir correctement dans ta vie : quelque chose va m***der et tu vas lamentablement te planté.

    Voilà, sur ce je te souhaite une bonne nuit, il parait qu'elle porte conseil...

  28. #27
    invite17d84b62

    Smile Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Thibult42,

    Avoir 13 est un minimum recquis (moyenne) sans quoi ça signifie qu'il y a un échec quelque part dans ta façon de travaillé, moyenne qui varie certe mais qui est là, je ne serait jamais satisfait d'un 10.
    Je serai satisfait qu'à partir d'une note minimale moyenne dressée à 13.
    Ensuite, je m'excuse d'avoir fait comprendre qu'il y a les travailleurs et les 'glandeurs', en effet, il n'y a pas 2 mais 4 catégories déjà citées, mais ça n'enlève rien, tu peux avoir des difficultés à comprendre et te retrouver dans la catégorie de ceux qui travaillent mais qui n'y arrivent pas mais à force de travailler et en prenant les mesures qui s'imposent (rattraages scolaires consécutifs pour ceux qui ont du retard ou cours particuliers) mais n'ayant aucun problèmes de santé mentale ni retardé tu ne peux pas ne pas y arriver : ce n'est pas possible, seulement y'en a qui ont un peu la flemme et ça les gonfles, oui c'est chiant de travailler les cours pendant les grandes vacances quand on est dans cette catégorie d'élèves, mais il le faut.

    Voilà, moi je pense que travailler reste la clé de la réussite, ceux qui galèrent un peu doivent travailler plus, les week-end, les vacances et ils y arriveront, ensuite, pour les glandeurs qui réussissent et bien cela sont les moins intérressants car pas motivés et pas travailleurs ils réussiront, certes, mais ça n'est pas la bonne méthode (exclu : les génis qui eux ben ne sont pas à leur place), enfin, il y a les glandeurs qui foirent tout, ben eux, tant pis, ils dorment encore, et si c'est leur volonté alors qu'il en soit ainsi.

  29. #28
    Thibaut42

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    De toute façon, la discussion n'est pas très utile.

    Ton raisonnement fonctionne quasiment pour le collège et pour le lycée, mais certainement pas plus haut.
    Si tu continues tes études, tu verras que la réalité est toute autre.
    En tout cas, j'en connais qui bondiraient de lire des jugements pareils parce qu'ils ne réussissent pas.


    PS: quand tu t'adresses à quelqu'un en citant son pseudo, essaye de faire l'effort d'utiliser le petit ascenseur sur la droite pour voir les messages postés ainsi que l'orthographe du pseudo, ça fait toujours plus respectueux.

  30. #29
    invite17d84b62

    Smile Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Moi j'ai toujours vu Thibaut avec un 'l' ok, alors excuse moi de ne pas l'avoir remarqué, que toi, tu ne l'avais pas mis, je ne lis pas lettre par lettre tes posts.

    Ensuite, je ne critique les gens qui ne réussissent, je sais que c'est, je suis passé par là il y a très peu de temps mais j'ai persévérer pour rattraper mon retard, et si ça à marcher pour moi car du retard j'en avez beaucoup, depuis 3 ans, lors ça doit marcher pour tous, on est tous + ou - intélligent, on a tous des capacités, on peut tous réussir (sauf ceux qui ont des problèmes de santé, comme handicapé, ou trisomie... ect là évidement ça bloque) mais sinon c'est soit de la flemme soit de grosses difficultés et il faut perséverer, moi je souhaites un bon courage à tout le monde, car il en faut, j'en ai eût besoin , j'ai dû me remettre en question, tout seul, pour comprendre pourquoi je continuai à échoué, alors comprend que lorsque je lis ton post ou celui de Charmania, ça m'énerve, et j'ai parfaitement confirmé que les systèmes d'orientations de l'après BAC sont bien différents, je n'est certainement pas contredis ça.

    Voilà.

  31. #30
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Non mais en fait t'es une blague non?
    T'es entrain de me dire que je vais me planter alors que je réussis brillamment mes études, bien mieux que la bande de péteux dans ton genre qui voulaient faire exploser leur moyenne.

    Je vais te rendre fou, j'avais 6 de moyenne en terminale (mais mention assez bien au bac), je suis à présent le meilleur étudiant dans ma filière à l'Université.

    Il faut que tu te mettes ça dans la tête, la réussite n'a rien à voir avec tes moyennes au secondaire. Ta moyenne ne te sert qu'à te rassurer ou à constituer un dossier pour la prépa.

    Quant à l'ordinateur qui te sélectionne je ne suis pas concerné, j'avais 15 de moyenne en seconde, toujours sans travailler. Par contre dès la première j'allais à un cours sur deux et pas à tous les contrôles d'où ma moyenne peu glorieuse.

    Alors tu dois arriver à ce constat peut-être navrant pour toi. Certains réussiront toujours mieux que toi, y compris parmi les cancres que tu sais si bien dénigrer. Moi j'en étais un cancre, un branleur, le mec qui se fait coller et qui n'y va même pas, le mec qui c'est même fait exclure 3 jours. Je n'en suis pas fier, mais je suis très heureux de mes années lycées car je me suis vraiment éclaté et je m'éclate toujours (toujours "drogué", toujours branleur, toujours à courir les filles). La petite différence c'est que j'exploite bien plus mon potentiel qu'avant et je te le rappelle au cas où ça ne soit pas rentré dans ta tête: je fais de brillantes études et je fais parti des meilleurs.

    Je sais pour toi c'est difficile, t'as du mal à concevoir ça, tu t'es dit qu'en travaillant tu pourrais devenir maître du monde. Ben ça fonctionne pas vraiment comme ça... Je sais que quelque part ça t'ennuie qu'un drogué dragueur comme moi fasse parti de l'élite des étudiants (du moins dans ma filière).

    Va falloir t'y faire...

    PS: NOUS SOMMES D'ACCORD SUR LE FAIT QU'IL VAUT MIEUX TRAVAILLER QUE NE RIEN FOUTRE.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cours de college/lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 18h37
  2. cours de college lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 16h37
  3. Bibliothèque de chimie collège-lycée
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 13h32
  4. Question collège} lycée.
    Par invite88ad2ac0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 18h56
  5. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55