La Terminal S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

La Terminal S



  1. #31
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S


    ------

    Salut Gestar, juste un truc tu vois toi tu as mis 7h a apprendre les limites, moi qui sort de 1erS les liminites de Term, j'ai mis 2h !
    Il y a une différence quand on sort d'un BEP et d'une 1er S tout de meme !

    -----

  2. #32
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Salut Gestar, juste un truc tu vois toi tu as mis 7h a apprendre les limites, moi qui sort de 1erS les liminites de Term, j'ai mis 2h !
    Il y a une différence quand on sort d'un BEP et d'une 1er S tout de meme !
    Mais je n'ai jamais dit que j'avais mis 7 heures pour comprendre les limites ! Pas du tout, un jour j'ai étudié les Maths pendant 7h : méga-nuance.

    Et les limites je comprend très vite, seulement moi j'ai jamais eut de prof pour me les expliquer donc j'ai dans tout les cas un désaventage devant toi.
    Je comprendrai aussi vite que toit dans la mesure où je suis passionné des Maths si j'avais aussi un prof de Maths 1°S et ce même en BEP.

  3. #33
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    Ah d'accord ok ! ^^ Vu que tu es passionée de math, serait ce possible que tu m'envoie des exos types termS avec les corrigées ?
    Merci

  4. #34
    invite17d84b62

    Smile Re : La Terminal S

    Alors voilà ici http://mathadoc.sesamath.net/niveau.php?niv=31 tu es sur le site Mathadoc niveau T°S pour le programme de Mathématiques, tu cliques sur le chapitre que tu souhaites travailler et tu auras cours + exercices + devoirs et si tu veux les corrigés s'ils n'y sont pas postes tes réponses dans le forum de Mathématiques Collège-Lycée de FSG.

    Ici http://www.cmath.fr/0ter/index.php tu es sur Cmath niveau T° pour le programme de Mathématiques, tu choisis le chapitre puis cours ou exercices, les exercices sont en direct sur le site et sont corrigés immédiatement.

    Ici http://www.ilemaths.net/maths-terminale.php tu es sur 'île des mathématiques niveau T° pour le programme de Mathématiques, tu choisis le chapitre qui t'interesse et tu corrigeras pas FSG s'il n'y a pas les corrigés.


  5. #35
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Ici http://www.ilemaths.net/maths-terminale.php tu es sur 'île des mathématiques niveau T° pour le programme de Mathématiques, tu choisis le chapitre qui t'interesse et tu corrigeras pas FSG s'il n'y a pas les corrigés.
    Là je me suis trompé : en bas de chaque pages d'exercices il y a la fonction pour afficher la correction (il est possible qu'il faille t'inscrire, mais c'est gratuit).

  6. #36
    invite890931c6

    Re : La Terminal S

    vous comptez vous monter le chou toutes les vacances ou en profiter un peu ? non franchement le coup des 2h par jour je suis sidéré

    Allez, prenez le pastis, vous aurez largement le temps d'avoir la tête dans des livres.

  7. #37
    invite118bd558

    Re : La Terminal S

    Je pense que ce que voulait souligner Floflo246, c'est qu'il y a certains mécanismes de calcul, d'analyse et de raisonnements mathématiques que l'on apprend uniquement en passant par les classes scientifiques (d'où leur nom).
    La rigueur demandée est aussi plus importante par rapport à un autodidacte à qui l'ont ne demandera pas forcément la même rigueur.

  8. #38
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    vous comptez vous monter le chou toutes les vacances ou en profiter un peu ? non franchement le coup des 2h par jour je suis sidéré

    Allez, prenez le pastis, vous aurez largement le temps d'avoir la tête dans des livres.
    Tu es sidiéré je te rassures c'est réciproque.
    Nan mais je crois halluciné, je suis d'accord qu'il ne faut pas surchauffé de cours OK, mais on ne peux pas dire que c'est mal, étudier ne sera jamais quelque chose de négatif : c'est moi qui suis sidéré, coupé en deux !

    Parce que la normalité est devenu le contraire de ce que les gens faisaient avant nous, des camarades de ma classe mon dit de me lâcher et de boire un peu d'alcool et de fumer : soit disant comme tout le monde, qu'il fallait que je me lâche et là j'en serai tombé dans les pommes : ils m'ont dit "C'est pas normal" : C'est pas normal ?!! qu'est-ce qui n'est pas normal, de ne pas boire et ne pas fumer serait donc devenu une chose anormal : Nan là c'est le monde à l'envers : Hey ! toutes ces co*n***es détruisent la santé, et ne sont jamais positives, évidement tu l'as dit au sens métaphorique mais les fait son là, tu penses comme eux, je ne suis pas quelqu'un qui réagit anormalement et les gens qui pensent comme moi ici ne sont pas des gens anormaux, seulement la normalité originel est devenu l'anormalité car elle n'est plus majoritaire, aujourd'hui elle s'écrase devant l'ex-minorité des élèves qui préfèrent boire, fumer (voir même se droguer) à étudier...

    C'est intollérable et je ne suis en aucun cas d'accord avec ce genre de raisonnement. Je suis plus qu'heureux de ne pas être comme ça, d'ailleurs si je l'avais été je me serai perdu dans mes études, c'est la motivation et l'envi de bosser et de refouler tous plaisirs à m'amuser et me divertir qui m'ont amener à réussir mon objectif à l'atteindre : soit abandonner la voie professionnelle et rejoindre la voie technologique, j'en suis fier, c'est ma PREMIERE réussite scolaire et je compte continuer sur ma lancée, et j'espère qu'en disant cela je ralirai à ma cause (qui je vous le rappel était la normalité à la génération de nos parents) et pour ceux qui voudraient connaitre mon histoire : c'est ici http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2441552 (voir au post n°5, page n°1).

  9. #39
    invite118bd558

    Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Je suis plus qu'heureux de ne pas être comme ça, d'ailleurs si je l'avais été je me serai perdu dans mes études, c'est la motivation et l'envi de bosser et de refouler tous plaisirs à m'amuser et me divertir qui m'ont amener à réussir mon objectif à l'atteindre : soit abandonner la voie professionnelle et rejoindre la voie technologique, j'en suis fier, c'est ma PREMIERE réussite scolaire et je compte continuer sur ma lancée, et j'espère qu'en disant cela je ralirai à ma cause (qui je vous le rappel était la normalité à la génération de nos parents) et pour ceux qui voudraient connaitre mon histoire : c'est ici http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2441552 (voir au post n°5, page n°1).
    Je te rassure tu est loin d'être le seul dans ce cas ! Beaucoup d'élèves, d'étudiants (je m'y compte parmi eux) sont motivés par leurs études surtout quand c'est par passion.

    Après je reconnais que c'est une grande qualité dont tu fais part effectivement (si je peux me permettre). Néanmoins, ne prend pas son précédent post au pied de la lettre. Le but du message de floflo246 était, je pense, de détendre l'atmosphère, sans remettre en cause ta motivation.

    Mais n'oublies pas que tu es loin d'être un cas isolé (et encore plus sur les forums Futura).

  10. #40
    invite890931c6

    Re : La Terminal S

    Mais de quoi parles tu ? tu es complètement hors sujet, outres tes vilénies à mon égard, pourquoi racontes tu ta vie, et dramatises tu la situation ?

    Je tiens à donner mon avis, pendant les vacances, on chôme ! c'est important pour l'équilibre, libre à vous de vous faire péter les neurones ce n'est pas mon problème.

    Je n'ai aucun problème du point de vu de la légalité, ni de la légitimité ; je te remercie ; alors les comparaisons du style "tu penses comme eux" rabaissantes et hors sujets sont plus que superflues !

    P.S : jolie coup de marketing et d'accroches publicitaires, je n'en dirai pas plus.

  11. #41
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    Je te rassure tu est loin d'être le seul dans ce cas ! Beaucoup d'élèves, d'étudiants (je m'y compte parmi eux) sont motivés par leurs études surtout quand c'est par passion.

    Après je reconnais que c'est une grande qualité dont tu fais part effectivement (si je peux me permettre). Néanmoins, ne prend pas son précédent post au pied de la lettre. Le but du message de floflo246 était, je pense, de détendre l'atmosphère, sans remettre en cause ta motivation.

    Mais n'oublies pas que tu es loin d'être un cas isolé (et encore plus sur les forums Futura).
    Ca je le sais parfaitement et je suis entièrement d'accord, surtout sur FSG.

    Quand à VegeTal, je suis désolé mais là mon raisonnement n'est pas érronné et certains forumeurs sont de mon avis, après voilà tu penser le contraire c'est entièrement dans ton droit, c'est ton choix, mais lorsqu'on vient sur FSG parce que l'on a des ennuis à propos de nos études, dire sur des posts de profiter des vacances n'est pas correct, c'est peut être en parti vrai mais ça n'est pas recherché, certaines personnes prennent des cours pendant les vacances, d'autres suivent des genre de camps où l'on étudie aussi, là c'est une bonne formule vacances + études mais dire casser-vous les neurones si ça vous chante : c'est ce mettre en travers de l'exemple qu'on essaie de donner.

    Et je ne suis pas hors sujet, je t'ai juste démontré par A + B que dans CE contexte tu n'avais pas raison, malgré qu'en fait si : en parti, seulement on cherche a donner un exemple d'élève bosseur, qui même s'il sacrifie ses vacances c'est pour sa réussite scolaire, après les gens en sont capables ou non, c'est un autre fait, mais on donne une solution qui marche et c'est inutile de la contrer de cette manière.

    J'ai pas envie de me disputer avec toi, j'adore FSG et aider les gens et si je peux leur expliquer ce qui s'est passé dans mon histoire, j'attennd globalement une réponse des forumeurs qui cherchent de l'aide, qu'il raconte eux aussi leur histoire (un l'a déjà fait et c'est une discution intéressante et constructive).

    Voilà tout.

  12. #42
    invite33b8dfe1

    Re : La Terminal S

    Tout dépend du type d'individu, vegetal, toi peut etre que tu es super intelligent que tu as 16 de moy en terminale S, que tu peux te passer de travailler pendant les vacances, et meme peu durant l'ecole mais y'en a d'autres qui n'ont pas forcement 15 de moy et qui pour reussir doivent plus travailler, profiter de leur vacance, pour rattraper le retard perdu, et qui veulent reussir dans leur vie .La methode de travailler pendant les vacances scolaires, c'est sûr que cela fera ses preuves lors de la rentrée scolaire( si cest bien fait naturellement),apres a chacun de voir ses motivations, si il en a besoin ou non, ce qu'il veut faire plus tard

    Sinon guesstart , ton image là du fumeur , etc..mauvais pour la santé, cest pas mal,car je suis dans ton cas, et quand je vois les gens autour, tu leur dis non je fume pas,jbois pas cest comme ci on etait anormal lol

  13. #43
    invite17d84b62

    Smile Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    Tout dépend du type d'individu, vegetal, toi peut etre que tu es super intelligent que tu as 16 de moy en terminale S, que tu peux te passer de travailler pendant les vacances, et meme peu durant l'ecole mais y'en a d'autres qui n'ont pas forcement 15 de moy et qui pour reussir doivent plus travailler, profiter de leur vacance, pour rattraper le retard perdu, et qui veulent reussir dans leur vie .
    Et là tu trompes, enfin je penses, les gens qui sont comme tu viens de les décrires n'ont pas se genre de raisonnement (raisonnement qu'il a eut plus haut en disant qu'il fallait pas qu'on se casse les neurones pendant les vacances) ça c'est le discours d'un élève normal-moyen qui réussit mais sans plus et qui en plus de tout ça a lui même aussi besoins de travailler.
    Après je peux me tromper mais je ne pense pas et c'est pas une critique envers lui.

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    Sinon guesstart , ton image là du fumeur , etc..mauvais pour la santé, cest pas mal,car je suis dans ton cas, et quand je vois les gens autour, tu leur dis non je fume pas,jbois pas cest comme ci on etait anormal lol

    Ah enfin ! J'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi (ce qui dans le fond me fais un peu flippé, notre monde a bien changé même si je n'ai pas vécu à l'époque de nos parents).
    Ben dis-donc, on a pas mal de points communs

  14. #44
    invite118bd558

    Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    Sinon guesstart , ton image là du fumeur , etc..mauvais pour la santé, cest pas mal,car je suis dans ton cas, et quand je vois les gens autour, tu leur dis non je fume pas,jbois pas cest comme ci on etait anormal lol
    On se fait effectivement de plus en plus rare, je suis d'accord là dessus .

  15. #45
    invite33b8dfe1

    Re : La Terminal S

    lol, j'adore....

    espece en voie de disparition, à reproduire d'urgence

    Rien de mieux qu'une bonne bouteille d'eau ou un panaché ^^ (-1%) lol

  16. #46
    invite890931c6

    Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Et là tu trompes, enfin je penses, les gens qui sont comme tu viens de les décrires n'ont pas se genre de raisonnement (raisonnement qu'il a eut plus haut en disant qu'il fallait pas qu'on se casse les neurones pendant les vacances) ça c'est le discours d'un élève normal-moyen qui réussit mais sans plus et qui en plus de tout ça a lui même aussi besoins de travailler.
    Après je peux me tromper mais je ne pense pas et c'est pas une critique envers lui.

    tu oublies la couleur des yeux et des cheveux !

  17. #47
    invite01600ecc

    Re : La Terminal S

    Bonjour,
    Sans vouloir te blesser, si tu as envie de faire des révisions, je te conseille d'en profiter pour revoir un peu l'orthographe et les conjugaisons : tu as quelques manques de ce côté-là et il est impératif que tu maîtrises très bien la façon dont tu écris parce qu'en sciences, la rédaction est primordiale. Si tes résultats sont justes mais que ta copie est illisible, tes explications imprécises et qu'il y a des fautes un peu partout, tu risques de perdre des points.
    En plus, c'est facile, il suffit de reprendre le bon vieux bescherelle et de relire les règles qu'on t'a apprises à l'école primaire. Ca reviendra tout seul !

  18. #48
    invite17d84b62

    Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    Bonjour,
    Sans vouloir te blesser, si tu as envie de faire des révisions, je te conseille d'en profiter pour revoir un peu l'orthographe et les conjugaisons : tu as quelques manques de ce côté-là et il est impératif que tu maîtrises très bien la façon dont tu écris parce qu'en sciences, la rédaction est primordiale. Si tes résultats sont justes mais que ta copie est illisible, tes explications imprécises et qu'il y a des fautes un peu partout, tu risques de perdre des points.
    En plus, c'est facile, il suffit de reprendre le bon vieux bescherelle et de relire les règles qu'on t'a apprises à l'école primaire. Ca reviendra tout seul !
    Oh, mais t'arrêtes tes violons (je sais pas si c'est moi que tu visais) mais c'est pareil pour les autres, pour ma défense : on est sur un forum, je suis sur un PC, j'écris vite et je préfère le papier : tu y est ??... ok je décode, quand je suis sur un PC j'ai pas envie de scruter mon clavier pour ne pas faire une faute d'orthographe, et y'a bien pire que moi, je t'ai rien fait, tu me fais rien, là tu déclanche une dispute que je vais éviter car je trouve ça inutile et sans intérêt.

    Voilà

  19. #49
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    lol, j'adore....

    espece en voie de disparition, à reproduire d'urgence

    Rien de mieux qu'une bonne bouteille d'eau ou un panaché ^^ (-1%) lol
    Ouais carrement, c'est déroutant, c'est vrai ça, c'est devenu étrange, il faut vraiment que ça change...

  20. #50
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    On se fait effectivement de plus en plus rare, je suis d'accord là dessus .
    "On" tu dis... sous-entendus tu en fais partis. Pfouu moi qui croyait être en solo (avec Adrien32 ^^) à penser ça, ça me fait plaisir de savoir que certains on encore ce bon esprit de travail mais aussi de divertissement, en primant les études avant tout car c'est capital.

  21. #51
    invite890931c6

    Re : La Terminal S

    Ce n'est pas l'orthographe dont il est question mais bien de multiples solécismes et erreurs importantes de grammaire dont tu fais preuve !

    Parole d'un élève normal-moyen.

  22. #52
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Ce n'est pas l'orthographe dont il est question mais bien de multiples solécismes et erreurs importantes de grammaire dont tu fais preuve !

    Parole d'un élève normal-moyen.
    IDEM j'ai déjà expliqué, et regarde un peu mieux : j'oublie même des mots et pourquoi d'après toi ??
    Parce que je tape vite sur mon clavier, voilà
    Maintenant je souhaiterai que tu arrêtes, c'est agacent et je n'en vois pas l'intêret, en somme tu penses ce que tu veux, je pense ce que je veux : chacun pense se qu'il veut et on comprera nos notes au BAC d'accord ? et là tu pourrais dire qu'on passe pas le même BAC, ça n'est pas grave, avec un peu de proportionnalité on pourra toujours estimer si l'un a plus échoué que l'autre... un écart signiticatif j'imagine : la question ne se posera donc surement pas.

    A chacun sa méthode, tu estimes qu'un élève moyen ne doit pas étudier pendant les vacances alors continue sur ta lancée, moi je suis le chemin de la droiture, c'est assez courant que des élèves suivent des cours pendant les vacances et les lycées privés prennent souvent en charge des élèves pendant le mois d'Août (ça été le cas pour oncle quand il était jeune et pour mon cousin actuellement) donc voilà.

    Moi je suis néanmoins sûr de réussir de cette manière, en revanche je ne pense pas que tu puisses en dire autant : avec ta solution... mais après ce sont tes études et ta vie, moi ça ne m'affectera pas...

    Voilà. Bonne nuit à tous.

  23. #53
    invite01600ecc

    Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Oh, mais t'arrêtes tes violons (je sais pas si c'est moi que tu visais) mais c'est pareil pour les autres, pour ma défense : on est sur un forum, je suis sur un PC, j'écris vite et je préfère le papier : tu y est ??... ok je décode, quand je suis sur un PC j'ai pas envie de scruter mon clavier pour ne pas faire une faute d'orthographe, et y'a bien pire que moi, je t'ai rien fait, tu me fais rien, là tu déclanche une dispute que je vais éviter car je trouve ça inutile et sans intérêt.

    Voilà
    Euh non, je ne te visais pas, je répondais à Flo qui a ouvert ce fil de discussion... Mais pourquoi tant d'agressivité ?
    Flo demande ce qu'elle pourrait réviser, je lui réponds simplement que la maîtrise du français est primordiale, quel que soit le métier qu'elle envisage à l'issue de ses études ( à plus forte raison si elle envisage la recherche, où l'on passe le plus clair de son temps à rédiger des publications).
    Cela dit, le côté "je fais des fautes quand j'écris sur le PC mais pas quand j'écris sur papier", je n'y crois pas du tout... Mais c'est ton problème, pas le mien, alors ce n'est vraiment pas la peine de t'emballer comme ça ! Fais comme tu le sens !

  24. #54
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La Terminal S

    Ce fil vire au tchat depuis quelques messages, et certains d'entre eux sont un peu trop agressifs...merci d'y remédier sous peine de fermeture.

  25. #55
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce fil vire au tchat depuis quelques messages, et certains d'entre eux sont un peu trop agressifs...merci d'y remédier sous peine de fermeture.
    Exact, de tout façon si les gens ne veulent pas comprendre que ce qu'il font nuit à leur réussite scolaire et dans la vie :

    1- Ils auront été prévenu et ils ont les cartes en main : ils n'auront aucun excuse en cas d'échec;
    2- Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à s'entêter à camper sur leur position et adviendra de ce qu'il doit advenir.

    Voilà.

  26. #56
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    Euh non, je ne te visais pas, je répondais à Flo qui a ouvert ce fil de discussion... Mais pourquoi tant d'agressivité ?
    Flo demande ce qu'elle pourrait réviser, je lui réponds simplement que la maîtrise du français est primordiale, quel que soit le métier qu'elle envisage à l'issue de ses études ( à plus forte raison si elle envisage la recherche, où l'on passe le plus clair de son temps à rédiger des publications).
    Cela dit, le côté "je fais des fautes quand j'écris sur le PC mais pas quand j'écris sur papier", je n'y crois pas du tout... Mais c'est ton problème, pas le mien, alors ce n'est vraiment pas la peine de t'emballer comme ça ! Fais comme tu le sens !
    Mais alors pourquoi tu ne l'as pas cité : histoire d'éviter que justement je le prennes pour moi, et je relis l'ordre des posts et ça m'a parru être pour moi et c'est logique, je ne crois avoir lu de posts à toi dans ce topic juste avant ce message, donc en plein millieu d'un genre de mini-débat tu envoies (Sans vouloir te blesser.. arrêtes des fautes d'orthographe, si tu veux réviser) c'est plus du conseil c'est limite genre tu lui dis ça où Flo va échoué, ne fait correctement les choses (par respect je ne suis pas sûr qu'on puisse dire ça à quelqu'un qu'on ne connait pas) donc pour moi ou pour les autres c'est la même chose, et il faut bien se dire que Flo doit savoir les pré-recquis et les objectifs à réaliser pendant ses deux années de BAC.

    Donc voilà, et si je me suis un peu emballé, je m'excuse c'est vrai que je n'avais pas à le faire, néanmoins je me retrouve souvent dans des disputes parce que certaines personnes qui ne pensent pas comme moi tentent toujours de me dire que j'ai tort : et là ça une fois de plus, pas le cas, il faut bien se mettre dans la tête que pour réussir ses études il faut bosser, et bûcher comme un malade : et ce même pendant les vacances.
    Alors les phrases du genre : Arretez de vous casser les neurones et tout on se les garde, c'est pas sur FSG que ça doit se trouver;

  27. #57
    invitea29d1598

    Re : La Terminal S

    Y'a du soleil (enfin moi j'en ai en tous cas ), allez faire un tour pour vous détendre plutôt que de vous chamailler pour des broutilles de collégiens.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. passage en terminal S
    Par lifetor dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/08/2009, 11h05
  2. DM Maths Terminal S
    Par invite1f2d66bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 18h36
  3. Limites terminal es
    Par inviteef2d0175 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 17h14
  4. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49